je suis a bout

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un très gros problème avec ma chienne de 2 ans c'est un staffie elle adorable avec les gens, mais le soucis c'est ses bêtises, je suis a bout, j'aime énormément les animaux mais vraiment, je récupère beaucoup d'animaux blessés, j'ai récupéré un chiot qui aurait dut finir noyé,

mais là cette chienne je peu plus,

je la prend avec moi au boulot, je travaille dehors donc je peux me le permettre, elle saccage tout, donc mes parents la gardent, pour qu'elle ne soit pas seule en journée, pareil, elle saccage tout, mes parents ne veulent plus la garder ce que je comprend parfaitement

pour le boulot, une fois par mois je pars 3/4 jours je l’emmène avec moi je la sors 1h pour qu'elle se défoule, quand elle rentre elle pisse dans la maison des personnes qui me loge, sa marque bien

je peu plus je pense m'en séparer je suis a bout, j'ai eu d'autres chiens d'ailleurs je faisais des concours csau, obeissance avec une de mes chiennes, donc je tombe pas de la dernière pluie, je connais, j'en ai parlé a mon ancien éducateur canin qu'il m'a dit c'est son caractère elle est jeune, pareil a mes vétos qui m'on répondus pareil

Elle a pleins de jouets pour passer le temps mais non, elle ne peu pas s’empêcher de tuer ou casser ou détruire je n'ai jamais vue ça et pourtant comme j'ai dit j'ai et j'ai eu pleins de chiens

et le pire maintenant c'est mon fils de 5 ans il ne veut plus en entendre parlé, la chienne lui a tué sa tortue de terre pourtant la tortue avait un enclos avec clôture, malheureusement il y a eu un orage, coupure électrique j'ai pas fait cas en 5 min elle l'a tuée

et c'est que des choses comme ça des qu'il y a une faille sur une cloture ou autre elle en profite pour tuer poules canards, poussin, elle essaie de chopper le cheval dans son enclos, mes autres animaux ne sont plus en sécurité

la dernière fois elle nous a défoncée le grillage (ça fait 2 fois ) et elle part avec des gens, et pour faire un mur, financièrement on a pas les moyens

donc si vous avez une solution ca je ne sais plus quoi faire

Merci

30 réponses
Coco33150

Bonjour, je vais encore me faire tirer dessus, mais c'est le 3ème post d'abandon de staffie depuis 3 jours, fais comme les autres... et sinon comportementaliste c'est possible ou pas...

Bobkat

Bonsoir,

Il serait plus sage de consulter un comportementaliste en effet

Utilisateur anonyme

Il faut surtout consulter avant d'en arriver là! Il ne faut pas attendre deux ans. C'est comme une maladie plus on attend et moins on a de chance de guérison! Mais bon votre dernière chance c'est un bon comportementaliste!

Utilisateur anonyme

Bonjour, tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Pourquoi se faire tirer dessus je suis venue ici pour des conseils comportementaliste j'y ai pense

Je vais en parler a ma veto

Merci

Utilisateur anonyme

Quelles activités fais tu avec ta chienne ?

Je me plante peut-être mais en lisant ton message j'ai l'impression que ta chienne est juste en liberté sur ton terrain et que vous ne faites pas grand chose ensemble. Tu dis que tu la sort une heure par jour quand tu es en déplacement. Il se passe quoi le reste du temps ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est à vous de voir si vous avez envie de vous accrocher ou de renoncer, il y a quelque chose qui va pas entre vous et la chienne, quoi que vous puissiez dire, malgré votre expérience dans le monde canin vous ne savait pas tout et chaque chien est différents, on appren tous les jours...faut avant tout vous remettre en question, si votre chienne est comme ça est ce que vous en êtes la cause ? Sans le vouloir on fait ou ne faisant pas des truc qui nuis à la relation avec un’ chien....

Consultez un comportementaliste qui vous aidera à voir ce qui ne vas pas, un veto soigne; un éducateur éduque...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pas plus tard que cet après midi je l'ai sortie avec mes autres chiennes je joue avec elle puis elle va renifler j'en profite pour preparer le foin de mon Cheval mon fils se met a hurler qu'elle venait de chopper mon coq

Je la reprimande et je pars l'enfermer et l'ignore, 1h après je rejoue avec elle mais ayant 2 autres chiens je partage donc je m'arrete je prend une autre de mes chiennes et pars chercher le pain avec mon fils 20 min aller retour elle a bouffe le systeme du Portail electrique saccage une Jardiniere arraché le grillage

J'ai vue l'ancienne proprietaire de ma chienne je lui en ai parle c'est la seule a faire ça sa Maman son papa n'ont jamais fait des choses comme ça ses freres soeurs quelques betises mais ça n'ai jamais arrivee la

Je vais tenter le comportementaliste j'y ai pas pense

Merci je vous tiendrez au courant

Utilisateur anonyme

Tu as l'air débordée, ça doit pas être facile. Mais du coup elle est tout le temps sur ton terrain où elle voit un peu autre chose ?

Et c'est pas toi qui l'a élevée du coup elle est arrivée à quel âge ?

Juste pour planter le tableau. Après oui, bonne idée le comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Ah alors Justement des que je vais quelques part j'essai de la mener sortie promenade faire des courses

Ensuite Oui elle est sur un terrain mais avec mon boulot je suis productrice je viens la voir souvent et je joue avec elle 5 min et des que je peux elle est avec moi dans les terres avec mes autres chiennes a courir creuses de temps en temps je lui lance un truc pour qu'elle aille le chercher

Je me suis remise en question plusieurs fois je sais bien que je ne sais pas tout et que j'ai besoin d'aide

Je ne sais pas ce qu'il c'est passee mais j'ai fait ou pas fait quelques choses

J'ai discute avec plusieurs proprios de staffie ils me disent qu'ils sont en cage la journee quand ils sont au boulot moi c'est pas mon truc de la mettre la dedans.

Je j'ai eu a 2 mois et 10 jours

Oui je l'ai eleve

J'ai l'impression qu'elle n'est pas heureuse avec nous

Des qu'elle voit des enfants elle ne peux s'empecher d'aller vers eux faire des fêtes, a mon fils c'est pas comme ça et pourtant ils ont toujours etaient sous ma surveillance quand ils etaient ensemble moi c'est Pareil elle m'en fait mais rien a voir avec mes autres chiennes

Je vous jure c'est Tres dur j'ai echoue sur son education sans vous montir j'en pleure car a force je l'aime de moins en moins