GROS SOUCI COMPORTEMENT AVEC MON CHIEN

Utilisateur anonyme

J'ai un souci avec mon chien qui a eu 2ans, il s'affirme de plus en plus, dés qu'il rencontre un chien il ce met droit comme un piquet il hirisse le poil , les oreilles droite, les yeux rond et fix et la queu droite et il la remu mais je voi que c'est pas comme d'habitude.

Ensuite il s'avance doucement vers le chien et si le chien reagit a l'agression de mon chien sa part en grognement et ensuite en bagare :s

Mon chien n'est pas castré pour info.

26 réponses
Utilisateur anonyme

????????????

Utilisateur anonyme

c'est plutot un souci que je devrais reglé avec un comportementaliste ou bien il faut que je m'inscrive dans un club canin pour pouvoir arranger sa?

Car j'ai deja vu une comportementaliste mais bon

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas eu un problème... avec un chien ?

Utilisateur anonyme

répondu dans question chien

Utilisateur anonyme

etant petit il a pas arreté de se faire agresser par des chien plus gros , meme adulte il continu a ce faire agressé il ya deux semaines j'etais au bois avec mon chien et d'autre personne avec leur chien , et mon chien a une copine de jeux avec qui il s'entend bien, et dans le jeux il arrete pas d'aboyé de montré les dents de ce pincé etc...,on est allé pres d'un etant ou il y avait plein de chien et la il ya un staff et un staffi qui sont venu vers mon chien qui on commencé a l'attaqué j'ai eu vraiment peur j'ai attrapé mon chien par le collié je sais que j'orai jms du faire sa car il pouvait pas ce deffendre, et je m'ettais des coup de pied au chien car le maitre a meme pas vu ce qu'il ce passer.

Mon chien n'a pas ete blaissé heureusement. Alors je sais pas comment interpreté le grognement et tout les mimiques qu'il a , si c'est plutot de la peur ou pour dominé

Utilisateur anonyme

Si votre chien "grogne" il préviens, si il avait peut, il baisserait les oreilles, se coucherait au sol , ou accroupirait ses pâtes, dans son comportement, on voit bien que c'est lui qui "provoque" la bagarre, peut être qu'il cherche à s'affirmer, avez vous essayé avec des petits chiens ? au milieu des petits, il se sentirait en confiance , et ne réagirait peut être pas avec violence.

ensuite, pourquoi pas, intégrer les plus grands chiens, je pense qu'il s'agit d'une façon de se sentir plus fort, mais aussi peut être une réaction provoquée par votre stress quand vous croisez un chien, vous avez peur qu'il attaque, donc votre chiens ressens votre peur et prends l'objet de votre peur comme une menace et attaque. essayez de vous détendre !

Utilisateur anonyme

alors dans ma residence il ya plus de petit chien que de grand, il ya un caniche agé que mon chien aime bien quand il le voit il lui fais la fete mais quand le caniche a marre d'etre enmbeté par le miens il lui fait fais comprendre et du coup mon chien ce soumet comme si il sait que le chien est agé. et il ya un male pincher qui est assez special mon chien joue avec mais quelques fois sa par en sucette le petit a des reactions bizzard a un moment il va chopé le miens a la babine et le mien repond et le chope par le coup et on entend bien les GRRRRR. Il s'entend aussi avec les grands chien mais c'est vrai que meme defois le chien n'a aucun signe de menace le miens grogne et tout du coup je l'engeule car le chien dit rien et lui fais le kéké. Moi des que j'ai peur d'un chien qui est assez costo je rapel mon chien car on sait jamais alors je pense que le stress vient de la. Et si un chien me grogne dessus il aime pas sa est grogne aussi et montre les dent. La premiere fois que j'ai vu mon chien grogné et montré les dents c'est quand j'ai garder un bichon qui avait 1an et qui me grogné dessu car c'etait la premiere fois qu'il me voyait et je pouvais pas lui mettre le collier et j'avais peur qu'il me morde. Mon chien a rapliqué direct et lui grogné dessus, lui aboyé dessus, et lui mettait des coup de museau.

Utilisateur anonyme

là j'ai bien envie de vous dire : comportementaliste, même si j'ai cru comprendre que ça commençait à devenir cher, et je sais ce que c'est. mais c'est vrai que si on ne vois pas le chien en action il est assez difficile d’émettre un point de vue

Utilisateur anonyme

oui biensur. La methode qu'elle ma donné c'est la boite a NON ! c'est une boite de conserve avec des cailloux dedans et je dois la secoué et dire non en meme temps dés qu'il ya une chose qu'il ne doit pas faire.

Utilisateur anonyme

oui c'est le même principe que le cliquer en somme ( une télécommande qui émet un son spécifique à un ordre )

mais bien sûr le "non " ne vas pas résoudre ton problème avec les autres chiens, il vas résoudre d'autres problèmes, comme ne touches pas aux plantes, ne vas pas ici , ne touche pas , mais ne vas pas résoudre l'attaque envers ses congénères as tu vérifié ses diplômes ?