Jack russel qui mordille

L Ange92

bonjour j ai un jack Russel age de 3 moi qui nous mordit

pour nous sans fait pas mal

mais vue que j attend un enfant comment faire pour qui ne soit pas jaloux

je lui fait déjà sentir les vêtement du bébé

et ce que il nous mordit pour s amuser ou pour autre chose

il fait ses dent sur ces jouer pourtant

merci de vos conseil

mais sachet que jamais je abandonnerai mon chien

14 réponses
Sylviane86

il ne faut pas le laisser mordiller, c'est une mauvaise habitude et il risque ensuite de faire pareil au bébé sans vouloir lui faire de mal, par jeu

il mord pour jouer et à cause de ses dents de lait qui tomberont avant les définitives

on peut le faire mordiller un torchon, un jouet mais jamais nos mains, nos bras .....nous sommes le maître et il doit le respect à son maître.

S'il mord, le repousser en lui disant non .

Utilisateur anonyme

JALOUSIE . Il doit-être jaloux !!! Il n'est pas bléssé, malade ?

Sylviane86

NON il n'est pas jaloux, le bébé n'est pas encore là

c'est juste comme j'ai dit un jeu mais on doit lui dire Non.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en effet, il ne faut pas laisser faire. Quand il te mordille, tu peux lui donner une pichenette du bout du doigt sur son museau avec un "NON". Le mien faisait ça aussi étant chiot puis à force de lui dire non (+ pichenette), il ne l'a plus fait.

Tu peux aussi lui donner des os à mâcher, pour ses dents, c'est bien.

Utilisateur anonyme

La jalousie n'hésiste pas chez le chien.

Meme en étant le "maitre" j'espère que tu respecte aussi tes animaux Sylviane...

Un chiot peut mordre pour de multiple raison encore plus un russell. Les dents, la dominance qui s'installe ou tout simplement part jeu car il n'a pas comprit que ce n'était pas a faire.

Donc des qu'il le fait lui dire NON d'un ton sec et tout simplement arrété ce que vous etes en train de faire avec lui et l'ignorer.

Méthode un petit peu plus longue de que faire des tapettes sur son chien mais au moins il sera bien dans ses pattes et pas traumatisé ni dominant. Important pour cette race.

Si le bébé n'est pas encore arrivé cela ne sert a rien de lui faire sentir des vetements car il n'y a pas l'odeur dessus par contre des la maternité de ma hésité a lui faire sentir des bodies sale par exemple.

Il le sent aussi de ton ventre.

L Ange92

merci mahou , dit moi et e que il y un risque qui morde le bébé quand il sera la , en sachant qui ne sera pas exclut et que sa ne changera pas a maintenant , la seul chose qui changera ces que le bébé passera avant , mais il auras toujours au temps de câlin et de bisous que je fait aujourd'hui et que je le sortirai toujours au temps et même voire plus

merci

Utilisateur anonyme

ton chiot reagis comme il se doit, ne t'inquiete pas pour l'arrivé de ton enfant, j'ai eu mon enfant il y a 5 mois et j'apprehendais beaucoup pour rien en faite car il est tres protecteur....

tu as un chiot donc il faut lui imposé des limites mais fait le des maintenant si tu ne veux pas qu'il voi une difference entre avant l'accouchement et apres l'accouchement.

moi ce que j'ai fais c'est que j'ai une barriere a l'entré de la chambre de ma fille des ma grossese comme sa pourre lui sa parraisais normale qu'il ne puisse pas rentré dans cette piece.

L Ange92

tobby il n est déjà pas autoriser a rentre dans les chambres , des que le bébé sera la pour lui l endroit sera toujours interdit

mais merci de ta réponse car je m inquiétais comme mémé un peut

Utilisateur anonyme

Si tu lui donne une bonne éducation des maintenant, c'est a dire ferme mais toujours dans le respect et la douceur avec cette race tout devrais très bien se passer avec ton enfant.

C'est une race qui prend aussi un peu de temps a l'éducation vers 6 mois il on tout compris et vers 9/12 mois" crise d'ado" et il faut reprendre les bases mais se sont des chiens formidable et tu verra super compagnon de jeu pour plus tard ton enfant.

A toi aussi plus tard d'éduquer ton enfant a ce qu'il peut ou non faire avec le chien ;-)

Utilisateur anonyme

j'ai moi aussi un Jack (7 ans). L'avantage avec cette race c'est que ce sont des chiens particulièrement intelligents, donc ils comprennent très vite et en général on répète les choses 1 ou 2 fois et ça rentre dans l'ordre ! Ils ne sont pas les chiens "ingérables" dont j'entends trop souvent parler. Au contraire, ils sont dociles, intelligents, aimants et ce sont de formidables compagnons de jeux pour les enfants !