gazage des pigeons

Solebo

Bonjour les wamiziens,

J'ai rencontré ce matin des personnes de la mairie qui venaient avec des pièges pour pigeons..

Evidemment je suis allée les voir , ils m'ont expliqué qu'ils intervenaient suite aux plaintes des habitants, et je leur ai demandé leur procédé:

Ils mettent des cages un peu partout, avec du maîs pour les attirer puis ensuite, une fois entrée dans la grande cage ils sont piégés ,et reste ainsi qq jours, histoire d'avoir un maximum de pigeons, ensuite ils sont ramenés dans un local où ils sont gazés de CO2 et bye bye les pigeons..

pfffff, super en effet!!

Ils ont vu du coups, que mon Gogo était à ma fenêtre, et m'ont dit qu'ils intervenaient également pour les goelands, aaah, je leur ai dis que gogo était un goeland qui venait depuis 2 ans environ et qu'aucunement il me dérangeait, il m'a dit "bon courage!!" ..

Je n'ai besoin d'aucun encouragement, Gogo fait parti de mes animaux, !!!!

Ils m'ont ensuite expliqué que les pigeons avec le gaz s'endormait paisiblement mais ne souffraient pas, et puis que certains autres les parquaient et tiraient au fusil, tout cela bien sur avec un sourire, hey oui , j'ai coupé court à la discution, car ça n'amenait à rien!!

*il ne fait pas bon vivre d'être pigeon ou goeland de nos jours et de squatter en lieu citadin!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

j'espère que gogo ne va pas se faire attraper et que les pigeons auront la bonne idée de leur c.... dessus hahaha nan mais puis quoi encore y croit quoi cela qu'ils ont le droit de vie et de mort sur la nature nan mais

Solebo

Je surveille pour Gogo, il est toujours à ma fenêtre la majeur parti du temps de tte façon, et comme je suis au 3 ième , à moins de s'appeler spider man lol, ce sera dur, il s'absente juste quand le lui donne la brioche le matin il gobe tout et garde dans la gorge pour nourrir sa famille, hey oui c'est le patriarche !!

Par contre il y a quelques goelands qui parfois se balladent sur le trottoir où la rue et ne sont pas du tout sauvage donc des proies faciles!!

avis aux habitants du bord de mer: hey oui, les goelands font partis du décor également, c'est comme les grillons en provence..

Utilisateur anonyme

j'espere qu'il ne se feras pas atrapper et ni les pigeon...

Moi quant j'etait aller a pari dimanche dernier j'ai manger dans un parc et il y avait des pigeon je leur et donner un peu de pain mais ma mere ma dit que si le monsieur qui surveille les parc (je ces plus comment sa s'appelle) me voyais je me ferrais engeuller.

mais la nuit tu peut pas le surveillei comment tu vas faire ?

voila.

Maellev

c est vraiment triste de tuer de pauvre animauix =(pauvre pigeon et goeland

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

pauvres pigeons quand même, même si cela serait une nuisance au niveau des villes, ces animaux ont le droit de vivre, ils vont là où ils trouvent de la nourriture

au lieu de les supprimer, faudrait les stériliser mais bon c'est un travail de longue haleine et couteuse.... je crois qu'il n'y pas de vraie solution malheureusement...

Solebo

Bah la nuit, le personnel mairie ne travaille ps et puis s'ils ont mis des cages , pour le moment je ne vois rien à proximité des autres toits, je surveille!

l'année dernière ils avaient déjà fait cette opération pigeons et le pire c'est qu'il y avait une grande cage en face de la chambre de ma fille et elle est restée une semaine environ et au fur et à mesure je voyais la cage se remplir, et les pigeons entassés , c'était un triste spectacle !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

toute animaux a le droit de vivre

Utilisateur anonyme

Travaillant à une mairie, je peux vous dire que c'est une des pire nuisances animales possibles pour une ville: vous n'imaginez les dégâts que cela fait (et ce qu'il faut payer)... la population est trop importante... ils se sont trop reproduits.

Utilisateur anonyme

Sykvianne: il y a eu des essais de stérilisation... mais c'est cher, difficile et ça ne marche pas bien...

Solebo