J'ai le don des rongeurs^^

Utilisateur anonyme

Vous allez rire,après l'écureuille,je trouve ce soir une petite musareigne que mon chat a attraper et pas encore tuée^^Je l'entendais crier,mais je croyais que c'était des chauves souris^^comme tous les soirs,donc voilà si vous avez des idées pour pas qu'elle passe l'arme à gauche.^^Je l'ai mis dans mon ancienne cage de mon hamstère,avec le foin de mon lapin en guise de litière,des croquettes de chats écrasés,et un peu d'eau dans une cuilliere...Mais bon je sais pas trop si c'est ce qu'il faut^^N'hésitez pas si vous avez des idées!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

ps;Je peux pas la toucher sans des gants elle me more!

Utilisateur anonyme

Coucou, est ce que tu l'as recueillis parce qu'elle était bléssé ? Sinon il faut rapidement l'a relacher, c'est un animal qui se fait très mal a la vie en captivité, et tu as plus de chance qu'elle meurt en l'a gardant qu'en l'a relachant. Si elle est bléssée essaie de la soigner (voir de l'emmené chez le véto), elle se nourrit exclusivement d'insecte, alors bon courage. Je te conseille de ne pas trop tarder pour l'a relaché, 2 jours maximum. Enfin c'est toi qui voit, je ne sais pas dans quel état elle est, mais sur les photos ça a l'air d'aller.

Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'ai trouvé :

Bonsoir,

Attention, la musaraigne, n'est pas un rongeur,

La musaraigne est fondamentalement insectivore, mais elle mange aussi tous les petits animaux qu'elle peut capturer, vers de terre, escargots etc...

A cause de sa petite taille, sa déperdition de chaleur est très rapide et elle doit obligatoirement s'alimenter toutes les 3 heures. Si la petite musaraigne ne dévore pas son poids en nourriture par jour, elle peut mourir en quelques heures.

Son domaine vital est très étendu. Elle supporte mal la captivité. Il conviendrait donc, après quelques soins, la relâcher rapidement si vous ne voulez pas conduire votre petite protégée à une mort certaine. Relachez-là en forêt ou dans un espace à l'abri de ses prédateurs naturels comportant des buissons pour qu'elle puisse se cacher.

J'espère que tout ira bien et vous souhaite une excellente nuit.

Utilisateur anonyme

Tu devrais la relâcher.

Maellev

sa me rappelle le petit mulot que lila m avais ramener ^^ moi il était pas blesser alors je l ai remit dans un champ =) j epser que ta musaraigne va bien =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

a mon avis tu devrais la relacher comme dit miss fox and co

Utilisateur anonyme

ouai ok mais je voulais savoir si je pouvais la garder paske jladors^^Elle mange les crokettes de chats,mais en fait je pensais que c'était mieux de la garder,pask avec tous les chats sauvages quil y a elle avait peut etre plus de chance de survivre dans sa tite maison o chaud,donc si vous pensez que c'est mieux,je la remettrer dehors.Mais elle risque de se faire attraper dans les 3 jours qui suivent par un autre chat,alors voilà je sais pas trop.J'aurais trop de peine si elle meure dans sa cage paske sa nature lui manke,ou si elle se fait tuée par un chat,ou un autre prédateur!Vous pensez que c'est quoi le mieu?

Utilisateur anonyme

(Sinon merci pour tout tes renseignements K-liméro^^je vais allais lui chercher tout ca!)

Utilisateur anonyme

Le mieux est que tu la relâches, si elle doit se faire manger par un prédateur, bah après tout c'est la nature lol tu peux pas sauver tous les animaux de la campagne malheureusement. Je sais que c'est pas rigolo mais c'est la vie. Oui maelle je me souviens du petit mulot hihi.

Utilisateur anonyme

Pas de quoi, mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut l'a relacher, c'est un animal sauvage. Meme si tu penses que le mieux pour elle est de l'a garder en cage pour qu'elle se fasse pas tué, c'est pas ce qu'elle pensera, elle n'aura toujours qu'une envie c'est de retourné dans son pré.