j'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme

ma tante a adopter une chienne malinois pour son travaille (agent cynophile), le problème c'est qu'elle la adopté lors de la fermeture d'un élevage et elle était une femelle reproductrice et en plus déjà âgée, dés son arriver elle était très peureuse je crois qu'elle avait était battu mais les technique des agent cynophile c'est collier étrangleur et autre objet de se genre. cela fait déjat plus d'un ans qu'elle a commencer la formation dés qu'on lui met son harnais de travaille la chienne écoute et est une parfaite chienne de garde mais dés qu'on le lui enlevé elle se réfugie se cacher et ne tolère que ma tante et son compagnon moi elle commence a penne a m’accepter, je me fait beaucoup de souci pour elle est je voudrez savoir comment je pourrait l'aider

12 réponses
Utilisateur anonyme

tu a esseille de lui donner des biscui pour chien

Utilisateur anonyme

non mais le problème c'est que moi elle commence a s’habituer mais elle est triste et peureuse de tout le monde

Utilisateur anonyme

s'il vous plait j'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je penses que ça sera une question de patience ...il faut qu'elle reprenne confiance en l'être humain ,avec de la douceur et de la patience,et des jeux vous y arriverez ,mais elle restera méfiante des étrangers ....

Utilisateur anonyme

Une chienne peureuse n'est pas forcément une chienne qui a été battue.... Je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début en renforcement positif, et privilégier la confiance. Après honnêtement, choisir un chien peureux pour de la sécurité, je ne l'aurais pas fait. Dans la sécu, il faut un chien sûr de lui, bien dans ses pattes. Un chien peureux peut-être imprévisible dans son comportement.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je pense que c'est une question de patience , il faut beaucoup la rassurée ,lui montrée qu'on lui donne de l'amour vous verrez elle reprendra confiance .Bon courage à vous

Caroline-Eg

Il ne faut jamais forcer le contact, c'est elle qui doit venir vers les autres et non l'inverse, les gens peuvent l'appeler gentiment avec une friandise, s'asseoir pour la rassurer, se coucher à terre, tout pour ne pas avoir l'air menaçant. Ensuite pour les rencontres furtives en promenade en laisse, le mieux est d'adopter un comportement qu'un chien aurait en étant naturel pour aborder, plus le chien a peur et plus il maintient une distance de sécurité et fait un grand cercle autour de la personne, seulement en laisse il ne peut pas faire cela, au départ en promenade pour montrer qu'il n'y a rien à craindre, cela peut être une solution.

Utilisateur anonyme

sa fait plus d'un ans qu'elle a était adopter et sa ne c'est pas améliorer et le renforcement positif malheureusement les agent cynophile sont former pour être éficasse et rapide donc sa ne sont pas des méthode douce

Caroline-Eg

Après il faut du temps et de la patience, je déconseille pour l'instant toute balade en ville, le faire dans des lieux peu fréquenté, peu aider. Font-ils un grand écart chaque fois qu'il croise une personne ? Le mieux à faire reste je pense de consulter un comportementaliste canin. Mais il faudra beaucoup de temps et de patience, sachant que chaque petit pas en avance même minime est déjà une réussite, déjà le fait qu'elle réussisse peu à peu à s'habituer à toi est déjà un progrès, certains chien même au bout d'un an quand ils ont été martyrisé ils ont beaucoup de mal.

Utilisateur anonyme

pour les ballade c'est généralement en forer et quand quel qu'un passe a coter elle baisse la tete et s'ecarte mais n'est pas du tout agressive