Gribus à une gastro

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Pffffffffff, Gribus à une gastroentérite :(

En guise de soins diète complété pendant 24h et repos. Je vais également lui donner des probiotique.

Y aurait il autre chose à envisager ?

J'hésite à lui donne un bouillon de riz/poulet histoire qu'il se réhydrate qu'en pensez vous ?

Pour l'instant pas de fièvre il est patraque mais pas trop quand même, je verrais demain si besoin pour apeller le veto. Je n'ai pas le sentiment qu'il y est urgence

Bonne soirée,

Yo

16 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

allez chez veto et il va vous donner un tube a lui faire avalé c'est noir sa ressemblea du goudron a peu pres ca va faire un pansement au intestins, c'est radical, leau du riz etc ca sert a rien

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci du conseil.

Pour le riz/poulet le seul but c'est avoir une meilleur réhydratant ion en buvant plus car il sera attire par l'odeur

Docline

oui, il faut qu'il s'hydrate bien sûr

Et si, l'eau de cuisson du riz c'est une bonne idée

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ah je pensais pas

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je suis déjà pas très bon en orthographe mais alors le clavier de cette tablette c'est une horreur ! Mille excuses pour ma mauvaise écriture.

Merci Docline. Ça me semble également utile. Bien sûr tant que la situation est begnine

Utilisateur anonyme

Oh mince... C'est vraiment la plaie ces gastros en ce moment...

24 heures de diète ça va lui remettre le système à zéro, l'eau de riz (sans saler) va l'encourager à boire, c'est très bien aussi.

Par contre pour ses deux prochains repas fais léger, histoire de ne pas le faire repartir en vrille.

Une petite cure de psyllium peut aussi aider en plus des probiotiques, histoire d'enrayer mécaniquement la courante, c'est plus efficace que le smecta et la suspension d'argile.

Courage à vous deux, c'est qu'un mauvais moment à passer.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci BeCool

Je n'ai pas de psyllium en stock je vais tâcher de trouver ça demain !

Je viens de le sortir... Ba c'est pas une gastro qui va l'empêcher de courrir après les chat visiblement...

Bonne soirée !

 Sky

Bon courage petit Gribus, et ne repeins pas la maison avec ta gastro! 😁

Le pauvre, c'est quand même pas rigolo... On attend les nouvelles. 🙂

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Sky !

Cependant, je dois dire que j'aimerais être dans le même état que lui quand j'ai une gastro... il est en forme et il a faim...

Par contre il a repeint... ma femme hier me dit c'est bon va le promener je m'en occupe, je l'ai retrouver en rentrant allonger sur le canapé blanche comme un linge :-D

Bobkat

Salut Yo

Bein ***** ( sans jeu de mots)

J'espère qu'il va mieux, Menza m'a fait une gastro l'hiver dernier, par chance des amis étaient à la maison ils ont des vet dans la famille, ils nous ont conseillé de lui donné du Smecta (pas le sachet entier évidemment)

Riz+poulet comme dis plus haut, c'était même quasiment de la soupe de riz bien cuit, mais du coup comme c'est liquide ca l'hydratait.