je n'aime pas mon chiot, retour à l'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec mon conjoint nous avons durant plusieurs mois réfléchis pour avoir un chien. Nous avons définis les critères que nous souhaitions et nous sommes mis d'accord sur une race de lévrier.

Nous avons pris contacte avec un éleveur et lui avons fait part de ce que nous recherchions, il nous dit qu'il a ce que nous cherchons dans son élevage, il nous a envoyé une photo du chiot correspond. Le chiot est très beau et sa couleur nous plait.

Nous avons pris rendez vous avec l’éleveur. Après deux heures de route, il nous présentes le chiot et les autres chiens de l'élevage, le chiot est plutôt sympa même si il l'air d'avoir fait un peu tout ce qu'il veut chez l'éleveur, soit de toute façon l’éducateur canon est prévu.

On fait les papiers avec l'éleveur, et on repart moins de 35 minutes après être arrivé.

durant le trajet le chiot vomit plusieurs fois, bon l'éleveur nous l'avait dis, le stress de la séparation. Bon ok.

Tous nos critères étaient réunis, l'éleveur à l'air sérieux et de bien connaitre ses chiens.

après un peu moins de 3 semaines avec le chiot, très clairement on ne l'aime pas , il est gentil , drôle ok mais on arrive pas à s'y attacher, de plus il ne correspond pas à ce que nous a décrit l'éleveur, le chiot est : peureux, ne connaissait pas les autres chiens, pas propres, il connait le collier et la laisse mais ne sait pas marcher en laisse ( même si l'éducateur nous aide et que ça va mieux), se fiche complètement quand on le dispute ( pour le coup on est très étonné car le whippet est décris comme étant très sensible) , bon faut dire qu'on ne laisse rien passé car avant il avait tout les droits chez son éleveur, il n'aime pas les balades...

Ce chiot ne nous correspond pas du tout , nous avons donc recontacté l'éleveur qui nous a fait tout un discours comme quoi son chiot était parfait ext, et qu'il ne comprenait pas . Que c'est la première fois que ça arrive .

Est ce qu'on est vraiment horrible de ramener le chiot? C'est ce que beaucoup de gens disent mais entre garder un chien qu'on aime pas et lui trouver une famille aimante (le choix a été dur car malgré tout il est très gentil et attachant, et a une bonne bouille) on a pris une décision, pas pour nous mais pour le bien être du chiot.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Petite précision :

Voila ce que nous cherchions :

- moins 4 mois pour qu'il est eu le temps de se détacher de sa mère tranquillement

- à jour vaccins et autres ( bon ça c'est normal )

-gentil

- un minimum propre

- qui connait les chats

- pas peureux

- aimant les balades (on fait pas mal de randonnées donc 'était important)

Voila ce que l'éleveur nous a dit par rapport à ce fameux chiot :

- 5 mois et demi

- curieux

- gentil

- propre

- chiens et chats ok

- marche en laisse

- adore sortir en balade

- connait la voiture

- papiers à jour

- pas brusque

- ne sens pas le chien comme beaucoup de race

- sensible et écoute bien.

On est loin actuellement du chiot décrit par l'éleveur.

de plus sur un réseaux social j'ai vu qu'une dame avait ramené sa chienne de 12 mois à l'éleveur, qu'une autre revendait la sœur de notre chiot car très très mauvaise entente entre cette personne et le chiot ainsi qu'avec ses autres chiens, encore une autre a revendu son chien 9 mois après ,nous ne sommes donc pas les premiers, aussi rapidement peut être

l'éleveur refuse de nous rembourser, sot ça ce n'est pas un soucis, mais dans l'affaire j'ai l'impression qu'on s'est fait avoir (il nous a dit qu'il ne pourrait pas le revendre, mais on est sur que c'est ce qu'il va faire) car on savait ce qu'on cherchait et l'éleveur nous a vendu un chiot qui en correspondait pas. Il nous a dit qu'on aurait du s'en ap^percevoir le jour où on est venu le chercher (un peu compliqué je trouve en 30 minutes de ce faire une idée du caractère d'un chiot) et que de toute façon avec sa femme ils avaient vu que nous n'aimions pas les chiens (et pourtant nous vendre un chiot ne lui a pas poser de problèmes).

Solenneb

J ai juste une question pourquoi n aimez vous pas ce chiot?

Je ne vous juge pas, Mais Je trouve ça dur... Vous recherchez le chiot parfait... Mais ça n existe pas...

Dans tout les cas je serai vous je passerai par une association pour replacer le chiot...

Docline

Le problème à la base c'est que vous ne savez pas vous y prendre avec un chiot, donc vous le stressez et il ne peut correspondre à votre fantasme de chien comme ci ou comme ça.

"vraiment horribles" ?

Pas du tout. (De même que des parents font adopter leur enfant s'il leur nait handicapé, par une famille capable d'encaisser le fardeau; bon, il y a aussi les "Madame Lepic" qui reprochent à leur petit "Poil de Carotte" d'être né roux ...)

L'éleveur a déconné si vraiment il avait senti que ça n'allait pas coller entre vous et ce chiot et qu'il vous l'a donné tout de même

Essayez de le revendre par vous même ?

Utilisateur anonyme

On ne sait pas pourquoi on ne l'aime pas, il n'y a pas le feeling si je puis dire ça comme ça.

On sait très bien que le chiot parfait n'existe pas (on a d'autres animaux et on a jamais eu ce soucis), mais là ça ne passe pas.

On savait que tous nos critères ne seraient pas respectés, mais l'éleveur nous a parlé de son chiot on c'est dit que c'était exceptionnel et qu'il allait nous correspondre.

Ce n'était pas un caprice, nous avions déjà eu des chiens avant et aucuns soucis .

Que le chiot n'écoute pas on s'en fiche, il a 6 mois et l'éducateur est là pour ça ! qu'il ne soit pas propre à 6 mois on s'en fiche, ça s'apprend.

Qu'il soit peureux idem c'est chiant mais avec un éducateur ça s'arrange.

On l'aimerai il n'y aurai pas de soucis, mais clairement il a beau être très joli et gentil, clairement ça en passe pas.

Utilisateur anonyme

Doggylovie

ce chiot ne nous correspond pas, on a d'autres animaux et aucuns soucis avec eux (ils vont au vétérinaires, voient l'ostéopathe et on une alimentation qui leur correspond, sans compter qu'on les aime !), ce chiot on n'y arrive pas .

Utilisateur anonyme

Docline

on a contacté l'éleveur on lui ramène pour qu'il lui trouve une famille qui lui correspondra, on ne souhaite pas garder un animal qu'on aime pas au risque de le rendre malheureux.

on en comprend pas vraiment car tous nos autres animaux pour eux le feeling était là dès les premiers jours.

Solenneb

Et bien comme je vous disais faite appel à une association qui le.placera et fera un suivi de cette adoption... Ne le confiez pas comme ca au risque que ce chiot finisse par être de nouveau abandonné...

Utilisateur anonyme

Doggylovie

c'est ce qu'on souhaite : une famille qui aimera ce chiot car on a pas su le faire.

On se fiche que l'éleveur nous rembourse, si on voulait récupéré notre argent on le revendrai de notre côté.

On a essayé, vraiment, on voit l'éducateur et pour lui aussi il y a un soucis d'entente de caractère, il nous adit qu'il en voit régulièrement, et que ça lui fait mal à chaque fois car au final c'est le chien qui en pâtit, ce que nous refusons

Solenneb

Je ne sais pas si le ramener à l éleveur est une bonne idée...

Utilisateur anonyme

Solenneb

désolée , mais réponse ne s'est pas envoyée,

le chiot retourne chez son éleveur

pourquoi le ramener à l'éleveur ne serait pas bien?