Jack russel ou bouledogue francais?

Utilisateur anonyme

Bonjour!Je voudrais avoir votre avis quelle race je devrais prendre entre le bouledogue francais et le Jack russel sachant que je vis dans un appart?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le jack est super sportif, besoin d'action et de se dépenser enormément. Ce sont deux races de chiens de caractère. Ils ont besoin d'amour et de fermeté. Le bouledogue est beaucoup plus calme à l'age adulte, c'est un chien qui aime avant tout son maitre et le canape. Je choisirais le bouledogue pour moi, après tout dépend de ton style de vie, es tu très sportive, plutot casanière, auras tu beaucoup de temps à lui consacré. Coté santé je pense que le Jack est plus simple que le bouledogue qui souffre de la chaleur par exemple. Ce sont deux races de chiens très courageux qui sont petits par la taille mais qui se prennent pour des grands. Ils n'ont pas peur d'affronter un saint bernard, surtout les males.

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos mes j'ai un faible pour les jack russel ils sont si mignons ,j'aurais beaucoup de temps a leur consacrer ej j'ai un très grand appartement(duplex).

Utilisateur anonyme

oui je suis completement d'accord avec galop 7 et en plus je peux parler en connaissance vu que j'ai un jack en appartement.

le boulledog est plus compatible avec une vie en appartement qu 'un jack, le jack necessite beaucoup d'attention et surtout de sorties pour se dépenser sous peine de détruire ton appart, jogging et promenade en foret le we sont obligatoire...

par contre c'est vrai que le jack est plus robuste que le boulledog à toi de choisir ;)

Utilisateur anonyme

Le jack est actuellement victime d'un effet de mode. Ne pas oublier qu'à la base c'est un pur chien de chasse, increvable, qui ne renonce jamais...il n'est que très recemment devenu "un chien de compagnie", pour son malheur un peu car beaucoup de gens prennent ce chien sans le connaitre et pensant que petit avec sa super bouille, il sera parfait en appart.

Je n'ai rien contre le jack, ni contre quelque race que se soit d'ailleurs, mais il faut avoir le chien adapte à sa vie, il faut prendre en compte leurs aptitudes innées, ensuite il ne faut pas se dire oui mais si je prend un jack je vais me mettre au jogging par exemple alors que ce n'est pas dans nos habitudes, parce que c'est un truc à se planter. Qd on prend un chien, on en prend pour 10 à 20 ans à peu près alors il faut mettre toutes les chances de son coté. Jeanne, qui en a un, est je pense bien placé pour en parler. J'en ai un assez régulièrement en garde, et il n'y a pas de comparaison entre le jack et mes chiens qui ne sont pourtant pas des chiens réputés inactif (bouvier bernois, golden retriever et coton de tulear).

Utilisateur anonyme

Moi je suis plutôt Jack (et pour cause j'en ai un !Le plus beau et le plus mignon : c'est Gaston !!). Je le sors évidemment beaucoup, longtemps et souvent. Il est très tonique, mais extrêmement calme en appartement. Je l'emmène même au bureau : c'est dire !!

Utilisateur anonyme

A Galop7 : et si tu nous parlais du Jack que "tu as assez régulièrement en garde...." (rires) !

Utilisateur anonyme

moi j ai les deux et je voir la différence entre les deux race il ont pas le même comportement c vrai que notre jack et plus vieux que le bouledogue, il et jeune et fou fou mais le jack quand il etait petit il a fait des dégâts et pourtant l appart etait grand mais ca lui plaisait pas de resté seul pendant que l ont n etait au boulot!!! et c vrai que le bouledogue et plus fragile moi j aime les deux et c 2 coups de coeur ont n a eu quand ont les a vu c nos bébés mais leur durée de vie et différente le jack 15 ans a 18 ans et pour le bouledogue 8 ans voila !!!!!!

Utilisateur anonyme

En appartement, je choisirais un bouledogue français... malgré deux inconvénients : il pètent (si si si !) et ils ronflent !

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 13 ans et je souhaite aquérir un petit chiot à pâques.

J'hésite entre un parson terrier à poils durs et un jack russel à poils durs aussi.

Je compte faire de l'agility et le parson a ses avantages avec ses longes papates.

Le jack est un peu moins cher et plus classique et parait intelligent (comme Jesse si vous connaissez regardez cette video c'est marrant) :

http://m.youtube.com/watch?v=ZZvj_6NNUX4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DZZvj_6NNUX4

Voilà merci d'avance

Utilisateur anonyme

La seule chose qui différencie le Jack du Parson, c'est la taille, le caractère et la personnalité sont les mêmes, les prix aussi, ce qui fait varier le prix, c'est la cotation de l'élevage et le pedigree des parents.

Après, si tu ne veux pas forcément de chien LOF, les refuges et assos ont beaucoup de Jacks de tout âge à l'adoption