Heure de la soupe

Utilisateur anonyme

Pensez-vous qu'il est indispensable de respecter des horaires réguliers (matin ou soir) pour donner à manger à son chien ?

Gaston mange la nuit... et exclusivement la nuit. Je n'ose pas le perturber dans ses habitudes.

E vous ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Manaly, tu devrais envisager de poser cette question à Victoria la comportementaliste ;)

http://wamiz.com/chiens/forum/une-comportementaliste-repond-a-vos-questions-0867.html#6725

Pour ma part, je ne saurais te dire, mais il me semble que l'important pour le chien est surtout d'avoir des horaires fixes pour manger.

Utilisateur anonyme

Depuis que je l'ai, je lui donne à manger chaque midi et chaque soir à heure fixe (sauf cas exeptionnel)

Utilisateur anonyme

oui je vais le faire. Ce n'est pas que ça le pose un VRAI problème, mais j'ai tjs trouvé ça curieux...

Solebo

pareil que diabolo menthe, je donne à heure fixe le matin à mon réveil pour julie et le soir avant mon repas...elle est réglée comme une horloge..^^^^

Sylviane86

desfois certains chiens ne digèrent pas bien le soir et font leurs besoins sur le lieu où ils mangent donc moi je donne plutôt le midi,

par contre mon montagne des pyrénées de 4 mois qui demande à grossir encore très vite, il a encore 2 1/2 voir 3 repas par jour, il doit peser un peu plus de 20 kgs déjà et fera à l'âge adulte dans les 60 kgs donc il doit manger à sa faim vu ce qu'il prends par jour ...c'est important pour sa croissance.

tout le monde ne rentre pas chez lui le midi donc le matin ou le soir peut se comprendre, car il faut que le chien puisse sortir après pour faire ses besoins...sinon c'est la cata !

Utilisateur anonyme

Gaston étant un "petit" chien, il n'a pas non plus un appétit d'ogre. Il fait ses besoins quand on rentre du bureau (il a en plus le jardin à dispo), mais rien à faire : il se relève vers minuit et attaque la gamelle. C'est pas vraiment dérangeant mais curieux. Autrement dit, je le laisse faire. En fait, Gaston a plutôt des comportements de chat (peut-être parce qu'il a été élevé "avec et par" Noizette). Merci de vos réponses en tout cas et bon muguet à tous !

Maellev

moi mon chien mange a des heures differente ca depen de son humeur et c est un fox terrier

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

Les éducateurs disent tous que normalement on fait manger le chien après les maîtres et qu'on doit respecter des horaires, moi mes chiens ont tous compris à quel moment on remplissait les gamelles et attendent devant.

Un chien qui mange n'importe quand risque je pense comme nous les humains d'être un peu déréglé au niveau de l'estomac et peut être avoir des problèmes de poids ou autre...mais cette dernière phrase vient juste de mon opinion qui est bien sur la mienne et seulement la mienne....

Utilisateur anonyme

Finalement Gaston mange à heure régulière : minuit et n'a jusqu'à présent aucun problème de poids ni a priori de déséquilibre particulier. C'est un chien équilibré (dans son corps et dans sa tête) mais voilà : il mange la nuit... A mon avis : il a du être hibou dans une autre vie !

Noizette (ma chafouine) elle mange surtout le matin, voire elle me réveille quand elle trouve que je dors trop et que son estomac crie famine ! Et ça par contre c'est pas drôle, car elle vraiment têtue !