J'abandonne l'idée d'avoir un second chien

Damathe

Bonjour tout le monde :-)

Pendant longtemps, je voulu absolument prendre un second chien.

Un compagnon pour ma Gigi et aussi, un nouveau compagnon pour moi mais plus j'y réfléchi, plus je me dis que j'aurai moins de temps pour elle, qu'elle devra partager les papouilles, les attentions, les jeux...

A force d'y réfléchir, j'ai finalement décider d'abandonner complètement l'idée de prendre un nouveau compagnon.

Je m'investis vraiment à fond avec ma crevette et la relation qui a entre nous est unique. Je suis son roc et elle ma petite crevette (j'ai l'air nouille quand je dis ça !)

Je vais donc continuer à faire du "dressage" pour l'occuper et nous amuser ensemble parce que finalement, on est bien toutes les deux.

Elle a fini par piquer le dernier mikado :-D

Calin du matin

" Insta : @gigi.creoledog "
16 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Bonjour

toute mignonne ta Gigi ! ça, se sont des yeux qui disent qu'elle t' aime !

c'est vrai que parfois de faire arriver un autre compagnon ,ça peut changer les habitudes ..

Si j'avais plus de budget , j'aurai tenté pour Oxane ,une compagne, pour jouer plus , qu'avec nous .

bon ça ferait deux louloutes sur le canapé et nous par terre .. ;-)

des papouilles à Gigi

et une bonne journée pour toi et ta puce ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Trop mignon, j'adore le coup du mikado, il faudrait me prêter votre chien damathe, quand mes enfants veulent absolument jouer au mikado et que je n'ai pas le temps 😉

Gabyn

Très bonne décision ! je trouvais un peu prématuré que tu veuilles un deuxième chien tout de suite, mais bon, je peux comprendre. Ta Gigi n'a pas l'air de s'ennuyer donc ce n'est pas important pour le moment. Prends d'abord le temps de l'éduquer, d'en faire un chien équilibré, et de tisser des liens avec elle pendant encore un an ou deux.

Car avoir deux chiens ce n'est plus pareil. Sans le vouloir, on s'investit plus sur le deuxième chien pour son accueil, éducation etc. et on est obligé de diviiser son temps par deux, pour continuer à avoir des moments privilégiés avec chacun, ça reste important, car mine de rien, les chiens t'observent beaucoup (on dit qu'ils ne savent pas ce que c'est que la jalousie, mais je me demande...).

Et pour éduquer un chien il faut passer beaucoup de temps avec lui, alors si t'as deux chiens pas encore équilibrés, ça va être le cauchemar car il faut gérer chacun séparément, vu que les besoins ne sont pas les mêmes. Je joue parfois avec les deux chiens en même temps mais ce n'est pas pareil, j'ai besoin et eux aussi, de passer 15mn juste avec l'un et 15mn juste avec l'autre. Et comme mon petit nouveau à encore besoin d'éducation (en ce moment c'est la marche au pied), c'est crevant si tu veux le faire vraiment tous les jours et régulièrement, donc heureusement que j'en ai une qui est déjà bien équilibrée

Et je m'aperçois en écrivant ces lignes, que j'ai passé 7 ans avec ma Jack seule avec elle pour nous permettre de construire une histoire rien qu'à nous deux. Je l'ai eu petite, je l'ai élevée, l'ai soigné, me suis énervée et ai flippé pour elle, comme n'importe quel "parent", elle a connu mes chagrins et mes joies donc on a une histoire, uen complicité et un passé ensemble. Et j'ai besoin de recréer la même chose avec mon deuxième chien. Le fait que ma première chienne soit déjà équilibrée, je peux la laisser marcher tranquillement dans la rue et me concentrer sur mon deuxième chien. C'est tisser une complicité avec lui, commencer une histoire avec lui qui nous est propre et unique, car il n'a pas eu le même passé ni la même personnalité ni les mêmes besoins.

Donc profitez toutes deux bien l'une de l'autre et tu verras si l'envie s'en ressent et si le moment est venu dans un an ou deux...

