Griffe qui saigne

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Voilà je me suis aperçu que ma chienne avait une griffe qui saignait, J'ai vu du sang sur sa patte alors j'ai cru qu'elle avait marché sur un bout de verre. En y regardant bien je n'ai vu aucune plaie, mais j'ai remarqué que sa griffe a bien été limé, et le bout est rouge, elle marche souvent sur du bitume car nous sommes en ville. Et comme elle tire quand un truc lui fait peur, ben voilà.

Je me demande ce que je peux faire en sachant que même si ca guéri ça risque de résaigner à chaque fois que ca frottera par terre.

Du coup la après ses balades je lui lave la griffe a l'eau avec un peu de betadine pour désinfecter...

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe des bottes qui ne gêne absolument pas le chien et qui permettraient une cicatrisation et une repousse de l'ongle. Beaucoup de personnes qui font des randonnées avec leur chien utilise ses bottes. Il en va de même pour les chiens comme les huskys qui ont les pattes misent à rude épreuve lors des parcours en traineau.

Citer
Bobkat
Bobkat

Merci Misantrope,

je vais regarder pour des bottes alors, j'espère que ca lui fait pas trop mal, et que ca va bien guérir. Du coup tout à l'heure pas le choix j'ai du la porter le temps de rentrer, on était plus très loin de la maison. Car ca saignait bien :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je peux vous donner un conseil. Celles-ci sont très bien, même si il pleut sa patte ne sera pas mouillée et on évitera une éventuelle infection. Vous la trouverez chez Polytrans sur internet. Bonne soirée et caresse à la demoiselle.

Marque : Kn'1®

BOTTE Kn'1® Active PHSH Protection des pattes de chien en lieu humide

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir à quelle hauteur de la griffe se situe la blessure. En super gros plan. Tu peux poster ça ?

Citer
Bobkat
Bobkat

Bonjour Mariegame, oui je peux essayer de prendre une photo ce soir, je la posterai

La griffe est bien courte, c'est la patte de droite, la griffe est celle de l'orteil de droite tout au bout,

On a remarqué que la griffe de l'orteil qui est tout à gauche sur la même patte, était bien longue, je n'aime pas couper les ongles des chiens, peur d'aller trop loin, mais la j'ai du y couper en faisant attention, histoire de racourcir un chouillat, car je me disais que ça pouvait causer un déséquilibre

Merci Misantrope pour la référence de bottes, je vais regarder ça

Citer
Tania28700
Tania28700

Pour stopper le saignement, ma pharmacienne m'a dit de mettre de la farine.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ajoute un jaune d'oeuf et passe le tout à l'huile bouillante jusqu'à obtenir un beau croustillant 🤭

Un peu d'humour noir n'a jamais tué personne ;-)

Citer
Bobkat
Bobkat

Voici les photos de la griffe en question

Donc on voit que c'est rouge dessous la griffe

Ca c'est cadeau lol un photo de la bête en pleine action lol

Citer
Bobkat
Bobkat

Désolé fausse manip, c'est sur celle ci qu'on voit que c'est rouge

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun doute, la partie molle et douloureuse est à vif.

Continue ce que tu fais actuellement, mais si je dois te donner un conseil, ce serait d'envoyer la photo à ton véto et de lui demander conseil.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?