Il mange les murs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis une semaine, Mon bobtail de 10 mois arrache la tapisserie et mange le plâtre.

Uniquement la nuit.

Il lui manque quelque chose ?

A+

23 réponses
Solenneb

Cela peut être du à de l ennuie... A quoi ressemble les journées de votre chien?

Utilisateur anonyme

La semaine, on travaille, mais on rentre tout les midis pour passer un moment avec et faire une ballade.

Les habitudes n'ont pas changé depuis 8 mois que nous l'avons.

Il a des jouets à disposition.

Mais depuis quelques semaines, il fait bétises sur bétises.

Il doit peux être s'ennuyer, il faut trouver de nouvelle choses.

A+

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être faire une balade plus longue le soir pour le fatiguer pour la nuit ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous le promenez que le midi?

Utilisateur anonyme

On le promène matin, midi et soir.

Il faut peux être plus longtemps le soir. Je vais essayer.

A+

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a peut-être besoin de se défouler d'avantage en sorties

Je ne parle pas de vous , mais certaines personnes sortent leur chien

3 ou 4 fois par jour , mais 10mn et en laisse

Ce qui est loin d'être suffisant

Utilisateur anonyme

Vous le promenez combien de temps à peu près ? Vous le lâchez?

Désolé de mener l'enquête mais il y a des chances que ce soit lié au manque de promenades...

Ou peut être pas!

Idéalement faudrait bien la dépenser, changer d'endroits, pas toujours le même parc, qu'elle voit des copains etc

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que c'est ça.

On le sort environ 1h dans la semaine (En laisse principalement) et plusieurs heures le week end.

Il va aussi dans le jardin.

Energiesolaire

Bonjour,

Depuis une semaine, Mon bobtail de 10 mois arrache la tapisserie et mange le plâtre.

Uniquement la nuit.

Il lui manque quelque chose ?

A+

Ça c'est chiant. Ma chienne le faisait, et il lui manquait rien.

Oui c'est lié à l'ennui, mais dans la vie, on a tous des moments où il n'y a rien en particulier qui nous vienne à l'esprit, autre que ronger un mur. Ensuite, c'est l'habitude qui alimente l'habitude. Ils le font par habitude.

J'aurai échoué à sauver une petite partie de mur. Mais je ne suis pas très habile de mes mains, et je n'ai pas essayé le vicks (j'aurais du). Si vous êtes en mesure de protéger ces espace ce serait tant mieux. Certains rapportent avoir eu du succès avec la sauce tabasco.

Le vicks c'est le mieux je pense. Et une bonne couche, à condition que ça n'abime pas la tapisserie ou quoi que ce soit. C'est mieux car ça protège également contre le grattage probablement.

Sinon, ça va passer. À force de lui dire non, et avec l'âge, ça va passer. 10 mois, bon il en reste environ 8 tout au plus.

Utilisateur anonyme

Mais tout les jours c'est combien de temps, le matin le midi et le soir?

Vous avez un chiot qui a forcément besoin de se défouler...

1h la semaine, je comprend pas ce que vous voulez dire? C'est que vous le promenez 10 mn en laisse tout les jours et une fois par semaine c'est 1 heure?

Si c'est ça c'est pas du tout suffisant, a son age c'est minimum 1h par jour!!!

Et encore ce serait pas assez!!!

Désolé mais vous vous rendez compte que tout les jours il ne peut pas se défouler sans laisse?

C'est pas possible il va développer des troubles du comportement ..

Vraiment si vous voulez bien faire c'est 1h minimum par jour, sans laisse, à lui lancer la balle, à lui faire découvrir des choses, des gens, des chiens

Pas juste un pipi vite fait

C'est trop triste pour lui