Help pour choisir un race de chien! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous explique en deux mots ma situation: je vais déménager dans le sud de la france, pour la campagne et pour plus grand. je vais me mettre à mon compte en tant que photographe. je cherche donc un chien qui puisse me suivre partout, qui aime etre avec son maitre, les longue balades, qui soit sociable avec les personnes, et les autres animaux.

je me renseigne sur pas mal de race mais je ne sais plus ou donner de la tête j'ai une petite connaissance des chiens, j'ai eu dans ma vie 7 chiens bien diferent les un des autres.

je me tourne vers le berger allemand que j'ai deja eu auparavant, mais ce malheureux et tombé malade trés jeune, je l'ai donc perdu à 9mois l'année derniere... j'adore le berger allemand, mais je crois que c'est encore dur pour en avoir un...

j'adore le dogue de bordeaux, mais sera t-il capable de me suivre partout?

je viens de découvrir l'Akita americain, ce chien et super mais apparament pas sociable....

je reste surtout fidele au berger... j'aime vraiment les molosse, les chiens de grande taille qui on un belle carure! mais j'aime aussi le "style" du berger... help...

je compte sur vous pour me renseigné sur quel type de chien me conviendrais le mieux?! .... svp :)

je vous remercie beaucoup beaucoup :) :)

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas trop facile de te répondre... sache que husky, c pas trop facile à dresser, akita, c'est carrément un enfer lol (c une de mes races préférées)... mmm... un cane corso (femelle)? Mais c'est très fort.

Citer
Sylviane86
Sylviane86

un border collie ce sont des chiens très fidèles à leur maître et si intentionné. (j'ai mon troisième border - paix aux âmes de ceux qui m'ont quittés)

Il te faut un chien complice mais déjà par ton expérience d'avoir eu des chiens tu dois certainement avoir des idées

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme