J’ai besoin d’aide pour choisir mon futur chien :)

Mcgee

Je vous explique ma situation:

Donc je veux m’acheter un chien. Je n’ai pas une tonne d’argent puisque je suis aux études donc j’ai besoin d’un chien qui ne coûtera pas trop cher à l’achat, d’entretiens, et en nourriture. Le truc c’est que dans ma maison je vis seul avec mon père et il est allergique aux chiens. Je ne sais pas à quel point mais je sais qu’il l’est un peu, donc mon nouvel ami devra être le plus hypoallergene que possible. Ça ne me dérange d’avoir une race de chien que je devrais brosser et laver souvent, en autant que l’entretient ne coute pas trop cher. Je n’ai jamais eu de chien non plus. Pour la taille, je désirerais avoir un chien de petite ou moyenne taille puisque c’est mon premier chien et que mon père ne me laissera pas avoir un gros chien.

Merci d’avance et n’hésiter pas à me poser des questions pour mieux connaître ma situation :)

60 réponses
Yann-Shadow

Moi je te conseillerais un sharpei (propre desuite, pas d'entretien un peu les yeux et les oreille, mange moyennement, pas besoin de trop de sortie, aboie peu et en bonus véritable aspirateur a femme). Il y a association SOS sharpei qui donne des chiens et qui ne son pas des chiens à problème. Il y a aussi les chien creole 🥱 Aggie les aime beaucoup

Mcgee

Merci je vais m’informer. J’ai aussi oublié de préciser, je vis dans une maison avec un bon terrain et plusieurs bon endroit dans ma ville pour le promener. Et je vais avoir au moins 30 min - 1h le matin pour le promener et le soir aussi en pendant la journée je vais sûrement pouvoir le sortir un peu aussi. Ça me dérange pas d’avoir un chien qui va nécessiter d’être actif. Je ne veux juste pas un chien qui est trop actif et qui sera jamais fatigué. Je ne vais pas avoir de problème à le stimuler car je suis très actif. C’est plus du côté des coûts et des allergies. Moi je ne suis aucunement allergique aux chiens, c’est seulement mon père qui vit avec moi. Merci

Aicila

Euuhhhhh si ton père est allergique aux chiens c'est peut-être pas une bonne idée. Je suis allergique aux chats personnellement, je vais chez l'allergologue et j'ai appris que plus tu es en contact, plus tu développes ton intolérance. A mon degré c'est déjà pas supportable d'être en contact pendant plus de 30 min avec un chat (en "contact" signifiant dans la même pièce ou dans une pièce où un chat est resté plusieurs heures et qui n'a pas été nettoyée et aérée suffisamment avant mon arrivée) alors j'imagine même pas si on me forçais à cohabiter... J'irais dormir dans le jardin! lol. Bref vérifie bien avec ton père avant à quel degré il est et s'il est OK sachant que potentiellement ça pourra s'aggraver et jusqu'à devenir invivable pour lui :-/

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Je vous conseillerais un yorkshire. Il est hypoallergène car il perd très peu (ou pas du tout) ses poils.

Pour ce qui est de son caractère, c'est un petit chien qui peut s'habituer à tout types de situations (sortie, canapé...). Il est très énergique, il adore les jeux. Il faudra donc le sortir régulièrement !

Pour ce qui est de son alimentation, c'est un petit chien donc il ne mange pas énormément.

J'en ai une, et on souvent tendance à dire qu'ils aboient tout le temps, ce qui est totalement faux si on leur apprend (la mienne aboie seulement lorsqu'elle joue ou elle a peur). Et il est très sociable !

En revanche, il a le poil long et nécessite un brossage régulier, sinon bonjour les nœuds !

Bonne soirée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Del2244

Quel que soit le chien, il y a les "frais fixes" : vaccins, antiparasites, matériel, nourriture (bien sûr moins pour un chihuahua que pour un terre-neuve 😁)

Il y a aussi tous les imprévus, souvent en rapport avec la santé : blessures, maladies, affections chroniques...

Avant de prendre un chien, il serait plus raisonnable d'être sûr de pouvoir subvenir à tous ses besoins, au moins mettre de côté quelques centaines d'euros pour assurer en cas de coup dur.

À votre calculette...

😜

Pour ce qui est des allergies, les chiens qui perdent très peu de poils sont souvent conseillés (caniche, Fox...) mais ils ont besoin d'un toilettage régulier... encore des frais

Mcgee

Je vais être capable de subvenir à ses besoins. C’est juste que je préférerais un chien qui nécessite moins de coûts. Pour le toilettage, est-ce que je peux le faire moi même? Et ça consiste en quoi? Si c’est juste de le brosser souvent et de le laver souvent je vais être capable seul. Et est ce que je peux le raser moi même? Et pour les allergies de mon père: mon grand frère vient souvent faire des tours à la maison et son chien est un grand caniche royal et mon père a très peu d’allergie et ça survient seulement lorsqu’il le colle. Aussitôt que son chien n’est plus dans la maison, mon père ne présente pas de signe d’allergie et ce n’est pas une allergie sévère en présence de son chien. Donc si j’ai un chien de grandeur petit ou moyen, je pense que ça ne devrait pas être trop problématique surtout si je fais attention à ce qu’il aille peu de contact physique entre lui et mon père.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien pas cher, à la spa ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Attention, si vous vivez dans la même maison, le chien auras forcément des contacts avec votre père...

En temps qu'étudiant, êtes vous sûr de pouvoir le garder avec vous lors de la suite de vos études? Ou de votre futur emploi?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour le toilettage, vous pouvez très bien le faire vous même, mais en s'entraînant avant et faire attention à ne pas donner un mauvais coup de ciseaux.

Pour la fréquence, ça dépend comment est son poil.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Aicila

Bon ba ça devrait aller alors, en espérant qu'il ne développe pas son intolérance avant votre départ de la maison!

Sinon y a le chien nu du Mexique, NI-QUEL pour les allergiques mais j'avoue qu'il faut aimer 😁