Je n'arrive pas à tourner la page

Utilisateur anonyme

Bonjours ça fait au moins 4 ans que j'ai perdu mon chien Happy j'étais petite il ne me reste que de vagues souvenirs de lui mais je l'aime encore et il me manque . Maintenant j'ai un chien super une lapine super mais rien à faire je n'arrive pas à tourner la page quand je pense à lui j'ai une boule dans la gorge j'ai envie de pleurer mais je suis toujours heureuse je me dis qu'il n'aurait pas voulu que je sois triste toute ma vie

Il est mort de paralysie c'était un Labrador

10 réponses
Utilisateur anonyme

En créant se poste j'ai failli pleurer 🤧

Plumes00

Tourner la page ne veut pas dire Oublier.

Tourner la page veut seulement dire que l'on choisit d'être heureux au lieu d'être blessé.

Alors, c'est un fait, tu ne l'oublis pas et c'est normal, regarde juste aujourd'hui le Bonheur avec tes actuels compagnons.

Dreambird8

J'ai perdu mon petit loulou de 10 mois samedi dernier ... Enfin ce n'était pas vraiment le mien, il aurait du le devenir hier ... C'est compliqué o/

J'ai du mal à tourner la page, mais quelques choses qui m'aident énormément :

-Je continue à faire du bénévolat dans un refuge canin .. M'occuper d'autres chiens me rends utile, et ça me soulage beaucoup de leur apporter du bonheur

-Je m'occupe aussi bien sur de ma chienne, qui commence à se faire vieille !

-J'ai fait une petite sépulture à mon petit loulou ... Même si je n'ai même pas pu enterrer son corps ... :(

-J'écris notre histoire, sous forme de récit, mais tu peux aussi l'écrire sous forme de lettres ... Comme un courrier, écrit à ton chien ou carrément par ton chien ... Personnellement ça m'aide beaucoup

-Tu peux aussi garder un objet ayant appartenu à ton loulou ... Moi je n'ai pas cette chance, je n'en ai aucun :/

Bon courage ... 3

Utilisateur anonyme

Non je n'est pas de photos de lui

Utilisateur anonyme

J'ai perdu mon petit loulou de 10 mois samedi dernier ... Enfin ce n'était pas vraiment le mien, il aurait du le devenir hier ... C'est compliqué o/

J'ai du mal à tourner la page, mais quelques choses qui m'aident énormément :

-Je continue à faire du bénévolat dans un refuge canin .. M'occuper d'autres chiens me rends utile, et ça me soulage beaucoup de leur apporter du bonheur

-Je m'occupe aussi bien sur de ma chienne, qui commence à se faire vieille !

-J'ai fait une petite sépulture à mon petit loulou ... Même si je n'ai même pas pu enterrer son corps ... :(

-J'écris notre histoire, sous forme de récit, mais tu peux aussi l'écrire sous forme de lettres ... Comme un courrier, écrit à ton chien ou carrément par ton chien ... Personnellement ça m'aide beaucoup

-Tu peux aussi garder un objet ayant appartenu à ton loulou ... Moi je n'ai pas cette chance, je n'en ai aucun :/

Bon courage ... 3

J'ai un souvenir de lui c'est son arnait

Utilisateur anonyme

J'ai un souvenir de lui c'est son arnait

Utilisateur anonyme

Bonsoir Marley et Neige,

Je comprends maladroitement votre douleur. Il est souvent difficile, parfois impossible, de faire le deuil d'un proche. Je ne me vois pas vraiment vous donner de conseils, mais je peux vous dire qu'il ne faut pas sombrer dans le douloureux souvenir mêlé de regret de votre chien. Comme déjà dit, tourner la page n'est pas oublier votre petit ange. C'est lui permettre de profiter de son repos éternel, et c'est vous permettre d'avancer avec la mémoire et le silence, toujours légers, jamais douloureux, de votre chien dans votre cœur. Il est dur, n'est-ce pas, de le mêler à du silence ? Pourtant, vous devez l'accepter, vous ne devez pas vous enfermer dans ce silence, vous devez le mettre au chaud dans votre cœur, ce n'est pas lui qui doit vous emprisonner. Votre chien vous manque, sa présence, ses aboiements, sa respiration, son panier, son odeur. Son nom, ses souvenirs. Votre chien n'est plus là, physiquement il n'y a rien, absolument rien, quel mot détestable ; mais pourtant il y a ce nom et ces souvenirs, un nom, des souvenirs, ce n'est pas rien, c'est tout de même quelque chose.

Et j'écris cela en pensant à mes chiennes décédées. Et cela fait longtemps que leur absence et leur silence ne me sont plus douloureux. C'est une souffrance parfaite, mais qui peut se manier, nous pouvons la rendre plus pâle, plus douce, plus légère.

Je vous conseille d'écrire. J'ai écrit ce message en pensant surtout à moi, à ce que je pense, à comment je vis l'absence et le deuil. Vous n'avez sûrement pas les mêmes sentiments, les mêmes émotions et la même façon de vous exprimer que moi.

Outre l'écriture, la réflexion et la contemplation sont aussi des moyens de tourner la page. J'aime m'asseoir dans la nature et penser. Être en paix. Il faut que vous soyez apaisée pour accepter l'absence et le silence de votre petit ange. Parlez-lui, écrivez-lui. Pensez à lui. Il ne vous entend pas. Il ne peut pas vous répondre. Il est le silence dans votre cœur, mais vous devez l'accepter.

Je pense à lui, et je pense à vous.

Vous avez mes plus honnêtes souhaits de bonheur,

Noël.

Utilisateur anonyme

Je suis quelqu'un de très émotive donc ça me fait "mal" quand je pense à lui j'ai toujours été comme ça en particulier avec les animaux je ne peux pas m'empêcher de repenser au bon moment qu'on a passé ensemble une fois je lui avais fait un gros câlin et j'ai attraper une puce mais on l'a vite vu ou une autre fois il m'avait sauter dessus et moi je riais ou alors quand on le lavait et qu'il voulait partir

Noël80 tu as raison ça m'a fait du bien d'écrire

Astone

J'ai perdu moi même un chien en 2015, j'en ai repris deux je les adores mais il n'y a pas une journée sans que je ne pense à mon petit chien parti trop tôt .Mais les autres sont là , il donnent de l'amour et doivent en recevoir, je les aimes ,mais chaque chien est différent et il ne faut pas rechercher le chien disparu , il nous reste les souvenirs.

Utilisateur anonyme

Je te comprends, j'ai perdue ma lapine Calypso il y a 7 ans et malgré les années je souffre toujours qu'elle ne soit plus là et elle me manque à un point . Il y en a qui ne comprennent pas que la perte d'un animal est souvent aussi dur que celle d'un humain enfin pour moi oui !!