Golden retriever ou berger allemand ?:1er chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, on aimerait avoir un chien mais nous hésitons avec le golden retriever ou le berger allemand comme premier chien, lequel conseillerez vous ? Nous somme une famille de 3 enfant avec maison et un chat.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Au punaise, moi je dirai berger allemand tout de suite car je suis une amoureuse de cette race ♥ Car je n'ai cnnut que des chiens de cette espèce ! Désoler si je te raconte ma vie 😳

Après je déteste les berger allemand de beauté je les trouves très moche :

Après, sa dépend de se que tu veut faire le berger allemand et spécialisé dans le dressage ou il excelle :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Mu_MVMVCX5E]

Mais attention dans quel élevage tu le prend regarde bien si les chiens sont pister de la diplasy de la hanche !!!

Le caractère du berger allemand : fidèle, obéissant, proche de l'homme, affectueux etc ...

Après mon avis n'es pas très objectif car le berger allemand et ma race préféré après le husky sibérien !

Utilisateur anonyme

Berger allemand san hésiter ce sont les meilleur chien du monde j'en ai trois a la maison et ..... Tous plus adorable les un que les autre très facile a éduquer il aime bien se dépenser et par dessus tout sont adorable !!!!

Utilisateur anonyme

Par contre berger allemand très gourmand!!! Bien veiller a la nourriture !!!! Car très vite petit berger devient obèse .... :-) voici hercule et jaye mes ba lignée 100% travail !!!

Utilisateur anonyme

Nous a choisit le BA sans regret ! Beaucoup de qualités ! En plus si c'est un BA d'une ligné de chien de travail, l'éducation se fait les doigts dans le nez ! :-)

Notre soucis c'est qu'il est très très très collant et supporte mal la solitude :-( ! Même si c'est en parti notre faute on a loupé son détachement ... ça reste un chien très dévoué a son maître !

Utilisateur anonyme

Fanny elle est magnifique ta chien ! elle fait si douce (pelage et comportement) ! Tu as de quoi être fière !

Utilisateur anonyme

Les deux races sont d'excellentes races pour débuter.

La seule différence au niveau du comportement, c'est que le golden est en demande auprès de son maitre, alors que le BA..il faut le draguer.

Mais cela reste 2 races faciles adaptées à un débutant, pourvu que tu ne prenne pas un pur BA de travail, là tu ne t'en sortirai pas forcément.

Utilisateur anonyme

golden pour 1er chien

😁
Utilisateur anonyme

Moi aussi je te conseillerai le Golden Retriever . :D (Photo d'Internet ) :

Utilisateur anonyme

berger allemand

Ps: j'aime bien la video elle est trop bien!!!

mais le chien dois surment fair de la danse avec son maitre non?

en tous ca trop bien!!!!

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! :) je pencherai peut-être plus sur le golden retriever.. Vous lassez ces chiens à l'intérieur ou extérieur ? :) (BA et golden)