Gros coup de geule contre les animaleries !

Utilisateur anonyme

Je suis énerver donc je il faut bien que je le raconte à quelqu'un !

Aujourd'hui je suis allé dans deux animaleries pour trouver un shampoing pour mes chats (que je n'ai pas trouver d'ailleurs) .

Je vais dans la première (animalis) je regarde les chiots, trop beaux ! Je parle à une vielle dame, sa fille et sa petite fille, je leur fait mon petit spitch comme quoi il faut acheter en élevage et pas en animalerie.

Et la on voit un des chiots bouledogue anglais qui ne pouvait à peine bouger, plein de diarrhée partout, elle était tout irrité du ventre et respirer très très vite ...

Je vais donc chercher une vendeuse en lui expliquant (deja elle viens trop pas presser, rien à faire).

Elle me répond "non mais c'est normal c'est la paille qui l'irrite et c'est un bouledogue c'est normal qu'elle respire comme ça et elle a la diarrhée on le sais" et elle s'en va ...

Je retourne donc la chercher en lui disant qu'il fallait peut être netoyer, elle était coucher dedant et en avait partout sur elle !

La vendeuse va donc toute enervé, elle retire la paille sale et referme la porte (même pas une caresse au chiot ...)

Pfff ...

Je vais dans la deuxième animalerie, je regarde les chatons, il y en avait deux minuscule, maximum 1 mois et demi . Je vais voir la vendeuse pour lui demander quel âge on les chatons, qu'ils me paraissaient petits, elle me dit "ils ont 2 mois et demi, ils sont beau heiin, vous voulez en acheter un ? " Grrr

J'ai eux 7 chatons chez moi je sais à quoi ressemble des chatons de 1 mois et demi !!!

Et toujours dans la même, il y avait un oiseau (un mandarin je crois) en liberté dans le magasin, il a dut partir de la cage, mais les portes du magasins étaient grandes ouvertes ! Je dit à la dame "vous avez pas peut qu'il s'en aille ? " et elle me répond "ba tan pi il n'avait cas pas s'en allé de la cage ... "

Donc je le redis encore : IL NE FAUT PAS ACHETER EN ANIMALERIE !

En plus les chiots étaient trop cher, 1800 pour le bouledogue et 1200 pour les yorkshire !

Pfff ... Ca ma énerver !

13 réponses
Solebo

pouah..tu as raison..moi je suis incapable d'aller en animalerie ça me tords trop le ventre de voir tout cela..tes commentaires ne font que confirmer ce que je pense..quand je vais acheter un shampoing anti odeur pour mon chien je vais dans une chaine animal prod il n'y a pas d'animal sauf une fois tous des deux mois et là quand je vois cela, ça me boulverse comme toi Margaux..l'autre jour un jack russel complètement dépassé , ultra actif, qui hurlait qui courait en rond comme un fou dans sa petite cage, tout le monde rigolait .;j'étais outrée je les aurai tous giflé, ce chien était en souffrance c'est sur..je suis allée voir le vendeur encor le marchand sans coeur il me répond "mais non madame il a 8 mois et il est super actif c'est tout, ne vous inquiétait pas"...pfffffff.et comme tu dis les chiens ds leurs excréments..et puis aussi les gens que tu vois qui prennent par coup de coeur je les reconnais comme mille et je me dis dans un mois c'est fini..c'est pour cela, franchement j'évite ce genre d'endroit ça me boulverse trop..et que faire?????????????????????? REPONSE NE PAS ACHETER EN ANIMALERIE;;;

Sylviane86

heureusement pour moi dans l'animalerie jardinerie ou je vais , y a pas de chien ni de chat à vendre mais déjà les cochons d'indes et les lapins etc...ça me fait mal car ils n'ont pas de place et dans la cage même pas d'endroit ou se cacher....

Utilisateur anonyme

heu un bulldog en elevage c 2500 euro...

Utilisateur anonyme

c sur l'animalerie c'est pas top du tout.

Sylviane86

2500 faut arrêter !!!!!!! c'est combien un enfant ?

Utilisateur anonyme

Je jure que c'est vrai c'est le prix moyen d'un bulldog correct en élevage (suffit d'aller voir sur chiots de France). Parfois ça descend à 2300 euros. Si c'est moins, dans un élevage, c'est qu'il y a un problème ou que ce sont des amateurs qui se font passer pour éleveur! Ou alors que c'est des éleveurs qui ont 2 portées tous les 3 mois (on en arrive à des usines à chiots moins horribles que dans les pays de l'est mais qud même une production industrielle).

Je parle du monde du bulldog parce que j'ai plongé dedans pour trouver Lisbeth: et je peux le dire aussi, même si certains éleveurs sont des gens super... la majorité sont soit des amateurs qui jouent à faire les grands, soit des extrémistes de la race, soit des industriels!

Sylviane86

je mets pas en cause tes dires Canardcache, pas du tout, mais je trouve cela trop onéreux

Utilisateur anonyme

Je sais et pourtant si tu parles de ça et/ou que tu remets en cause ces prix, tu te fais exclure du monde du bulldog: j'étais sur bon nombre de forum et je me suis fait systématiquement banis. En plus les éleveurs parlent de toi entre eux et tu es presque "fiché"...

Pour eux (en bulldog), ces prix sont normaux: il faut des soins particuliers... mais alors comment expliquer que les old englisch bulldog soient vendu bien moins cher et on besoin des mêmes soin.

De plus, la mauvaise foi de ces éleveurs qui te disent qu'ils font ça que par passion car cela ne leur rapporte rien!!!

Je peux comprendre que certains qui ont vraiment envie d'un chien de cette race se tournent vers les animaleries! En Belgique un bulddog en animalerie c'est 1250 euros!!! la moitié du prix!!! Et comme de toute façon, ce sont des chiens fragiles (même ceux qui viennent d'élevage), on préfère tenter sa chance pour la moitié du prix non?^^

C'est là le soucis!!! Faut que les éleveurs ne montent pas trop leurs prix...

Utilisateur anonyme

Ici non plus c'est pas le meilleur endroit mais pour avoir un rongeur on n'a pas le choix. Ma lapine la plus vieille vient justement d'une animalerie. Les lapins et les autres ne sont pas encore assez populaires pour qu'ont aillent des éleveurs à proximité.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que pour les rongeurs c'est compliquer. Mais il y a des forums reservé pour les rongeur et les gens placent des rongeurs souvent en meilleur santé que dans les animaleries.

Je connait le "forum des souris" ou "rescue" la plupart du temps c'est des particulier qui donne les petits qu'ils on eux en achetant une femelle dans une animalerie.