Je ne sais pas quelle race je pourrait adopter

Utilisateur anonyme

salut tout dabord, je voudrais avoir un chien en appartement en terrasse mais quand meme je ne laisserai pas tout seul toute la journéé.

je le ferai sortir 1h le matin

30min midi

2h le soir/apres midi

et le samedi et dimanche je peut lui consacrer 5 à 8h (je vais le faire sortir soit a la plage,foret,ou la compagne chez ma grande mere et a savoir par fois je passe le week end chez ma grande mere a peu pres tout les week end)

voila je voudrai un chien qui n'aboie pas beaucoup (je ne dit pas qu'il n'aboie pas mais juste qu'il soie calme) donc c'est pour cela je veut savoir qu'elle race est faite pour moi.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu n'es pas fixé sur une race, tu peux peut-être aller faire un tour en SPA :)

Utilisateur anonyme

Dans la spa il n'y a pas de race pure et en plus j'ai peur de prendre une race croisé et quelle ne soit pas tres calme mais tres turbulente et que j eu des problemes de voisinage et apres il faudra dire a dieu a mon chien

je voudrais savoir specefiquement les noms des races qui peuvent rester seul et qu'il n'aboie pas trop exemple comme le petit levrier italien mais celui la je n'aime pas trop...

Utilisateur anonyme

De race pure..... Donc tu as les moyens de mettre 900€ dans un chien LOF alors ( les non LOF c'est des croisés hein. )

Ensuite, les gens qui travaillent en refuges connaissent les chiens étant donné qu'ils s'en occupent toute la journée... Mais un chiot.... Tu crois qu'un chiot sait rester seul, sans faire de bruit et très calme sans abboier ?

Utilisateur anonyme

mais est ce que des croisés ont ils les meme caracteristiques des LOF?

j'ai deja entendu parler du rottweiller on m avais dit qu il etait sage dans notre residence au 2eme etage il y a un pitbull et au 3eme un bichon maltais etant donné que le pitbull est un chien qui vit au jardin et a besoin d espace,alors que le pitbull n a jamais aboyer et le bichon et entrain de faire du bruit mtn donc tout depend du dressage pas de lof ou de taille??

Utilisateur anonyme

le pitbull est dans un appart de 70m² et il le font sortir 2 fois par jour

Célineo

mais est ce que des croisés ont ils les meme caracteristiques des LOF?

Le LOF est issu d'une sélection (morphologie, santé, comportement, aptitude, ...). Le non LOF, c'est la loterie ... aucune sélection, tu peux avoir de tout. Si tu veux un chien de race, tu veux un chien LOF ;)

j'ai deja entendu parler du rottweiller on m avais dit qu il etait sage dans notre residence au 2eme etage il y a un pitbull et au 3eme un bichon maltais etant donné que le pitbull est un chien qui vit au jardin et a besoin d espace,alors que le pitbull n a jamais aboyer et le bichon et entrain de faire du bruit mtn donc tout depend du dressage pas de lof ou de taille??

Pour les aboiements tu as tout un tas de facteur :

- dépense physique (certains chiens aboient pour se défouler)

- durée des absences & occupations (certains chiens aboient pour s'occuper)

- chien qui a peur

- génétique (certains chiens sont sélectionnés pour leurs aboiements, notamment les chiens de chasses)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

tous les chiens aboient après certain plus que d'autre...

Utilisateur anonyme

Un chien est un chien qu'il soit LOF ou croisé. Chaque chien à un caractère différent.

Le chiot LOF sera a coup sûr (a condition qu'il soit adpté dans un élevage sérieux) bien sevré. Il aura grandit avec sa fratrie jusqu'à ses 3 mois. Il aura veccu avec des humains et connu tous les petites bruits d'un foyer (aspirateur...). Un chien LOF est un chien bien dans sa peau tout simplement.

Aucun chien ne peux vivre tout seul. Un chien a besoin de sortir (3 fois par jour), il a besoin de courir, de faire du sport, de rencontrer d'autres chiens.

Le seul chien qui n'aboie pas c'est le bouledogue il me semble

http://www.entre-chien-et-nous.fr/articles/races-chiens-calmes/

Oui,vous avez raison mais moi j'ai demander un chien qui peut supporter la solitude et rester tranquille pendant mon absence en gros un chien calme qui supporte la solitude et qui n'aboie pas TROP (je ne dis pas qui n'aboie jamais mais qu'il ne passe pas journée en criant et en aboyant)

moi je pense le boulldog et le rottweiller le basset aussi c'est ce que je connais si vous en connaissez plus n'hesitez pas a me le réclamer svp

Utilisateur anonyme

a peu pres 5 a 7 heures toute la semaine sauf mercredi samedi dimanche et vendredi

Utilisateur anonyme

mon pere m'avait dit qu'il avait un berger allemand et qu'il aboie bcp mais en grondant un peu et en le tirant par le coup en haut en quelques semaines il a appris a ne pas aboyer pour n'importe quelle chose j'ai vu aussi pour le berger allemand lui faire beaucoup d'exercice pour consommer son energie d'aboiement.