J'aimerais adopter un chien

Jolie Fée

J'aimerais adopter un chien mais je n'arrive pas à me décider.

30 réponses
Aggie19

Il y a plein de chiens (chiots) dans les refuges dans toute la France. Des grands, des petits, des vieux, des jeunes, des chiens de race et de bons bâtards (les + adorables et les plus robustes !). Il y aussi des associations qui viennent en aide aux chiens des îles ou d'autres pays...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Pour vous aider dans votre réflexion, vous pourriez faire une liste avec les "Pour" et les "Contre".

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça mérite en effet réflexion il ne faudrais pas avoir des regrets une fois le chien adopté. Faut prévoir le plus de chose possible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il vous faut encore un certain temps de réflexion!

Jolie Fée

Merci pour votre aide à tous.

Jolie Fée

Merci pour votre aide à tous.

Jolie Fée

Je voulais savoir si les personne qui ont adopté un chien pouvais m'aider à faire la liste des "Pour" et des "Contre" ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contre : - sortir quand il pleut

- nettoyer ces besoins ( +poils, bave...)

- coute de l’argent (entretien, maladie, éducation...)

- plus d’organisation pour les vacances

.....etc tous les côtés négatifs

Après c’est pas vraiment des « contres » mais plutôt des contraintes qu’il faut prévoir et dont il faut s’attendre quand on prend un chien

Pour : - sortir promener

- de l’affection

- s’en occuper (le brosser, lui apprendre des tours...)

- de l’affection

.......etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jolie Fée

Merci pour cette réponse

Lacurieuse

Je voulais savoir si les personne qui ont adopté un chien pouvais m'aider à faire la liste des "Pour" et des "Contre" ?

Contre:

- il faut le promener minimum 1h + les ballades besoins

- les vacances c'est beaucoup plus embêtant

-C'est un gros budget tous les mois

- le vétérinaire revient très très cher si le chien est malade

- un chien est malheureux si on s'absente trop, on ne peut pas partir 8h sans rentrer au moins une fois au milieu

-si vous vivre en ville il faut quand même trouver un endroit pour le lâcher, il doit courir et voir des copains au moins 2x par semaine

-si vous vivez en ville il faut ramasser tous les besoins

- le chien peut être dur à éduquer et quand il sera chiot il faut s'attendre à des besoins à la maison jusqu'à ses 4mois minimum

-notre vie doit s'organiser autour du chien

Chez moi ces "contre " n'en sont pas. D'ailleurs j'en ai peut être oublié. Pour les pour franchement un chien ça change la vie, mon rythme a totalement changé depuis que j'ai ma chienne, c'est beaucoup d'amour et de complicité si on a une bonne relation avec son chien