Il s'en fou des punitions !

Elodiepoulet

Bonjour à tous ! Ça fait quelques temps que j'ai l'impression que mon chiot est comment dire "insensible" au punition ! Je m'explique : ce matin y avait une petite souris morte (RIP ) sur la route pendant la promenade et je voulais l'enterrer mais Colas l'as chopé et je l'ai attrapé, il l'avait encore dans sa gueule, je l'ai grondé et secoué par la peau du cou j'ai essayé de lui ouvrir la bouche pour la prendre mais il l'a gobé tranquille et me regardait en mode je m'en fou tu me fait rien et pourtant je lui criait dessus ! Et quand je l'ai lâché il a continué de gambader joyeusement dans les champs.... Et ça m'énerve c'est pas la première fois que ça arrive ! Je sais pas pourquoi, pourtant sa sœur au moindre signe de colère elle s'écrase au sol en baissant les oreilles !

Je sais pas quoi faire, vois en pensez quoi ? Merci beaucoup pour vos réponses !

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
15 réponses
Petyrlechon

Bonjour je pense à titre perso que ton chien ne comprend juste rien à ce qu'il lui arrive il fait un truc tranquille tu arrive lui crie dessus et le chope par la peau du cou, mais pourquoi ? Dans sa tete il ne comprend pas pourquoi d'un coup tu t'énerve et çe n'est pas productif çela ne sert à rien, quant à sa sœur si elle baisse les oreilles et rase le sol lorsque tu crie c'est tout simplement qu'elle a peur et ne comprend pas non plus... Çela ne sert à rien de crier ou s'énerver il faut être sur de soit et ferme. T'es chiens ont-ils apris le "Non" déjà ? Quels âges ont-ils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la souris morte... Contrôle de santé à faire... On ne sait jamais !

Pas besoin de s'énerver, un Non ferme suffit. Faudrait l'éduquer au refus d'appat et de manière positive, pas en criant. Vous n'allez mettre que du stress dans leur éducation et cela pourrait les déséquilibrer plus tard, d'ailleurs sans stress on apprend bien mieux.

Il doit être plus têtue que sa sœur, ce qui démontre un trait de confiance en lui, c'est bien ça !

Ne jamais secouer quand on le prend par le cou, s'il était en collier, prendre par le collier et le guider ailleurs.

Elodiepoulet

Bonjour je pense à titre perso que ton chien ne comprend juste rien à ce qu'il lui arrive il fait un truc tranquille tu arrive lui crie dessus et le chope par la peau du cou, mais pourquoi ? Dans sa tete il ne comprend pas pourquoi d'un coup tu t'énerve et çe n'est pas productif çela ne sert à rien, quant à sa sœur si elle baisse les oreilles et rase le sol lorsque tu crie c'est tout simplement qu'elle a peur et ne comprend pas non plus... Çela ne sert à rien de crier ou s'énerver il faut être sur de soit et ferme. T'es chiens ont-ils apris le "Non" déjà ? Quels âges ont-ils ?

Bonjour ! Je pense qu'il a vu que je l'avait dans les main et que je l'ai repoussé un peu, il me l'a piqué ! mais peut-être que tu as raison. Oui il l'a plus ou moin compris. Il a 4 mois et demi ! Alors comment je fais dans ces situations ?

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Soyez content qu’il ne vous ais pas mordu, si vous continuez comme ça, ça finira par arriver. Il ne comprend pas pourquoi un tel énervement (+ secouer par la peau du cou, ouvrir la bouche de force) pour un bout de viande (vus comme ça par le chien) Oui d’accord c’est pas pour ça qu’il faut lui laisser manger tout ce qu’il trouve mais entrer en conflit avec votre chiot ne va pas le faire obéir, peut-être que si, mais par crainte, non par envie. Dans le forum il y’a un sujet « changement de comportement » allez y faire un tour ça vous concerne ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elodiepoulet

Bonjour, Pour la souris morte... Contrôle de santé à faire... On ne sait jamais ! Pas besoin de s'énerver, un Non ferme suffit. Faudrait l'éduquer au refus d'appat et de manière positive, pas en criant. Vous n'allez mettre que du stress dans leur éducation et cela pourrait les déséquilibrer plus tard, d'ailleurs sans stress on apprend bien mieux. Il doit être plus têtue que sa sœur, ce qui démontre un trait de confiance en lui, c'est bien ça ! Ne jamais secouer quand on le prend par le cou, s'il était en collier, prendre par le collier et le guider ailleurs.

Bonjour, oui bien entendu. La plupart du temps ça suffit quand il ne s'agit pas de nourriture, dès que c'est de la viande il devient sourd ! Je vais essayer d'apliquer, merci beaucoup

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Elodiepoulet

Soyez content qu’il ne vous ais pas mordu, si vous continuez comme ça, ça finira par arriver. Il ne comprend pas pourquoi un tel énervement (+ secouer par la peau du cou, ouvrir la bouche de force) pour un bout de viande (vus comme ça par le chien) Oui d’accord c’est pas pour ça qu’il faut lui laisser manger tout ce qu’il trouve mais entrer en conflit avec votre chiot ne va pas le faire obéir, peut-être que si, mais par crainte, non par envie. Dans le forum il y’a un sujet « changement de comportement » allez y faire un tour ça vous concerne ;)

Comment je le trouve le sujet ? Il y a une bar de recherche ?

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Lacurieuse

Soyez content qu’il ne vous ais pas mordu, si vous continuez comme ça, ça finira par arriver. Il ne comprend pas pourquoi un tel énervement (+ secouer par la peau du cou, ouvrir la bouche de force) pour un bout de viande (vus comme ça par le chien) Oui d’accord c’est pas pour ça qu’il faut lui laisser manger tout ce qu’il trouve mais entrer en conflit avec votre chiot ne va pas le faire obéir, peut-être que si, mais par crainte, non par envie. Dans le forum il y’a un sujet « changement de comportement » allez y faire un tour ça vous concerne ;)
Comment je le trouve le sujet ? Il y a une bar de recherche ?

Il est dans la 1ere ou 2eme page

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà ^^

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/changement-de-caractere-90935.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ma border lâche sur commande ce qu'elle a dans la gueule même s si c'est très appétissant, par contre au début je lui ai appris en lui donnant un petit gâteau par exemple ou en la récompensant lorsqu'elle lâchait

votre chiot n'a absolument pas comprit votre réaction , pour rappel dans le monde canin secouer par le cou signifie une mise a mort

essayer d'instaurer une relation de confiance avec votre loulou sans trop regarder les méthodes d'éducation miracle , renforcement positif et autres, essayer de comprendre vos chien et il vous le rendra bien

de plus secouer par le coup un cane corso quant il sera adulte 😔

bon courage

Elodiepoulet

ma border lâche sur commande ce qu'elle a dans la gueule même s si c'est très appétissant, par contre au début je lui ai appris en lui donnant un petit gâteau par exemple ou en la récompensant lorsqu'elle lâchait votre chiot n'a absolument pas comprit votre réaction , pour rappel dans le monde canin secouer par le cou signifie une mise a mort essayer d'instaurer une relation de confiance avec votre loulou sans trop regarder les méthodes d'éducation miracle , renforcement positif et autres, essayer de comprendre vos chien et il vous le rendra bien de plus secouer par le coup un cane corso quant il sera adulte 😔 bon courage

D'accord merci beaucoup ! Je referai plus l'erreur alors ! Mais préféra t'il un gâteau à un morceau de viande ? Comment faire si il veut pas ? En tout cas je e vais essayer, j'espère que ça fonctionnera..

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "