Insecte paupière

Fannym65

Bonjour

En rentrant de balade ce soir, j’ai vu que Léo avait quelque chose sur l’œil, une sorte de petit insecte ...

J’ai pensé à une tique mais l’endroit me semble étrange et surtout l’insecte me semble très petit

Léo n’a pas l’air gêné ; j’ai quand même essayé de retirer l’insecte, mais impossible il semble « accroché » !

Je suis inquiète, si c’est une tique quel sont les risques ?

Je suis en vacances et on rentre demain chez moi, mais c’est dimanche et lundi est férié .. pensez-vous que ça nécessite une visite d’urgence chez le veto de garde demain, ou bien est ce que ça peut attendre mardi chez mon veto habituel ?

Léo a déjà eu une conjonctivite il n’y a pas longtemps, il a les yeux sensible et je suis une grande stresse ... qu’en pensez vous ? Merci d’avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une petite photo de la bête en question ? Si c'est une tique, il suffit d'un crochet tire tique à voir si il n'y a pas moyen d'en avoir en animalerie, elles sont ouvertes le dimanche !

Fannym65

Je n’arrive pas à la prendre en photo, il me laisse plus trop m’approcher de son œil depuis que j’ai trifouillé ...

Même avec une pince à tique j’ai peur de ne pas y arriver, c’est vraiment au niveau de l’œil, de la paupière, je ne suis même pas sure de pouvoir attraper quoi que ce soit !

Il n’ouvre plus l’œil depuis tout à l’heure, je pense que ça sera veto demain parce que mardi soir ça fait tard si il a mal ... pour les véto de garde, ils ne prennent que les urgences vitales ou ils peuvent me prendre à votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Fanny

Je pense aussi que véto demain sera mieux, mardi ça fait loin... Il ne faut prendre aucun risque surtout si on pense à une tique et qu'il n'ouvre pas l'œil... Demain matin, appelez les très tôt.

Ils ne pourront pas dire si c'est une urgence vitale ou pas par téléphone sans voir votre chien donc insistez bien au tel...

On va sûrement être dans le même cas demain pr une autre raison mais mardi ça fait trop loin...

Fannym65

Oui je pense que je vais faire ça en effet ... au pire, au téléphone ils me diront si c’est vraiment pas une urgence. Mais in chien avec quelque chose de coincé dans l’œil, je pense pas qu’ils peuvent me dire d’attendre 2 jours !

Bon par contre ça sera demain aprem, je suis en week end dans une station de ski avec rien autour et on prend la route demain matin ... j’espère que ça ira ! Merci en tout cas, et courage à vous aussi !

Docline

Commencez par du serum phy, ça fait dégager les cochonneries éventuelles.

(si pas de pharmacie ouverte, on en trouve dans certaines grandes surfaces)

Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Aggie19

Bonjour Fanny, Contente de te revoir sur le forum, mais c'est dommage que ce soit à l'occasion d'un problème de santé de ton Léo. Quand tu auras vu un vétérinaire, donne-nous des nouvelles de son œil et aussi de votre vie ensemble ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fannym65

Désolé à tous de mon absence !

J'ai RDV dans 2h chez le véterinaire. Depuis samedi soir, ca s'est arrangé. Dimanche il pleurait pas mal, mais c'est surtout parce qu'on avait "triffouillé" son oeil ... Et hier et aujourd'hui, presque rien, il n'est vraiment pas géné.

Du coup j'ai quand même gardé le RDV de ce soir car il me semble qu'il y a encore quelque chose d'accroché sur la paupière, même si ça ne le gêne pas je préfère l'enlever et vérifier ...

Merci à tous de vos réponses, j'essaie de vous tenir au courant plus tard :)

Fannym65

Du coup, c'était bien une tique !

Elle était morte (soit à cause de l'anti-parasite que je lui ai mis la semaine dernière, soit lorsqu'on a essayé de la retirer), mais elle était encore bien accroché.

La vétérinaire lui a retiré, et voilà :) pas d'infection, même pas d'irritation, Léo est reparti tout content :) le loupiot a encore pris 400g, merci les week-end chez papi-mami ;)

Merci encore pour toutes vos réponses !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Une tique ..avec tous les risques que ça apporte ..tu as bien fait d'aller chez le véto .

400 gr ça va chez mes parents la mienne sur 15 jours prend plus de 2 kg ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "