Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gros coup de gueule !Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Simple, ce matin, j'ai été réellement tenté de lacher ma chienne.

Promenade sur un chemin communal en terre. Des cyclistes, des gens en vacances avec des enfants, des chiens. Normal !

En laisse, ma chienne fait sa balade tranquille et se contente de suivre.

Avec un Patou, cela rate rarement, vous avez au bout de la laisse un véritable aimant pour les gosses qui veulent toucher cette grosse peluche. Autre avantage, s'agissant d'un gros chien, rares sont ceux qui ne demandent pas avant si ils peuvent la caresser. Ma chienne adore les calins et les gens sont très réceptifs aux conseils donnés donc cela se passe bien.

J'étais donc arrêté, ma chienne assise à mes cotés avec un petit garçon de 2/3 ans dans sa poussette en train de lui caresser le dos, 2 petites filles qui lui gratouillaient la tête et je discutais avec les parents en location plus loin.

La je vois arriver de loin un couple avec un chien (taille moyenne, race ?) tirant comme un forcené sur sa laisse à enrouleur.
Ma chienne qui jusque la était totalement détendue et profitait à fond des calins se remet sur ses pattes, relève la tête et commense à grogner en "silence". En sentant les vibrations sur ma jambe, je dis aux personnes près de moi d'attendre le temps que les gens passent et je me recule dans l'herbe avec ma chienne.

Les gens passent "il est gentil". Leur chien en aboyant se précipite vers ma chienne manquant au passage une des gamines qui se prend les pieds dans leur laisse. Ma chienne pousse un "wouaf" à la mode Patou, recule et se met à grogner.
Au moment où je leur demande de retenir leur chien, j'entends "quand on a un chien dangereux, on lui met une muselière !".
J'ai vu rouge ! Ils ont eu droit à un "Ma chienne est nettement moins dangereuse que moi ! Je vous conseille de dégager vite fait !". La, je vous garantis que ça me démangeait de lacher ma chienne et heureusement qu'ils ont filé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai eu droit au plus beau compliment pour ma chienne et moi de la part de la maman "ils feraient mieux d'éduquer leur chien comme vous !" pendant que les filles caressaient de nouveau Neige en lui disant qu'elle au moins était une gentille chienne.

Mais je suis dégouté.

Ma chienne est loin d'être un modèle du genre pour ce qui est de son éducation.
J'agirais avec elle comme ces propriétaires de ce chien, elle aurait été euthanasiée depuis longtemps.
J'aurai tenu ma chienne comme eux tenaient leur chien, il serait chez le véto.

Ces gens la sont pour moi directement responsables des coups de pied ou des coups de batons que recoivent des chiens en approchant de personnes qui ne supportent plus ça.
Les excuses "mon chien il est gentil", "mon chien il veut jouer", j'en ai marre !
Ma chienne aussi veut jouer, mais sans doute pas aux même jeux, pas quand on l'embète alors qu'elle veut être tranquille.

On a croisé sans problème je ne sais pas combien de monde et de chiens ce matin et je n'en ai retenu qu'un : celui avec des maîtres qui ont un "gentil" chien.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je comprends que ça énerve...
Ta chienne est potentiellement dangereuse, mais tu neutralises ce danger par le contrôle. À l'inverse certains ont des chiens potentiellement peu dangereux mais créent un danger par leur comportement irresponsable et par leur incompétence.
La "dangerosité" d'une situation dépend de nombreux facteurs que malheureusement nous ne pouvons pas tous contrôler, car on ne peut pas contrôler ce que feront les autres... et Dieu sait que parfois ils ont de mauvaises idées.
Il ne faut pas te vexer de propos tenus par des inconnus. Plurôt que de retenir les seuls emmerdeurs de la matinée, retiens plutôt tous les autres avec qui ça s'st bien passé :-)
Allez, bonne humeur bonne humeur !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C’est l’hôpital qui se fou de la charité, ce genre de comportement (chien comme maître) ne va jamais attirer la sympathie des autres chiens (et humains) et après ils s’étonnent que ça parte au carton, les chiens « gentils » sont toujours ceux qui déclenchent une bagarre, bizarrement...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Patou, je connais cela toutes les semaines depuis des années. J'ai appris à modérer mes paroles car je n'en pouvais plus. Une nana de 58 kilos qui se balade seule avec 260 kilos de chiens, j'ai tout entendu ! Et je m'en bat les...... Marre de défendre mes chiens face à des clowns de service. Ceux qui me connaissent tant mieux....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je croise tellement de c*** sans gêne avec leur chien que j'ai arrêté de compter .

