Heure d'hiver, promenades de vos chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon premier chien depuis 2 mois maintenant et je me demandais comment vous faites pour le promener le soir venu, maintenant que les journées ont racourci ?

Je fais habituellement une balade d'une heure en rentrant du travail vers 17h30.

J'habite en bordure de ville, je vais promener mon chien sur un chemin qui longe une rivière, mais il n'y a pas d'éclairage public et il y fait vraiment très sombre....pour le moment, j'utilise une lampe frontale, car il ne fait pas nuit noire, mais après je sais que je n'aurai plus le courage d'aller là-bas.

Je ne suis pas très rassurée dans les endroits sans lumière publique, alors je m'éloigne guère des maisons et c'est difficile de faire durer la balade, sans faire plusieurs fois le tour du quartier....j'imagine que c'est moins intéressant pour le chien...

Et je me demande où sont passés les chiens que je croisais jusqu'à maintenant...

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Yelyne

24 réponses
Camou1

oui il existe des accesoires pr le chien lumineux sur wanimo après c'est sur comme c'est la nuit les gens ne sortent guères c'est quoi comme race votre toutou ?

Utilisateur anonyme

C'est un chien que j'ai adopté dans un refuge, c'est un croisé griffon.

Merci pour l'idée des accessoires lumineux, il y a quelques idées à retenir, je vais probablement passer commande :).

Utilisateur anonyme

Bonjour Yeliyne :-)

J'ai exactement le même problème que toi !! et tout comme toi, ce n'est pas tant parce que je ne vois pas où je mets les pieds, que la trouille: femme seule avec un petit chien, pas la peine de chercher les embrouilles en le promenant dans des endroits non éclairés et isolés (c'est le cas des petits chemins)

je ne vois que le tour du village, et donc forcément en laisse (voitures) et répétitif :/

C'est bien ce qui me trouble dans les gens (je parle de ceux qui travaillent !!)qui disent promener leur chien 2h à la sortie du travail ....?.....en laisse, en ville, oui, mais à la campagne?

Moi du coup, je le promène le matin et le midi et le soir à mon retour, c'est baballe dans le jardin ou/et tours d'éducation (notamment du shapping) qui les fatiguent bien. J'ai lu qu'1/4 d'h de shapping= 1,5 h de promenade....

Je ne sais pas si ça peut t'aider :-)

Solenneb

Perso le soir je vais dans un parc chien! tout est clôturé et éclairé de plus il y a d'autres maitres avec leurs chiens! Quoi de mieux pour mon loulou q'1h de jeux avec ses potes! XD Après c'est sur selon où l'on habite il faut prendre la voiture...

Utilisateur anonyme

oui en effet c'est l'idéal! ici (Valence) il n'y a pas de parc chien :(

Solenneb

C'est dommage effectivement... Sur Montpellier j'en connais 2! Quand je vais déménager sur la rochelle... je sais pas si il y en aura...

Utilisateur anonyme

Chez moi non plus, il n'y a pas de parc chien.

C'est quoi le shapping ?

Je suis des cours d'éducation. Hier, j'ai fait une séance d'éducation un peu plus longue... Je travaille, je promène mon chien 1/2 h avant de partir le matin, 1/2h à midi, 1h en rentrant le soir et 1/2h avant d'aller dormir. Mais maintenant, il ne reste plus que la 1/2h à midi qui se fait de jour. Le soir, c'est encore dans la pénombre pour le moment, mais ça ne va pas durer...

Solenneb

Oui je comprend que en vivant en campagne se doit pas être simple... après pourquoi pas essayer d'aller dans une ville pas très loin (en voiture) et de vous promenez avec votre chien... c'est plus contraignant mais surement mieux pour le chien que de faire la "promenade " dans le jardin...

Utilisateur anonyme

Le shaping, c'est génial ^^

par ex, tu veux que ton chien ferme un tiroir: tu ouvres un tiroir, tu mets ton chien pas loin et tu attends. Le chien, s'il est habitué à travailler, va comprendre que tu attends qque chose, mais comme tu ne dis rien, il ne sait pas quoi, il va donc proposer "au hasard": il jette un oeil au tiroir? clic+ récompenses. Tu fais ça 10 fois, le chien va comprendre que tu attends un truc avec le tiroir.

Ensuite tu attends qu'il fasse un pas vers le tiroir: clic+ récompense

et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il appuie avec sa truffe sur le tiroir pour le fermer^^

Ca fatigue bien plus le chien qu'avec le leurre, car là, il doit REFLECHIR à ce que tu veux :-) c'est très rigolo^^

Solenneb, Valence est une grande ville (je n'habite déjà pas là bas) et il n'y a pas de parc chien!!! des parcs autorisés pour les chiens, oui, mais toujours en laisse !!

Solenneb

Ba c'est déjà pas mal! Même si il doit être tenu en laisse dans un parc il y a pleins de nouvelles odeurs! et puis il est sympa aussi de prendre une grande laisse pour laisser de l'espace au chien!