J'ai ramené mon chiot hier est-ce que je peux le sortir aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

j'ai ramener mon chien hier soir esque je peut le sortir aujourd'hui ou pas encore ? je c pas coi faire aidez moi svp!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux oui, une petite balade , mais tranquille , faut y aller doucement qu'il se fasse à son nouvel environnement .Pour Arco on m'avait dit de faire juste autour du pâté de maison la première semaine et un peu plus petit à petit .

Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu le sorte à peux près toute les 2 heures pour qu'il fasse c'est besoins , si tu as un jardin et qu'il faut beau tu peux le laisser en peu dehors pour qu'il puisse découvrir son nouveau environnement .

Utilisateur anonyme

faut pas qu'il soit vaccinnée avant ?

Utilisateur anonyme

Pour les promenades à l'extérieur autre que chez elle oui il faut qu'il soit vacciner , il faut juste le sortir pas très longtemps dans le jardin pour faire au moins ses besoins et se degourdir un peu les pattes .

Utilisateur anonyme

ha ok par ce que j'avais un doute...

Utilisateur anonyme

Oui rester autour de la maison, en faire le tour , il faut en profiter pour l'habituer à la laisse tout doucement .

Utilisateur anonyme

Tout bon éleveur que ce soit va te dire qu'il est important de sortir un chiot pour le sociabilisé.

Si tu l'a eu hier c'est qu'il a déja son premier vaccin,( c'est la loi), pas besoin d'attendre le deuxième vaccins pour le promener dehors, le faire voir plein de choses, et meme d'autre chiens, c'est ce qui s'appelle la sociabilisation et qui donne un chien bien dans ces pattes apres.

Si il fallait attendre 3 mois pour montrer le monde extérieur aux chiens bonjour la cata.

Par contre attention a ce qu'il ne mange pas n'importe quoi et qu'il ne renifle pas caca et pipi d'autres chiens.

Utilisateur anonyme

Pour Arco , j'ai fais un ptit tour autour le ma maison le premier jour , mais plusieurs fois .Le deuxième un peu plus loin , car là il acceptait bien la laisse .On a été le présenter aux voisins aussi , quel succé hihihi.le 3ème jours encore plus loin , et la il était tout contant , on a même fait un ptit bout avec un voisin .Ils a donc rencontré son premier pot Blak hihi.Et depuis c'est devenu la star du village , tout le monde connaît Arco , alors que moi je les connais même pas .Mahou a raison , il faut qu'il vois du monde , moi j'allais à la sortie des classes, pour le bonheur des momes , je peu te dire qu'Arco était au ange , avec tout les câlins qu'il avait fois .En ville aussi ,là tu lui apprends à pas faire partout .Si tu t'inquiète pour les vaccins , t'as pas de souci à te faire , garde loin des saletés , tu dis non quand il veux toucher un truc crade .

Utilisateur anonyme

OK MERCI BCP pour vos conseille je vous suis tres reconaiçan cheyene va pouvoir se degourdire les pates

Utilisateur anonyme

quel age a ton petit chien car tres important s il n a pas 3 mois pas de contact avec d autres animaux et ne le pose pas par terre en dehors de chez toi ca peut lui etre fatal tant qu il n aura pas ses vaccins c est a dire 3 mois moi j ai eu ma puce a 2 mois et je la sortais mais ds mes bras