Il y a quelques années, une staffie détaché avait sauté sur Pandi en laisse. Quand j'ai tant bien que mal réussi à la faire partir à grand coup de pied, sa proprio m'a simplement demandé: "Qui a commencé à attaquer l'autre?" sans excuse sans rien.

Je l'ai royalement envoyé chier en lui ordonnant de tenir sa m**** de chien pas sociable où que ça allait finir chez les flics car elle était 100% en tord et qu'un minimum d'excuses lui ferait pas un 2ème trou au cul.

Quelques temps après, je la recroise toujours avec sa staffie mais B.Pearl en plus (détaché comme à son habitude) mais bizarrement, elle s'est dépêché de tenir sa chienne en regardant B.Pearl.

Elle a eu le droit à un: "C'est marrant mais quand on croise un chien détaché qui peut potentiellement tuer le votre, on respecte un peu plus les autres!".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Patou, je connais cela toutes les semaines depuis des années. J'ai appris à modérer mes paroles car je n'en pouvais plus. Une nana de 58 kilos qui se balade seule avec 260 kilos de chiens, j'ai tout entendu ! Et je m'en bat les...... Marre de défendre mes chiens face à des clowns de service. Ceux qui me connaissent tant mieux.... »

Des nouvelles de l’autre c** et son staff qui avait attaqué moumouth ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Les gens passent "il est gentil". »

La prochaine fois, dites-leur d'aller expliquer ça directement à Neige
Reporter un abus
Ahaha le titre m'a fait peur et rire 😄 !

J'hésitais à ouvrir un sujet sur les rencontres, encore et encore mais pourquoi pas ?!

Donc déjà merci à toi car j'en profite ici et aussi... Sang froid Patou ! Les imbeciles comme je dis, y'en a tjs partout, ils sont pires qu'un chien agressif selon moi, une vraie épidémie et qui ne semble pas être prise en charge ! 😁

Perso on répond par l'humour ou la dérision la plupart du temps. On a qd mm dû envoyer la sauce une fois ou deux contre des gens très atteints...
Vaut mieux garder notre sang froid, c'est meilleur pour notre santé et pour ne pas perturber nos chiens... La notre vit encore dans le monde des bisounours !
Reporter un abus
Allez je prends racine...

Rencontre... Rencontre ! En liberté, en laisse pr les deux, pour l'un et pas l'autre, et le lieu aussi (certains viennent même qd on est tranquille en terrasse à siroter ou sur un bout de trottoir... Euh c'est gênant et dangereux non et puis c'est petit un trottoir !)

On se prend la tête sur toutes les méthodes et astuces possibles pour motiver Orphée dans l'apprentissage du Stop assis et voilà les autres déboulent tranquillement vers elle... Où est le pb selon les maîtres ? Et selon vous ?

En laisse, c'est d'office non, j'avance un pas vers le chien, je fais la grande et hop tu bouges pas toi.

Pour les gens, bah oui, tu dis à ton chiot de laisser et eux ils l'appellent, tu répètes tu laisses et ils recommencent 😂 sérieusement ? Je dis donc que je préfère qu'elle laisse... Et là même assise non, pas de contact ! 😝

Quand le chien d'en face est déjà sur la notre, au contact... Et que la maîtresse est au tel et passe comme si de rien... 😳 Ah oui c'est possible !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)