je dois garder un chien, des conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Le weekend prochain je dois garder chez moi une chienne de 7ans qui appartient à une dame agée.

J'aimerais avoir des conseils des wamiziens qui ont l'habitude d'avoir des chiens en garde. J'ai déjà gardé des petits chiens, je sais que c'est difficile pour eux de se retrouver dans un endroit inconnu avec une personne qu'ils ne connaissent pas.

J'aimerai donc savoir comment agrémenter ce moment pour la chienne et aussi pour ma chienne qui a l'habitude d'être la seule princesse chez moi.

Merci.

18 réponses
P'titefleur

Je suis pet-siter depuis un certain temps déjà....je garde chiens et chats toute l'année et même perroquet, hamster, lapin....je t'envoie un mp (message privé).

Utilisateur anonyme

tu les presentes tu restes un peu avec elles en faisant semblant de ne pas trop les regarder et sois detendue au max

Utilisateur anonyme

d'accord, je vais essayer d'être détendue, l'ennui c'est que ma chienne n'aime pas les chiens entreprenant ou trop joueur. La derniere fois le petit spitz que j'ai gardé n'arrêtait pas d'essayer de lui grimper dessus, j'ai dû le tenir en laisse un moment pour qu'il se calme car en plus il avait 13 ans et j'avais peur pour son petit coeur !

sinon, y a t'il des choses à faire chez moi où des comportements à avoir pour que la chienne se sente bien, qu'elle ressente moins l'absence de sa maitresse ? j'ai déjà demandé à la maitresse de préparer une couverture ayant son odeur.

P'titefleur

Déjà c'est une chienne...donc là pas de problème de cohabitation....le mieux est que les deux chiennes se voient un moment avant la garde....qu'elles fassent connaissance.....

Je rencontre toujours le maître avec son chien chez moi pour voir sa réaction avec ceux que je garde.....

Utilisateur anonyme

oui c'est le mieux, l'ennui c'est que la dame n'a pas de voiture...Et le délai est trop court pour que j'emmene la chienne chez moi...Quoi que, sa me donne une I.D ! je vais aller voir la chienne seule demain soir, je vais proposer à la dame de prendre la chienne avec moi, je vais balader les deux chiennes ensembles et je lui rapporte chez elle ensuite !

ainsi la louloutte sera rassurée de rentrer chez elle et donc elle assimilera son séjour chez moi comme provisoire !

P'titefleur

Très bonne idée, comme cela tu pourras te rendre compte de sa façon de se promener et de la réaction de ta chienne en double sortie.

Tu lui prends aussi sa gamelle, sa couverture et un vêtement avec l'odeur de sa maitresse et sa nourriture.

P'titefleur

et son carnet de santé....on ne sait jamais...même pour un week end.

Utilisateur anonyme

Oui je vais lui demander tout cela, c'est pas si facile de garder le chien des autres, c'est là que l'on se rend compte du mérite des pets sitters ! n'est-ce pas ptitefleur ;-)

P'titefleur

Je le fais qd même depuis un certain temps...donc à force...et puis on s'améliore....c'est vrai qu'au moment des vacances...j'ai intérêt à gérer parfaitement, car il y a vraiment une vraie colonie entre les chiens et les chats.....mais c'est vrai on se retrouve avec des chiens que l'on ne connait pas et qui ne nous connaissent pas, la première fois..

Utilisateur anonyme

Si tu as du monde c'est que les gens sont satisfaits, sa n'est pas facile non plus pour les maitres de confier leur BB à des inconnus, je prend toujours soin de donner des nouvelles régulièrement et d'envoyer des photos pour les rassurer et je ne garde des chiens que si je ne travaille pas et que je suis dispo pour eux 24h/24 et j'habite en appartement donc en général ce sont uniquement des petits chiens. C'est la première fois que je prend un chien moyen, je n'aurai pas pris un mâle à moins de le connaitre déjà. merci pour vos conseils, bonne nuit.