Hématome à répétition après stérilisation

Bangdji

Bonjour ou bonsoir,

Voilà je vous explique, j'ai fait stérilisée ma chienne mardi dernier et je l'ai récupérée le lendemain. Elle est rentrée à la maison et tout allait bien, elle s'est miseà manger direct et à fais ses besoins comme il faut.

Dès le lendemain soir, je m'apperçevait que le pansement était humide et coloré (rose) donc appel véto, rdv avec les infirmières du cabinet pour changer le pansement le jeudi. L'infirmière me dit que c'est un hématome, rien de grave ca arrive. Je rentre et le vendredi soir, paf, re-pansement humide + coloration. Retour chez le véto samedi, l'infirmière me dit que c'est car ma chienne bouge trop, et qu'il faut la confiné d'avantage sinon elle s'éventreras. Je rentre à la maison angoissée. Elle était déjà privée de promenade (juste le jardin pour pipi/caca). Privé autant que possible de jeux avec ses copains.

Là en rentrant, je la confine carrément dans ma chambre toute la journée et la nuit (je lui donne des onglons à macher pour l'occupé, des oreilles de cochons, des bout de bois... tout pour l'occupé au maximum) elle ne sort que pour des promenade de 5-10min en laisse.

Pourtant, ce dimanche soir, le pansement est à nouveau humide et coloré.Je reprendrais donc rdv chez le véto demain dès l'ouverture de la clinique.

Je ne sait plus quoi faire. J'ai peur qu'elle s'éventre ou qu'il lui arrive malheur, je ne sait pas comment l'empêcher d'avantage de bouger.

C'est un bruno du jura x Bleu de gascogne, une chienne très très vive et agitée. Et elle a seulement 8 mois depuis 3 jours.

S'il vous plait, avez vous déjà eu ce cas? Comment cela s'est-il résolu pour vous?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou jai pas eu le courage de faire stériliser ma chienne lol car pour elle jpanique pour un rien..

Mais ne t'inquiètes pas il y a pas mal de membres ici tu auras vite de bons conseils

Emla

Moi j’ai toujours eu que des mâles... alors la stérilisation c’est pas la même chose...

Par contre ils ont eu fait des hématomes sur d’autres blessures et le véto leurs avaient prescrit du traumasedyl, c’est de l’homéopathie.

Docline

Granules d'arnica pour l'hématome, demandez à la pharmacie le CH le mieux adapté, 7 je suppose.

Miel sur la plaie pour accélérer la cicatrisation, normalement les vétos approuvent même s'ils n'ont pas le réflexe des produits gratuits ...

Bangdji

Merci pour vos réponses!

Pour le miel je l'utilise aussi mais là ce n'est jamais moi qui change le bandage car il faut déjà être deux à la tenir et le troisième qui change le pansement...

Pour les granulés ca agit même si les hématomes sont "expulsés"? pour empêcher leur formation? Car c'est ce qui arrive à chaque fois, les hématomes ce forment et ce vide dans le pansement tout de suite, il ne reste pas sous la peau...

Ma pauvre puce devient folle à rester enfermés sans rien faire, elle pleure elle pleure ... :'(

Utilisateur anonyme

Attends d'autres avis sinon peut etre prendre un deuxième avis véto

Bangdji

Jusque là je n'ai eu que les infirmières pour les changements de pansement, demain j'essaie de prendre rdv avec un véto pour avoir un meilleur avis sur la question.

Je vous remercie pour vos réponses ça me fais du bien d'en parler et peu être que quelqu'un qui a déjà eu le cas me répondras:)

Là je vais aller dormir, demain j'appel à la première heure et je vous tiens au courant !

bonne nuit a tous

Utilisateur anonyme

Merci bonne nuit, oui tu auras plus de réponse demain je pense tiens nous au courant...caresse à la puce

Bangdji

Bonjour !

je rentre de chez le vétérinaire, elle a du traumasédyl et à nouveau des antibio pendant 7 jours. Il a dit qu'il faudrait sans doute rechangé le pansement. Il m'a expliqué qu'en fait lors de l'opération, il a trois endroits qu'ils suture ; ils suturent les muscles, ils suture les tissus fins et adipeux sous la peau, et enfin la peau elle même. Il m'a dit que les points de sutures muscles + peau n'avaient pas sautés, c'est ceux, plus fins entre les deux qui ont pétés. Il a dit que ce n'était pas grave en soi mais c'est du coup ce qui a permis la création d'une poche entre les muscles et la peau, et comme le corps n'aime pas les zones de vide, il remplit de liquide et c'est ce qui n'arrête pas de sortir.

L'infirmière a remis une agrafe et refait le pansement, avec cette fois un pansement compressif. Le vétérinaire à été rassurant mais il faut vraiment qu'elle reste sage. Le retrait de ses points va sans doute être retardé ainsi que la cicatrisation.

Utilisateur anonyme

Dac bon ben c'est cool va falloir que la puce se tienne encore un peu tranquille 😉

Bangdji

Oui c'est de bonnes nouvelles 🙂 J'ai tout de même hâte que ça soit derrière nous et la puce aussi elle ne cesse de zoner et de pleurer car elle s'ennuie. Merci pour tout vos conseils et vos réponses !