Help mon chien mange des feuilles rugueuses (aspilla je crois)

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien mange des feuille d'une fleurs jaune style camomille mais un plus grand et en jaune. Ses feuilles sont vertes longues rugueses et légèrement collante est ce normal et de quelles fleurs il s'agit

Est ce dangereux

Pourquoi les manges t elles

D'après les recherches c'est des aspilla mais je n'en suis pas sûr

20 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu n'es pas sûr, à ta place je ne le laisserai pas faire.

Qu'est-ce qu'il mange comme croquettes? A quand remonte son dernier vermifuge?

Il ne mange spécifiquement que ces feuilles là?

Utilisateur anonyme

Si tu n'es pas sûr, à ta place je ne le laisserai pas faire.

Qu'est-ce qu'il mange comme croquettes? A quand remonte son dernier vermifuge?

Il ne mange spécifiquement que ces feuilles là?

Je la laisse faire elle les mange depuis plusieurs mois pourtant elle est en pleine santée

Pour les croquettes elle mange du purina friskie night et son dernier vermifuge date d'il y a une semaine

Elle ne mange que ces feuilles la et quand on se promene elle sarette tout le temps vers ces feuilles

Utilisateur anonyme

Friskies...tu sais que ce n'est vraiment pas de la bonne qualité ces croquettes.

Possible qu'elle ait des carences dues à une alimentation inadaptée. Possible aussi que le goût de ces plantes lui plaise tout simplement. Elle a quel âge et fait quel poids?

Utilisateur anonyme

Friskies...tu sais que ce n'est vraiment pas de la bonne qualité ces croquettes.

Possible qu'elle ait des carences dues à une alimentation inadaptée. Possible aussi que le goût de ces plantes lui plaise tout simplement. Elle a quel âge et fait quel poids?

Ces croquettes ont l'air de lui plaire

Elle fait 37 kg pour 12 ans

J'ai lu quelque part je les plantes agissaient comme anti inflammatoires or elle s'est cassé les ligaments croisés. Cette plante la soulage peut etre

Utilisateur anonyme

Qu'elles lui plaisent, je n'en doute pas, c'est bourré d'additifs pour les rendre appétentes et cacher le fait qu'elles sont majoritairement composées...de céréales et de déchets végétaux.

Je te refais une comparaison plus complète demain, là je suis sur le portable ce n'est pas facile.

Si ce sont bien des Aspilias, j'avais plus entendu qu'elles étaient antiparasitaires.

 Sky

Oui, pour les croquettes, je rejoins Be Cool: par exemple j'aime bien les frites et les pizzas, mais est-ce très sain pour autant? ;-)

Comme elle a l'intention de te faire une bonne réponse pour bien t'expliquer, je vais la laisser faire. :)

Pour les plantes en question, au pire tu n'as pas une photo pour voir de quoi il s'agit? Je crois m'imaginer les feuilles en question, mais je ne suis pas sûre... Du coup, je sais encore moins si c'est dangereux ou pas; mais quand je ne connais pas une plante, dans le doute, j'essaie d'éviter qu'il en mange ou lèche, on sait jamais! :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Allez, je suis sur un PC, c'est parti :

FRISKIES

Composition :

Céréales (céréales complètes 57 %), viandes et sous-produits animaux (8 % avec min 4 % de poulet), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, substances minérales, légumes (0,08 % de légumes en poudre équivalent à 0,5 % de légumes).

Analyse :

Protéine 24,0%

Teneur en matières grasses 7,0%

Cendres brutes 8,0%

Cellulose brute 3,0%

Donc ces croquettes contiennent...57% de céréales, c'est ENORME! Quand je regarde une composition comme ça, j'ai plus l'impression que ce serait adapté pour mes poules que pour mes chiens.

La faible quantité de matière carnée (8 % seulement de la recette, c'est même pas l'équivalence des oeufs dans ma recette de pâte à crêpes), est de très mauvaise qualité. Viande et sous-produits, ça veut dire que tu auras surtout de la carcasse et des déchets d'abattoir (pattes, sabots, becs, plumes et poils, têtes).

Il n'y a vraiment pas assez de protéines (et elles sont majoritairement végétales, pas animales) et le taux de glucides crève le plafond! Il n'y a pas d'autres indications qui pourraient être importantes (calcium et phosphore par exemple).

Si je regarde les quantités recommandées, tu dois lui donner environ 500g par jour. Si je regarde sur mon leclerc drive tes croquettes sont à 1,55 € le kilo. La nourrir avec ça te revient donc à 0,78 € par jour.

Utilisateur anonyme

Ensuite, et si je prends une équivalence dans une marque de qualité, les WOLFOOD FITNESS LIGHT (pas ma recette préférée dans la marque, mais largement mieux que le FRISKIES)

Composition :

Viande de poulet moulue déshydratée, pois, pois chiches, poissons blancs déshydratés, lentilles, amidon de tapioca, ovo produits, poulet hydrolysé, lin, levure de bière, céleri, cartilage de poulet, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols mixtes), huile de menhaden (famille du hareng), celeri, persil, farine luzerne, laitue, cresson, épinard, farine de varech, glucosamine HCL, chondroitine sulfate, canneberges et myrtilles séchées, extrait de yucca, ferments Lactobacillus acidophilus, fructooligosaccharide (FOS).

