Impossible d’apprendre l’ordre couché à mon chiot

Sarah Lailalli

Bonsoir, Comme vous pouvez le voir dans le titre il m’est impossible d’apprendre l’ordre couché à mon chien. Je lui ai appris assis, donne la patte, l’autre patte, pas bougé et le rappel très facilement mais pour le couché c’est impossible je n’arrive pas. En plus de ça j’aimerais lui apprendre avant l’ordre debout mais tout le monde dit que c’est mieux qu’il sache d’abord se couché pour ensuite combiner le assis, couché et le debout sa lui permettrais de mieux l’apprendre et je suis totalement d’accord. J’ai essayé la technique de la friandise en la reculant par terre doucement mais dès que je la recule un peux il croit qu’il n’a pas le droit de la manger et il ne bouge pas. J’ai aussi essayé avec la laisse en tirant doucement mais il tire de l’autre sens et enfin j’ai essayé en lui prenant les pattes et le couché mais il ne le fais que si je lui fais et d’ailleurs quand je le met couché et que je lui dis pas bouger il le fait parfaitement mais il ne le fais pas lui même. Ne me dites pas de persévérer je lui apprends depuis 1 mois et demie 🤷 et je comprends mon chien et sais qu’il n’arrive pas à le faire sois même donnez moi plutôt d’autre technique ou pour ceux qui ont aussi galérer avec cette ordre expliquez moi comment vous avez fais. Il a 3 mois, un grand merci d’avance! 👍

11 réponses
Docline

Mais il a quel âge ???

C'est tout à fait contre productif de vouloir dresser un chiot avant de lui avoir donné une bonne éducation, et s'il est trop^jeune vous devez bien le saouler au lieu de créer des liens de confiance, j'ai du mal à comprendre le sens de votre démarche

Sarah Lailalli

Je l’ai déjà dis il a trois mois et je trouve qu’il a déjà une bonne éducation. Je lis partout qu’il faut commencer à apprendre au chien les ordres de base le plus tôt possible donc je ne comprends pas là... à quelle lui avait vous appris cette ordre ?

Docline

La priorité absolue c'est d'avoir les bons comportements sociaux, dans le monde humain comme dans le monde canin, c'est d'avoir un chien qui a confiance en vous et à qui vous pouvez faire confiance

A 3 mois il est en tout début de sa vie sociale,

Vous devez lui enseigner à se calmer quand il faut, à ne pas sauter, à attendre, à marcher qu pied (là c'est un gors chantier)

Donner la patte et tous ces trucs là c'est marrant et folklorique, mais cela ne fait pas vraiment partie des savoirs utiles dans une vie de chien ...

Mel1

Au début mon chien ne comprenait pas le "couché". Alors je lui disais "couché bravo" dès qu'il se couchait de lui même. Il a finit par comprendre.

Mais bon j'ai pas vraiment galéré à lui apprendre, juste ça a été moins vite que "assis". Après ce n'est pas non plus indispensable, du moins pour moi, donc j'ai pris le temps qu'il fallait.

Votre chien a 3 mois et ça fait 1 mois et demi que vous essayez de lui apprendre. C'est peut être trop pour lui.

Je veux dire vous lui avez déjà appris plusieurs choses, plusieurs choses en même temps, c'est peut être trop pour un si jeune chiot. Avec le mien je faisais 1 par 1. D'abord "assis", une fois c'était bien compris on passait à autre chose et ainsi de suite. Je ne lui apprend jamais plusieurs choses en même temps, ça le perturbe.

D'ailleurs il est trop drôle Odin quand il ne comprend pas ce que je lui demande, il se met à tout essayer ! Il fait tout ce qu'il sait faire en espérant tomber juste 😅

Aggie19

Je rejoins Mel et Docline. Si à trois mois cela fait déjà 1 mois et demi que vous lui apprenez assis. Pas bougé, la patte, le rappel, etc., vous devez un peu lui mettre la pression à ce pauvre chiot !

à quel âge l'avez vous eu ? À un mois et demi, donc ?

C'est encore un bébé et à vous lire on dirait que c'est la catastrophe parce que votre chiot n'arrive pas à se coucher ! Laissez-lui un peu le temps de grandir, faites de toutes petites séances d'éducation et relaxez-vous... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sarah Lailalli

Non j’ai l’ai eu à deux mois tout pile et aujourd’hui il a ~ 3 mois et demie. D’accord donc je vais me contenté de ce qu’il sait déjà faire mais je voulais faire ça au plus vite car tout le monde me dis qu’il faut tout lui apprendre quand il est petit et ne pas attendre. Donc là la seul et autre technique c’est de lui dire couché quand il le fait lui même ?

Docline

En effet vous pouvez dire "c'est bien couché" quand il le fait par hasard, à la longue le mot va rentrer et il saura qu'il est félicité lorsqu'il a l'attitude attendue au moment du mot. Mais il faut y joindre le geste qui double le langage - comme pour beaucoup de consignes en fait-, c'est toujours bien de doubler les codes (mot et geste) avec un chien

Utilisateur anonyme

Moi Tosca je la faisait assoir puis javais une croquette dans mon poing fermé, je mettais tjs mon poing fermé avec la croquette entre ses pattes avant et je reculais ma main, elle se coucher pour suivre ma main et la jlui donnait la croquette..jsais pas si mon explication est clair mais moi ca a marché..il est jeune fait des seance tres courtes et si il n y arrive pas tu arretes sur un ordre ou il va a coup sur reussir et hop récompense et tu stoppes

Aggie19

Moi Tosca je la faisait assoir puis javais une croquette dans mon poing fermé, je mettais tjs mon poing fermé avec la croquette entre ses pattes avant et je reculais ma main, elle se coucher pour suivre ma main et la jlui donnait la croquette..jsais pas si mon explication est clair mais moi ca a marché..il est jeune fait des seance tres courtes et si il n y arrive pas tu arretes sur un ordre ou il va a coup sur reussir et hop récompense et tu stoppes

Oui c'est la bonne méthode et ça marche bien. Ça va venir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

Bonjour, oh mais il est tout bébé encore ce petit loup !

C'est déjà très bien ce qu'il sait faire, pas de pression, profitez en pour jouer aussi un maximum et lui faire rencontrer / voir plein de choses.

Pour le coucher, perso ça a été friandise dans le poing fermé au sol et petite main sur les fesses. dès qu'il est couché, la main s'ouvre.

J'ai également lu qu'on pouvait aussi s'asseoir par terre avec un genou relevé, et passer votre main avec frindise de telle manière à ce qu'il doit passer sous votre jambe relevée pour la prendre. a un moment il va se coucher comme pour ramper, et là grosse récompense et bravo...

Mais je rejoins les autres, c'est super jeune, vous avez le temps pour ce genre d'ordres, il faut des toutes petites séances très courtes.

Le plus important à mon sens pour un chiot est le rappel, et le "pas touché", ça m'a évité qu'il mange pas mal de saloperies (et qu'il arrête aussi de nous mordiller).