Je ne peux plus garder mon chien

Lina075

Bonjour j’ai un adorable staff de 1 ans ( decategoriser ) je l’aime plus que tout vraiment il est gentil câlin rigolo très beau mais voilà je travail en déplacement casiment deux semaines par mois depuis plus de 6 mois maintenant, j’ai réussi à me débrouiller en le faisant garder dans une pension à chaque fois mais celle ci ferme et financièrement je le laisser pour 200 e c’etait un coût mais c’est mon chien et je l’aime donc voila. Là je dois partir en déplacement début décembre personne pour me le garder de plus j’habite chez ma mère et elle déteste les animaux elle m’hurle Dessus pour que je m’en debrasse tout les jours. L'abandonner pour moi c’est quelque chose de horrible que ce soit pour lui ou pour moi je l’aime vraiment c’est comme un membre de ma famille. Là je me retrouve au dépourvu ma mère me dit que dès que je reviens de mon déplacement elle le reprend pas chez lui.. que en gros je dois m’en debarasser je suis en pleure tout les jours. Je ne trouve aucune autre solution c’est un gros chien et peu de personnes accepte de le garder... j’en ai trop marre je sais plus quoi faire elle me dit que même pour lui c’est pas une vie d’être trimbaler à droite à gauche c’est vrais mais c mon chien quoi... que pensez vous que je dois faire svp ? Ne me jugez pas ...

13 réponses
Docline

Vous ne pouvez pas l'amener avec vous ?

Gabyn

Et vous n'avez pas d'autre pensions ?

Il existe aussi des dogsitter, des gens qui gardent à domicile vos animaux ? L'emmener avec vous ? Vous avez fait toutes les solutions ?

Emmenez le dans un refuge ou une assoc qui : 1) le fera stériliser parce sinon il va devenir un reproducteur (et un reproducteur c'est juste une chose à fric, enfermé dans une cage, une cave, sorti uniquement pour al reproduction, il crèvera au bout de qqs années faute de soins, de nourriture, de maltraitance)

2) Lui trouveront un adoptant sérieux qui aura le temps, les moyens (de le sortir, de s'en occuper, de payer des faris de véto), parce vous à moins de vérifier l'identité de la personne, et de vous déplacer sur les lieux voir les futures conditions de vie (un minimum quoi quand on aime son chien) vous ne pourrez jamais vérifier ce qui se passera avec le chien

Alors évitez le bon coin, évitez internet et allez voir directement une assoc, un refuge, quitte à payer son abandon, il vaut mieux ça que de le céder à la première personne venue sous excuse d'urgence

Et tant que vous n'aurez pas de situation "stable", un appart à vous, ne prenez plus de d'animaux, car oui il faut y penser lorsqu'on prend un animal on se projette en se disant, lorsqu'on déménage, on a un nouvel emploi, on divorce, arrivée d'un bébé etc. Vous devez aussi en tenir compte pour ne pas que ce soit le chien qui trinque

Lina075

J’ai déjà essayer le dogsitter juste une semaine et au dernier moment quand elle a vue mon chien elle m’a dit non. Donc très mauvaise expérience je me suis retrouver dans le petrain ... j’aimerai le garder mais c’est plus possible et je vais en faire une dépression. Si je le donne oui ce sera dans un refuge du style la SPA pas à un particulier que je ne connais ni d’Adam ni d’eve. Je me dis que si je le met en refuge peut être que le temps que j’aurai un appart il aura pas été adopter je pourrai peut être le récupérer enfin je sais pas comment ça se passe. Il est tellement gentil et attacher à moi ça me brise le cœur ... vraiment j’en pleure tout les jours

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Il ne s'agit pas d'abandonner votre chien , il s'agit de faire en sorte que ce chien vive bien, avec ou sans vous.

Avez vous un travail CDI.

Quel âge avez vous ?

Je demande ça, pour savoir si vous pouvez vivre dans un lieu à vous.

Quand on a un chien qui vit 10 ou15 ans, forcément il y a des moments difficiles, la vie change, ce n'est pas pour autant qu'on doit quitter son chien. Parfois oui, mais pas toujours

Racontez nous

" Bonne journée "
Utilisateur anonyme

Point de vue comportement il est comment ton chien ?

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Et si vous parliez à votre mère d'adulte à adulte ? Sans larme, en lui disant bien que vous comprenez son hésitation, que c'est un service que vous lui demandez et proposez lui de la dédommager. Cela en attendant que vous trouviez un logement à vous.

Ne vous énervée pas si elle refuse. Montrez vous compréhensive , on verra bien

" Bonne journée "
Lina075

elle est catégorique, elle ne veut pas d’un chien chez elle j’ai beau essayer de lui expliquer elle ne veut rien savoir. J’ai 23 ans je suis en recherche d’appartement mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain :(.

D’un point de vue comportement mon chien est très gentil et sociable, on le met dans un coin il bouge pas il est calme et obéissant. Parfois agité car c’est un jeune chien mais rien de bien méchant il saura s’adapter à n’importe quelle famille je pense.j’aimerai trouver un maître qui ai une maison avec un jardin et qui aime les animaux qui ai du temps pour lui... il est tellement gentil et très naïf ce chien.

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Elle ne veut pas le garder, ok. Mais les semaines où vous êtes là, elle toléré le chien ?

" Bonne journée "
Utilisateur anonyme

Aucun souci avec les autres animaux donc ? Si c'est le cas ça va jouer en sa faveur. Contacte des associations spécialisées pour les chiens de sa catégorie ou même sa race, ils pourront peut-être faire jouer leur réseau pour trouver un adoptant ou une famille d'accueil temporaire, il faut savoir que ça existe. Je connais des FA qui ont gardé des chiens comme ça pendant des mois voire un an, le temps que le maître règles ses soucis.

Lina075

Non aucun soucis avec les autres animaux au contraire il est tellement naïf et joueur que c'est Souvent lui qui se fait agresser il riposte même pas tellement qu’il est gentil et adorable.. ça prend du temps ? Car je dois trouver une solution avant début décembre ...