Je me pose une question existentielle !

Utilisateur anonyme

coucou

alors voila ...

il fait beaucoup plus froid en l'espace de quelque jour.

ET JE TROUVE BEAUCOUP DE GUEPE MORTE !

du coup je pense que c'est le froid.

mais je pensais / semble que l'abeille HIBERNE ?

et les guêpes ?

voila ma question de folie xD

18 réponses
Utilisateur anonyme

elles vont dans la ruche hein deanerys :)

mdr plus serieusement, je n'en sais rien

Utilisateur anonyme

elles font surement comme les mouches et les coccinelles:)

Utilisateur anonyme

Mdr ..

oui oui la ruche !!! mdr.

mais il me semble que les abeilles hiberne ( cours svt 6é lol ca date )

mais je ne vois plein de guepe morte, dans mon jardin. elle sont en bon etat elles sont juste morte.

et on se gele vraiment genre la semaine derniere il faisait 26/30 et là 12/14 degré. soleil OK mais froid a donf. ^^

oui les cococinelle elle hiberne dans des p'tite maisonnette et le mouche ? je sais pas ? j'aime pas les mouche xD

P'titefleur

Il y a énormément de variété d'abeilles....celles d'été et celles d'hiver ...certaines meurent et d'autres hibernent dans la ruche et se nourrissent du miel en réserve.

Les guêpes cherchent un abri où passer l'hiver. Elles vont hiberner durant six mois et se réfugier sous les mousses, souches ou pierres, et ne se réveilleront qu'au printemps où les survivantes seront de jeunes reines qui vont construire un nouveau nid pour y faire naître et élever les guêpes.

Utilisateur anonyme

tu m'en demande bcp la deanerys:)

je sais bien que la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu mais à part ça...

P'titefleur

Oui....Electro.....pour la marmotte....j'lai vu......lol

Utilisateur anonyme

mdr p'titefleur

P'titefleur

La mouche....c'est dégueulasse....

Les mouches meurent dans nos maisons à l'hiver mais les larves y hibernent et écloront au printemps : de véritables mouches à mmma... maison !

Utilisateur anonyme

Merci p'tite fleur !

c'est trés interessant !

on parle pas suffisamment des inscetes... qui sont trés trés trés important... meme les moches xD

@electro , oui la marmotte .. je l'ai vu aussi !!!!!

P'titefleur

Oui...et la marmotte elle est aidée par la vache qui s'appelle Milka.......lol