Insuffisance rénale chronique chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne a été opéré d une métrite il y a 1 mois cela c'est mal passé et elle souffre maintenant d insuffisance rénale chronique on nous a prescrit du benefortin qu elle prend depuis 3 jours mais sans amélioration nausées vomissements fatigue diarrhée et elle mange rien quelqu un a t il était confronté à cette situation et peut me dire si on peut avoir un espoir car pour l instant​ aucune amélioration ?d avance merci pour vos réponses

14 réponses
Solenneb

Ma.chienne a eu une insuffisance renale dû à une maladie auto immune... Je peux donc t en parler... Alors au vu des symptômes que tu décris je ne suis pas vraiment optimiste... Avant toute chose il faut que ton chien mange! Mais surtout qu' il s hydrate! Donc niveau alimentation pars sur de la viande crue! C est ce qui a permis à ma chienne de rester avec nous 1 ans supplémentaire alors que le véto lui donnait à.peine 1 semaine... Malheureusement une fois que les reins sont touchés petit à petit tous les autres organes lacheront... Bon courage en tout cas...

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais là seule chose le vétérinaire nous a dit d éviter les protéines donc viande est ce que ton vétérinaire était d accord pour la viande crue?

Docline

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/articles-sante/87-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-d-insuffisance-renale

Solenneb

ce qui détruit les reins se sont les céréales!! et le faite que nous donnons une alimentation sèche...

Et non, quand ma chienne a eu son soucis, elle avait tellement perdu de poids (17kg au lieu de 25minimum) que le véto m'a dit de lui donner ce qu'elle voulait du moment qu'elle mangeait et qu'elle ne vomissait pas... La seule chose que je lui faisait et qui passait c'était de la semoule avec de viande crue (boeuf, poulet, agneau, dinde...etc) et des carottes! elle a repris 5 kg en 1 semaine!! ça plus les médicaments, au top! 1 ans c'est court mais en même temps c'est mieux que rien...

Utilisateur anonyme

Merci je vais rappeler le vétérinaire demain et en discuter avec lui parce que la c est insoutenable pour tout le monde merci d avoir répondu

Utilisateur anonyme

J ai essayé de lui faire de la semoule et du boeuf elle n en veut pas je l ai veille toute la nuit car elle a vomit 18 fois rdv chez le vétérinaire ce soir à 18h pour mettre fin au supplice

Utilisateur anonyme

Merci docline pour le lien j ai essayé ce matin mais elle n arrive même plus à marcher même boire merci pour la réponse

Solenneb

Oh... Mince... Je ne vous ai pas demandé, mais quel âge à votre chien?

Docline

Oh! Filez chez le véto qu'elle soit mise sous perf de suite, c'est l'urgence

Utilisateur anonyme

On l à déjà perfusé et c est revenu 3 jours après puis malheureusement on a plus les moyens c est peut être égoïste mais ça fait un mois que ça dure et c est insoutenable pour tout le monde