Damathe

En fait Gabyn, c'est un peu comme des gosses LOL

J'en ai 3, la dernière à 6 ans. Je crève d'envie d'en avoir un petit dernier mais on est tellement bien tous les 5 que compromettre l'équilibre de toute la famille me fait flipper (et puis, je n'ai plus 20 ans).

Comme tu dis, on verra plus tard :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Tania28700

Ho cette petite tête craquante...👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Trop chou ta petite :)

Je comprend que tu ais eu envi d'un autre chien, quand on aime les chiens c'est ainsi, et on pense à celui qu'on a qui pourrait bien s'amuser avec la présence d'un copain.

C'est un choix bien réfléchi, peut être que ça sera pour plus tard, du coup Gigi aura toute l'affection rien que pour elle :)

Loup Blanc

Bonjour tout le monde :-) Pendant longtemps, je voulu absolument prendre un second chien. Un compagnon pour ma Gigi et aussi, un nouveau compagnon pour moi mais plus j'y réfléchi, plus je me dis que j'aurai moins de temps pour elle, qu'elle devra partager les papouilles, les attentions, les jeux... A force d'y réfléchir, j'ai finalement décider d'abandonner complètement l'idée de prendre un nouveau compagnon. Je m'investis vraiment à fond avec ma crevette et la relation qui a entre nous est unique. Je suis son roc et elle ma petite crevette (j'ai l'air nouille quand je dis ça !) Je vais donc continuer à faire du "dressage" pour l'occuper et nous amuser ensemble parce que finalement, on est bien toutes les deux.

Elle a fini par piquer le dernier mikado :-D

Calin du matin

ohhhhh elle est trop mignonne et pour pourtant je suis pas fan des mini chien mais elle cest l’exception

Loup Blanc

En fait Gabyn, c'est un peu comme des gosses LOL J'en ai 3, la dernière à 6 ans. Je crève d'envie d'en avoir un petit dernier mais on est tellement bien tous les 5 que compromettre l'équilibre de toute la famille me fait flipper (et puis, je n'ai plus 20 ans). Comme tu dis, on verra plus tard :-)
ooui mais avec les chienS tu touche pas la CAF....😎 BON JE SORT
Tania28700

En fait Gabyn, c'est un peu comme des gosses LOL J'en ai 3, la dernière à 6 ans. Je crève d'envie d'en avoir un petit dernier mais on est tellement bien tous les 5 que compromettre l'équilibre de toute la famille me fait flipper (et puis, je n'ai plus 20 ans). Comme tu dis, on verra plus tard :-)
ooui mais avec les chienS tu touche pas la CAF....😎 BON JE SORT

je vais faire une pétition 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisous a toutes et tous.Je suis ravie de voir une jolie Gigi comme ca,Beaux yeux grands ouvert,et un petit air de dire:"tu n a pas encore tout vu de quoi je suis capable.C est une jack ou il y a un petit croisement la? elle a une bouille unique,rousse.Et je suis d autant plus contente qu elle porte le meme prénom que moi !!!👏 j avais aussi l intention d avoir un compagnon pour Champagne,mon bichon,mais apparement sa préférence va aux chats il a fait connaissance hier d une tres belle chatte européenne dont les parents sont tigrés ainsi que les grabds parents.Et elle,Caline de son nom,ressemble a un ragdoll.Méme couleur,a poils longs et une queue panachée.Et apres avoir fait connaissance de Caline,a la fin de la soirée,ils étaient museau contre museau.Cétait tres mimi.

Bonne chance avec Gigi et longie vie a vous deux.Bisous a toi Damathe ainsi qu a Gigi et grosses caresses a elle. Bravo pour ton humour Loup Blanc lolllll ce serait une bonne idée la caf animaliere,pourquoi pas?

Grosse bibises a Taniaaaaaaaaaa ainsi qu a vous tous. de Gigi et ses anges.SMACKKKKKKKKK

" gigi 397 "