Help pour choisir un race de chien! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous explique en deux mots ma situation: je vais déménager dans le sud de la france, pour la campagne et pour plus grand. je vais me mettre à mon compte en tant que photographe. je cherche donc un chien qui puisse me suivre partout, qui aime etre avec son maitre, les longue balades, qui soit sociable avec les personnes, et les autres animaux.

je me renseigne sur pas mal de race mais je ne sais plus ou donner de la tête j'ai une petite connaissance des chiens, j'ai eu dans ma vie 7 chiens bien diferent les un des autres.

je me tourne vers le berger allemand que j'ai deja eu auparavant, mais ce malheureux et tombé malade trés jeune, je l'ai donc perdu à 9mois l'année derniere... j'adore le berger allemand, mais je crois que c'est encore dur pour en avoir un...

j'adore le dogue de bordeaux, mais sera t-il capable de me suivre partout?

je viens de découvrir l'Akita americain, ce chien et super mais apparament pas sociable....

je reste surtout fidele au berger... j'aime vraiment les molosse, les chiens de grande taille qui on un belle carure! mais j'aime aussi le "style" du berger... help...

je compte sur vous pour me renseigné sur quel type de chien me conviendrais le mieux?! .... svp :)

je vous remercie beaucoup beaucoup :) :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bulldog anglais? Bulldog américain? Staffie?

Solebo

le buldog anglais est très atypique j'adore, mais je crains que pour suivre partout Fouillie au niveau de son travail, ce n'est pas le top..c'est plutôt un chien pépére je crois canardcache?..qui aime bien ronfler à son aise..et pas trop bourlingueur..enfin tu es mieux à même d'y répondre avec ta tite lisbeth..moi j'avoue que j'adore aussi cette race mais je ne crois pas que cela convienne au besoin de Fouillie

Utilisateur anonyme

j'adore les bulldog anglais! je trouve qu'il on une bouille terrible! ;)

mais je cherche un grand chien, un chien de la taille d'un berger allemand. c'est pour ça j'hesite, il y en a telement.... et ils sont tous beaux :)

je souhaiterais surtout un chien calme en effet, au caractere sociable.

Utilisateur anonyme

Les labradors sont gentils, extrèmement sociable avec ls autres chiens et les humains, ils sont plutot sportifs et ne refuseront jamais une longue promenande. Ils adorent les grands espaces. Il y a pleins d'autres avantages à avoir un labrador dont je ne me rappelle. Moi j'en ai un et il court avec moi et est (trop) gentil avec les autres chiens. Bon courage!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :) mais euuuhh... je desteste les labrador.... j'ai eu peut etre une mauvaise experience avec le chien de ma collegue quen j'etait enfant, il etait franchement debile... (ça devais pas etre un vrai! lol).

j'ai du mal depuis... puis je sais qu'il faut bien surveillé leurs poids, et pour finir pour raison personnelle je recherche un chien qui ne fait pas "gentil". attention j'ai pas dis un chien mechant! mais on avoura que le dogue ou le bulldog ne font pas gentil toutous.

merci de m'avoir repondu :)

Utilisateur anonyme

Les husky, mon chien est croisé husky et il a un caractère en or !

Il aime tout le monde poilus comme humains, marche avec et sans laisse parfaitement bien et m'écoute parfaitement !

Bon d'accord on dit que les husky sont fugueurs mais après moi je dit tout depand du caractère et de l'éducation du chiot.

Ou les malamut, tout comme les husky ils font gros nounours et font la taille du berger !

Utilisateur anonyme

le husky... le chien rêvé de mon fiancé :)

tu ne crois pas que c'est un peux risqué un husky au bord de la mer? je veux dire je ne suis pas sur qu'il soit heureux ou il fait chaud :s

ils sont magnifique en tout cas, et je suis aller voir ton chiot sur ton post, il est a tombé :)

Utilisateur anonyme

Les chiens nordiques sont aussi bien au chaud et au froid, malgré se qu'on pense ils savent réguler leur température. Et l'avantage des nordiques c'est qu'ils n'ont pas de sous poils, donc ils ne sentent pas mauvais lorsqu'il pleut !

Va voir la fiche du husky sur wamiz http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206 il est expliquer pour la température et leur caractere adorable avec tout le monde

Utilisateur anonyme

merci pour le lien, j'ai appris plein de choses :)

je me suis trompé je pensais qu'il ne pouvais pas "vivre" au chaud :) mais j'aimerais dans les années a venir faire la surprise a mon homme de lui offrir un petit husky ;)

Utilisateur anonyme

Salut, tu sais que tu peux aussi faire le test pour savoir quelle race de chien te correspond, c'est très utile :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Tiens-nous au courant :)