Gris du Gabon

Utilisateur anonyme

Boonjour ! alors voilà j'ai mis se poste ici parce qu'il n'y a pas de Wamiz pour les Oiseaux ! ^^ mais comme nous somme tous passionnée d'animaux je le poste la !

J'ai beaucoup de questions, j'aimerais dans un future proche avoir un Gris du Gabon ^^ mais avant je préfère être bien renseigner ! nous avons toujours "récupérer" les animaux que les voisins nous donnais parce qu'ils avaient trouver nous les avons toujours remis sur "pieds" et garder, (bon je vous raconte un peut ma vie désoler)

Mon cousin est venus habiter à la maison presque 1 ans ! enfin il a ramener avec lui poisson, tortue, et pendant qu'il était à la maison il c'est même acheter un Youyou du Sénégal ! bref j'adore ! je lui ais appris beaucoup de truc car mon cousin n'avais pas trop le temps il cherchais un appart et tout bref, avec ma mère nous aimons beaucoup apprivoiser les animaux, mon cousin a ramener Bouba (sont Youyou) non apprivoiser il avais même super peur ! Avec ma mère nous lui avons appris pleins de truc :) sifflé sur des refrain de musique (bon il préfère le zouk mdr) danser et claquer la langue et nous appeler nous répondre aussi (sans parler mais sifflé) il fessait même du charme a ma minette ^^

Malheureusement je mis suis beaucoup attacher .. et il est parti mon cousin à finalement trouver un appart.. (ma mère m'avais prévenu! mais c'est plus fort que moi il avais pas du tout peur de moi mais alors pas du tout il voulais même me faire des bisou) bref! Ho lala j'ai raconter ma vie O_O désoler

bon passons au questions !

J'aimerais savoir si un Gris du Gabon pouvais voyager ? nous partons souvent en vacances et nous emmenons tout le monde donc or de question pour notre future Gris de rester même si une personne vient le nourrir !

Je sais comment sa mange et tout mais je voudrais le plus d'info j'achèterais des livres qui parle d'eux, mais le mieux c'est de personne qui comme vous (si vous en avez un) avez fait l’expérience ces préférence et tout,

Un Gris supporte-t-il la chaleur ? je par dans le sur et la bas il fait souvent 35°

Vaut-il mieux l'avoir tout petit ?

Vers quel age commence t-il a parler ?

Voilà j'ai beaucoup de questions encore mais le poste est déjà bien remplis j'en poserais encore en commentaire merci à tous bisous

22 réponses
P'titefleur

J'ai gardé un gris du Gabon pendant un mois : il avait une trèèès grande cage mais il était en liberté toute la journée dans une pièce aménagée spécialement pour lui, avec des perchoirs etc.....

Pour moi il est inconcevable de le laisser dans sa cage toute la journée. Il y rentrait seulement pour la nuit.

Attention, il met des fientes partout lorsqu'il est en liberté.

P'titefleur

Par contre moi j'opterai plutôt pour une espèce plus petite le Pionus de Maximilien (en garde chez moi en août dernier) : beaucoup plus sociable mais là aussi il faut le laisser en liberté toute la journée.

Utilisateur anonyme

On en avait un quand j'étais petite x) il s'appelait archi Oo

Le gris du Gabon n'a qu'un maître ! Il détestait ma mère xD, il hurlait des qu'il l'a voyait xD

Je me rappel qu'on lui apprenait des gros mots avec mes sœurs xD, on rigolait beaucoup

Utilisateur anonyme

Et ça vit 80ans !

P'titefleur

Lorsque le gris du Gabin qui s'appelle Kii Chan, est reparti chez lui, il imitait : l'aboiement du chien, le miaulement du chat (à s'y tromper, je ne lui ai jamais appris, juste le fait de les entendre) et de retour chez lui, il disait mon prénom (là...je lui ai appris...) mmmmmdr

Ces deux gardes de perroquets m'ont beaucoup plus.

Utilisateur anonyme

P'titfleur : oui en liberter toute la journée et seulement la nuit dans la cage, c'est se que je pensais faire ! mais se que j'aime chez le Gris du Gabon c'est qu'il parle ! ^^ sa me plait plus :) P'titfleur il est magnifique le Gris même l'autre a des super couleur il est plus foncée qu'un Youyou !

Clémantine37: oui c'est pour sa que nous réfléchissons beaucoup avant d'en adopter un ! c'est une grosse responsabilité ^^ se que nous savons !

P'titefleur

C'est vrai que le gris du Gabon parle et c'est super et il siffle très bien.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'ils parlaient, l'autre jour en animalerie il y en a un qui ma sifflé ^^

P'titefleur

Le gris du Gabon peut parler, siffler, imiter des bruits des sons, etc....

Mais il faut que l'animal soit bien dans sa tête et en parfaite confiance.

Utilisateur anonyme

Et comment on leur apprend un mot ? En le répétant ?