Histoire de prénom..,

Petyrlechon

Bonjour à tous et à toutes par çe jour ensoleillé 😊 Je suis quasi sûr que ce sujet à du déjà etre évoqué mais j'aurais bien envi d'en discuter avec vous un peu quand même 😁 Les prénoms de nos quadrupèdes voire de nos animaux en général ^^

J'évoque cela suite à plusieurs "incident" liée aux prénoms que j'ai donnée à mes compagnons et ça me fait réfléchir un peu 😋

En effet il y a peu une cousine (lointaine heureusement) vient d'appeler sa petite fille Indy exactement comme ma chienne...😳

Ça va que l'on se croisent très très rarement mais bon je ne sais pas si cela va la mettre mal à l'aise mais moi j'avoue un peu 😐

En discutant de cela on m'a dit que c'était le risque en appelant ses animaux avec des "vrais" prénom.., à la maison il y a Gibbson indy Nelson les chiens Maisie la chatte petyr et tyrion les cochons d'Inde et jaques Henry (c'est une longue histoire 😂)mon lapin nain je ne me suis jamais réellement posée de questions, à part pour Nelson mais on en croisent quand même rarement (aucun à ma connaissance par chez moi )

Je ne sais pas vraiment ou en venir mais ça vous est déjà arriver cette situation ? Avec les prénoms d'aujourd'hui cela devient pour ma part je trouve difficile de trouver un prénom pour son animal qui nous plaise et où original..trouvez vous cela gênant ?

Ps je n'ai pas d'enfant je ne suis donc surment pas impartial je vous l'accorde 🤗

75 réponses
Lacurieuse

Hello! Oui une superbe journée! Moi aussi j'y ai déjà réfléchis: pour ma chienne je ne voulais pas un prénom d'humain et pas non plus un truc ridicule. Et en fait, quand on a choisit vava, ma mère voulait l'appeler belle ou Eva (le nom des chiennes que mes grands parents ont eu et qui ont le plus compté). Seulement moi ça ne me plaisait pas car j'ai connu belle et Eva c'est un prénom humain... j'ai regardé sur internet les trucs qui y ressemblaient et on a choisit hava. Et il y a peu une amie turc m'a dit que c'était un prénom courant la bas... mince! Bon ba tant pis, on en connaît pas et je trouve que ça sonne bien... cependant maintenant je ferait bien attention!

Par contre, les prénoms de enfants sont de plus en plus "originaux " donc peut être que d'ici quelques temps on croisera des Perle et Plume parmis les bébés (alors que cette année ces deux prénoms sont très courant parmis les chiots comme c'est en P).

Stella42

j'ai en chienne qui s'appelait thyphène s'est un prénom du moyen âge qui ne se donnait plus du tout aux personnes quand j'ai eu cette chienne en 1980 puis ce prénom est de retour même s'il reste rare.

Ma chienne actuelle s'appelle Stella qui veut dire étoile; je lui est donné ce nom car elle ressemble à une étoile avec son nez fin et long et ses deux grands oreilles dressées.

la chienne de ma voisine s'appelle Julia et cela lui va très bien.

En fait pour moi si un prénom me plait et semble convenir au chien sonorité ressemblance pourquoi ne pas le donner en évitant de donner comme nom le prénom de personne de la famille proche.

Stella42

j'ai en chienne qui s'appelait thyphène s'est un prénom du moyen âge qui ne se donnait plus du tout aux personnes quand j'ai eu cette chienne en 1980 puis ce prénom est de retour même s'il reste rare.

Ma chienne actuelle s'appelle Stella qui veut dire étoile; je lui est donné ce nom car elle ressemble à une étoile avec son nez fin et long et ses deux grands oreilles dressées.

la chienne de ma voisine s'appelle Julia et cela lui va très bien.

En fait pour moi si un prénom me plait et semble convenir au chien sonorité ressemblance pourquoi ne pas le donner en évitant de donner comme nom le prénom de personne de la famille proche.

Jador

Bon, en même temps, Indy.. un nom d'humain??...Drôle d’idée... Je sais que maintenant il faut faire absolument original mais là franchement...son futur garçon ce sera Médor??

A vous de retourner la gêne à l'encontre de votre cousine!! Après tout, vous aviez dégainée la première✌

Petyrlechon

Merci pour vos expérience ;) Java c'est super jolie comme prénom pour tâ patoune mais c'est vrai que c'est aussi un prénom j'en connais une écrit "Ava" tout simplement, Stella c'est super mignon aussi et j'en connais des petites filles prénommé ainsi à l'école de mon petit frere (en CM2) il y' a un peu de tout aussi beaucoup de prénom court en "a" et pour les garçons en "o" je comprend très bien cette mode et jamais je n'aurais eu à l'esprit d'appeler mon chien Theo ou Lola (même si çe pour faire tres mignon aussi ^^) en revanche c'est vrai qu'avec les prénoms "inventés" ou tres rare çe n'est pas simple d'éviter ce genre de situations et lorsque cest au sein de votre propre famille...(surtout quand ils ont des goûts propre à chacun ) Une amie ayant une bergère allemande prenomée Molly a déjà rencontré ça et elle, bien elle s'en fiche le frere BA de Molly s'appelle Maverick je ne connaissait même pas mais visiblement si aussi ! Il y a Savannah aussi que je connais aussi je trouve sa super jolie bien que long et des petites filles s'appellent comme cela aussi,

Je trouve que certaines années sont plus difficiles aussi pour le N je n'avait pas d'idée du tout j'etaitvparti pour Napoléon mais trop long et ca ne fesait pas l'unanimité chez moi et le reste ne faisait pas assez sérieux à mon goût nounours nougat ninja.. C'est pas mon genre 🤗

Petyrlechon

*Hava pardon correcteur automatique >

 Sky

https://www.youtube.com/watch?v=EOHde8OUhw8

Souvenirs... 😌

" 色即是空 "
Julie-Cocker

Coucou, moi ma cocker ses delys ( sa veut dire brillant en arabe ) je voulais un nom pas courant et qui fesait référence commeme au cocker qui lui et gourmand alors voila :) et pour sont fils j'ai fait beaucoup plus courant, mais a vraix dire avec sa tête de ( ses jamais moi qui fait une bêtise je suis tellement mignon) il s'apelle baloo

 Sky

(je voulais retrouver l'extrait où la femme veut appeler son fils Didier jusqu'à ce que le "chien" Didier pisse sur sa roue de voiture, mais je l'ai pas trouvé :p)

" 色即是空 "
Beaujabote

Bonjour,

je n'envisagerais pas de donner un nom humain à un animal mais maintenant les parents inventent des prénoms donc il risque d'avoir de plus en plus de chiens avec des prénoms humains😁

Pour Indy, c'est le diminutif d'Indiana (Harrison Ford) et n'oublions pas qu'Indiana c'est le nom du chien à l'origine😁