Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'aimerais adopter un chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Je me suis surement mal exprimer. J'aime autant les chiens et les car j'ai eu plusieurs chiens et chats. Malheureusement je n'arrive toujours pas à faire le deuil de mon dernier chat.
Je n’adopterai pas un animal juste pour combler le vide que le décès de mon dernier chat à laissé mais parce que j'adore les animaux. Si j'adoptait un animal, ce serait dans un refuge pour rendre à l'animal une vie agréable.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Qu'est ce qui vous empêche de faire le deuil ? Si vous souhaitez en parler... Cela pourrait vous permettre d'avoir un peu de recul et vous sentir un peu mieux vis à vis de la perte de votre ancien compagnon...

Pour le chien, peut être attendre dans ce cas de terminer vos études... Après tout dépend de votre degré d'investissement, de votre énergie et de vos compétences d'organisation, planning etc... Ainsi que vos projets futurs (études/demenagements à l'étranger par ex...)
En appartement il faudra penser à prendre en compte les aboiements selon certaines races, les chiens peuvent être plus expressifs dans le jeu ou pdt la durée de solitude (celle ci nécessite une éducation rigoureuse pr le bien être du chien). Penser à cela permettrait d'éviter des conflits avec les voisins et du stress dans votre vie quotidienne...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je ne sais pas se qui m’empêche de faire le deuil. Nous allons sûrement déménager dans une une maison car notre famille s'agrandit. Mon père est tous le temps à la maison car c'est son lieu de travaille et moi je m'organise assez bien et si j'ai un soucis, je eux compter sur mon frère.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)