Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Immigration canineVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Je vais vous raconter une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut mais qui vous aidera peut-être à y voir plus clair.
Ma sœur, il y a quelques années, habitait en maison et avait une chatte adorable, grande chasseuse ! Elle passait son temps dehors à chasser oiseaux, souris, lézards et tout ce qu'elle trouvait. Ma sœur travaillant à plein temps, elle n'était pas là de toute la journée. Mais la chatte vivait sa vie en chassant et rentrait le soir au retour de ma sœur.
Quand celle-ci a dû quitter sa maison pour vivre en appartement, elle était désespérée d'être obligée d'enfermer sa chatte toute seule, toute la journée et de ne pouvoir plus la laisser sortir. Bien que la décision ait été particulièrement dure à prendre, ma sœur a préféré donner la minette à des personnes en maison, en pleine campagne, qui cherchaient un chat pour chasser les nombreuses souris qui squattaient leur maison. Nous avons de ces nouvelles, de temps en temps. Il n'y a plus de souris dans la maison et autour, la chatte continue à vivre en liberté dans la nature et s'est bien habituée à sa nouvelle famille, avec qui elle est très câline. Bien que cette décision ait été particulièrement difficile, ma sœur ne la regrette absolument pas, même si elle pense encore à sa minette avec nostalgie... Je trouve qu'elle lui a donné une belle preuve d'amour !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, un peu tard pour répondre au sujet peut être .. mais j'ai vécu la même chose que toi il y'a de cela 4 ans ! Je suis parti en voyage en 2015 en Amérique latine et suis littéralement tomber amoureuse d'un petit loulou la bas, on est resté ensemble 4 mois dans un village et arriver au moment de partir faire la saison ailleurs je me suis posée les même questions que toi .. si je décidai de continuer mon voyage avec lui cela impliquait de devoir le ramener en France à la fin de mon périple, il allai donc devoir s'adapter à la vie française, adieu la liberté, adieu la chasse ... J'ai quand même décider de voyager avec lui car on étais énormément attacher l'un a l'autre. En tout et pour tout nous avons été séparer 6 fois durant le voyage et nous nous somme toujours retrouver cetait pour moi un signe. Nous sommes rentrer en France en 2017 mon doudou a maintenant 4 ans, et malgré quelques difficulté a s'adapter au début il a découvert plein d'autre joie, comme celle du canapé, du lit, des joujous par dizaines, ne plus se faire attaquer par des meutes de chien, nous somme liée par un amour fusionnel du coup même trop fusionnel... Mais c'est le chien le plus heureux du monde. Et au final je pense que ce qui compte c'est de voir lamour que te porte ce chien si tu pense que sans toi sa vie ne changerai pas et que tu n'es pas une nécessité pour lui peut être sera t il plus heureux la bas, mais si tu sens que c'est la vie qui t'a mis se chien entre les mains enmene le, il sera bien partout où tu sera !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)