Constituants analytiques :

PROTÉINES brutes 34.00%

Matières grasses brutes 10,00%

Cendres brutes 7.0 %

Cellulose brute 6,0%

HUMIDITÉ 10.00%

On a la viande en premier ingrédient, 85% des protéines sont d'origine animale. Le taux de protéine est bon, la marque annonce un taux d'amidon de 22%, il n'y a pas de "céréales de remplissage".

Ce sont des bonnes croquettes, pas les meilleures mais elles sont pas mal.

On peut les trouver entre 4,70€ et 4,26 € le kilo, donc disons 4,50 € en moyenne.

La quantité recommandée pour ta chienne tournerait autour de 250g par jour (meilleure qualité donc moins à donner en quantité). Ca te coûterait donc 1,13 € par jour de la nourrir avec ces croquettes.

La différence entre des croquettes de mauvaise qualité et de moyenne gamme, c'est donc (1,13 - 0.78) 35 centimes par jour, soit 10 euros par mois.

Utilisateur anonyme

Enfin, et si je regarde des croquettes de bonne qualité et à un prix raisonnable, les CARNILOVE ADULT SAUMON DINDE.

COMPOSITION:

Chair de saumon moulue déshydratée (25%) , viande de dinde moulue déshydratée (20%) , pois jaunes (20%) , graisse de poulet (conservée avec l'amidon de tapioca , 10%) , viande de canard moulue déshydratée (5%) , le saumon désossée (5%) , foie de poulet (3%) , tapioca (3%) , pommes (3%) , huile de saumon (2%) , carottes (1%) , graines de lin (1%), pois chiche (1%) , coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,05% ), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,03%) ,levure de bière (source de manno- oligosaccharides , 0,015%) ,racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides , 0,01%) , yucca schidigera (0,01%) ,algues (0,01%) ,psyllium (0,01%) , thym (0,01%) ,romarin (0,01%) , origan (0,01%) , canneberges (0,0008%) ,myrtillesAAaA (0,0008%) ,framboises (0,0008%) .

ANALYSE :

PROTEINES 36%

LIPIDES 16%

CENDRES 7,8% dont CALCIUM 1,3% PHOSPHORE 1,0%

FIBRES 3,0%

HUMIDITE 10%

EM= 3800kcal/kg

Plein de bonnes viandes, bonnes protéines (taux et qualité), pas de céréales de remplissage, ratio Ca/Ph acceptable.

On les trouve en moyenne à 4,80 euros le kilo, la dose journalière recommandée serait d'environ 200 g, soit un prix pour la nourrir avec ces croquettes de 0,96 euros par jour.

Ca ne te coûterait donc que 18 centimes de plus par jour, soit 5,40 euros par mois.

Elle serait en meilleure forme, ce serait mieux pour elle, tes 5 euros par mois sur le long terme tu les économises en frais de véto, et franchement, rien que pour voir mes chiens qui pètent le feu, je trouve que payer 5 euros ça vaut le coup.

Utilisateur anonyme

Ensuite, et si je prends une équivalence dans une marque de qualité, les WOLFOOD FITNESS LIGHT (pas ma recette préférée dans la marque, mais largement mieux que le FRISKIES)

Composition :

Viande de poulet moulue déshydratée, pois, pois chiches, poissons blancs déshydratés, lentilles, amidon de tapioca, ovo produits, poulet hydrolysé, lin, levure de bière, céleri, cartilage de poulet, graisse de poulet (conservée avec des tocophérols mixtes), huile de menhaden (famille du hareng), celeri, persil, farine luzerne, laitue, cresson, épinard, farine de varech, glucosamine HCL, chondroitine sulfate, canneberges et myrtilles séchées, extrait de yucca, ferments Lactobacillus acidophilus, fructooligosaccharide (FOS).

Constituants analytiques :

PROTÉINES brutes 34.00%

Matières grasses brutes 10,00%

Cendres brutes 7.0 %

Cellulose brute 6,0%

HUMIDITÉ 10.00%

On a la viande en premier ingrédient, 85% des protéines sont d'origine animale. Le taux de protéine est bon, la marque annonce un taux d'amidon de 22%, il n'y a pas de "céréales de remplissage".

Ce sont des bonnes croquettes, pas les meilleures mais elles sont pas mal.

On peut les trouver entre 4,70€ et 4,26 € le kilo, donc disons 4,50 € en moyenne.

La quantité recommandée pour ta chienne tournerait autour de 250g par jour (meilleure qualité donc moins à donner en quantité). Ca te coûterait donc 1,13 € par jour de la nourrir avec ces croquettes.

La différence entre des croquettes de mauvaise qualité et de moyenne gamme, c'est donc (1,13 - 0.78) 35 centimes par jour, soit 10 euros par mois.

Merci Be cool d'avoir pris le temps d'écrire un gros pavé mais en quoi le fait d'avoir des croquettes friskie lui donnerait envie de manger ces feuilles ?