Grosseur dans le cou de ma chienne

Zezette29

Bonjour ma petite chienne câline âgée de 5 ans a une grosseur de la taille d un oeuf de poule sous l oreille dans le cou.Je suis allée chez le veto la semaine dernière elle m a dit que c était sans doute une piqûre d insecte.Donc antibiotique et cortisone mais rien n y fait Elle a toujours sa grosseur peut être pire.elle n est pas très en forme.Merci de m aider si vous eu ce problème avec votre toutou.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre un petit abcès cest arrivé à mon loulou à cinq ans lui cetait autour de la puce électronique et en faite un de mes chats l'avait griffé...un abcès peut fatiguer également, il faudrait rappeler le véto ou voir avec un autre véto...attendez dautres avis et tenez nous informé

Zezette29

Merci pour votre réponse.Mais demain je vais rappeler mon veto et je vous informerez du verdict,en espérant que tout va rentrer dans l ordre tres vite.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Effectivement , un abcès peut vraiment mettre à plat , et mème faire perdre l'appétit , pas trop le choix je pense , il faut revoir le véto

Bon courage à vous et caresse à votre louloute

Zezette29

Bonjour j ai téléphone au veto ce matin. Il faut que j attende demain 9h pour l emmener il faut qu elle soit ajeun. J ai mal au cœur de la voir comme ça. Demain c est long. J ai l impression que son bobo a doublé de volume. Elle n à vraiment pas la forme.

Utilisateur anonyme

Coucou désolée de dire ca mais si cela grossit aussi vite cest que pour moi deja cest pas une tumeur, ce qui est un bon point il y a donc des chance que ca soit un abces qui soit en train de murir, même si il perce garder votre rdv car il faudra sûrement des antibio

Zezette29

J espère que ça va aller j ai l'impression qu elle va mourir tellement elle n est pas en forme. Vivement demain. Je viens de remarquer que son oreille est rouge. C est surtout cette grosseur qui me fait peur. Elle est toute dure. Merci à vous tous pour votre soutien.

Aggie19

Peut-être pourrais tu trouver un autre véto qui peut te prendre cet après-midi. Mais si ta chienne a l'air mal en point, insiste auprès de ton véto pour qu'il te prenne en urgence.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet cette boule sous la peau peut avoir plusieurs causes : tumeur bénigne (qui pourrait rester là toute sa vie et être inoffensive !), tumeur maligne (dont le vétérinaire devra se charger par une chimiothérapie ou une chirurgie suivant la tumeur), un abcès (accumulation de pus sous la peau, suite à une blessure par exemple). Le fait que votre animal se sente fatigué et qu'il y ait une rougeur pourrait être dû à une réponse immunitaire qui se mette en place (avec collecte et multiplication des cellules qui vont attaquer les agents pathogènes = le pus).

Si vous êtes trop stressée et que vous n'arrivez pas à attendre, je vous conseille d'appeler un vétérinaire en urgence, mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zezette29

Recoucou. Ma petite caline a gratté son oreille et la plein de pus est sorti. Du coup j ai appelé le veto et elle m'a pris en urgence. Elle lui à fait une piqûre anti-inflammatoire et demain matin elle va drainer l abcès. Voilà pour les nouvelles. Demain je vous direz le reste.

Utilisateur anonyme

Bon , au moins , c'est un mal pour un bien , la véto t'as pris ta chienne en urgence et tu es fixé sur ce qu'elle a ...

Tu n'es plus dans le doute , plus qu'a bien soigner cette louloutte [[::sourire::]

A demain pour plus de nouvelles 👋