Help pour choisir un race de chien! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous explique en deux mots ma situation: je vais déménager dans le sud de la france, pour la campagne et pour plus grand. je vais me mettre à mon compte en tant que photographe. je cherche donc un chien qui puisse me suivre partout, qui aime etre avec son maitre, les longue balades, qui soit sociable avec les personnes, et les autres animaux.

je me renseigne sur pas mal de race mais je ne sais plus ou donner de la tête j'ai une petite connaissance des chiens, j'ai eu dans ma vie 7 chiens bien diferent les un des autres.

je me tourne vers le berger allemand que j'ai deja eu auparavant, mais ce malheureux et tombé malade trés jeune, je l'ai donc perdu à 9mois l'année derniere... j'adore le berger allemand, mais je crois que c'est encore dur pour en avoir un...

j'adore le dogue de bordeaux, mais sera t-il capable de me suivre partout?

je viens de découvrir l'Akita americain, ce chien et super mais apparament pas sociable....

je reste surtout fidele au berger... j'aime vraiment les molosse, les chiens de grande taille qui on un belle carure! mais j'aime aussi le "style" du berger... help...

je compte sur vous pour me renseigné sur quel type de chien me conviendrais le mieux?! .... svp :)

je vous remercie beaucoup beaucoup :) :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas trop facile de te répondre... sache que husky, c pas trop facile à dresser, akita, c'est carrément un enfer lol (c une de mes races préférées)... mmm... un cane corso (femelle)? Mais c'est très fort.

Sylviane86

un border collie ce sont des chiens très fidèles à leur maître et si intentionné. (j'ai mon troisième border - paix aux âmes de ceux qui m'ont quittés)

Il te faut un chien complice mais déjà par ton expérience d'avoir eu des chiens tu dois certainement avoir des idées

Utilisateur anonyme

les berger australien adorable magnifique se sont des chiens très intelligent et obéissant !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos reponses! :)

j'adooore le border collie et le berger autraslien! mais je pensais qu'il avais plus besoin d'epace que de resté aux pieds de leur maitre?! .....

je vais faire le teste ;)

et me renseigné sur ces deux chiens la :)

n'hesitez pas a me dire toute les choses que vous savez :) (c'est pas trés français ça! mais je me comprend :P)

:)

Utilisateur anonyme

je pense avoir trouver :) :)

ça sera donc pour le mois de octobre, et ça sera un berger allemand! quoique je fasse j'en reviens toujours au même, j'adore ce chien...

connaissez vous des bon elevage de BA? partout en france svp? je souhaiterais un BA a poil long.

merci encore de votre aide :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les berger allemand sont magnifiques, surtout poils long.

Mais pourquoi pas un berger blanc ? C'est comme les berger allemand mais ça change . Non ?

En tout cas moi je voudrais voir les photo de ton petit chiot quand tu l'aura trouver !!

Utilisateur anonyme

Bliiizare, le probleme avec le berger blanc c'est qu'il a un caractere une peux trop craintif avec les gens, pas du tout agréssif mais juste un peu "mefiant". puis je prefere le BA pour l'hestétique, moins fin que le berger blanc. merci :)

marjo38 merci :) je vais y faire un tour tout de suite

Sylviane86

Alors quand tu l'auras trouvé, longue vie heureuse avec ton berger allemand.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

je me renseigne sur plusieurs elevages mais celui que l'on ma donner ma l'aire vraiment bien, mais l'eleveur ne sais pas si il auras des chiots pour septembre, et si il auras des poils long. je le rappelle en juin pour savoir si il fait d'autre chiots :)

^^

Utilisateur anonyme

le meilleur élevage de BA en France: Le Val D'Anzin: www.elevagevaldanzin.com