Garde ou pas ?

Utilisateur anonyme

Dans une propriété près de chez moi il y a un Bouvier Bernois et deux Chow-chows.

Quand je passe devant, le Bouvier à un comportement de garde classique, il vient faire les cent pas au portail en aboyant. En revanche le comportement des Chows est surprenant, c'est la première fois que je vois ça.

Ils foncent sur le grillage et se mettent à le mordre et à tirer dessus comme des fous, sans faire le moindre bruit (peut-être un léger grognement mais pas d'aboiements).Sur le coup je me suis dis wow ! S'ils arrivaient à sortir je ne donne pas cher de notre peau...

J'ai du mal à comprendre ce comportement d'agressivité silencieuse. J'ai aussi pensé que ça pouvait être de l'agressivité mélangée à de la frustration (le besoin impérieux de venir nous renifler).

Aurais-je raison de me méfier davantage d'un chien qui attaque silencieusement un grillage que d'un chien qui aboie ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être juste frustration de ne jamais sortir de chez eux?

Tu crois qu'ils se promènent souvent ?

Utilisateur anonyme

Aucune idée... je ne les ai jamais vu en ballade.

Utilisateur anonyme

C'est peut-être "on aimerait venir se promener aussi" mais plus avec tristesse que excitation...

Ya un pauvre chien vers chez moi, il garde un batiment industriel et ne sors jamais...

Quand je passe avec mes deux chiens, il se met au grillage et n'aboie pas du tout, il nous regarde passer tristement et nous suit jusqu'à la fin, ses pattes qui grattent le grillage...

Utilisateur anonyme

J'avais croisé les proprios un jour et demandé si il était à vendre...

Jme suis fait rembarré...

C'est un entrepôt pour garer des manèges hors saison et quelques carcasses de voiture...

C'est hyper triste...

La ça doit être ça, ils te voient aller te promener et ils voudraient sortir, donc pas d'aboiements de "garde"

Utilisateur anonyme

Oh oui ces regards tristes je connais aussi malheureusement...

Mais non là je confirme c'est pas ça du tout. Ils foncent sur le grillage en montrant les crocs et tentent de l'arracher de toutes leurs forces. Ils ont l'air furax ! Mais leur silence est étrange.

Utilisateur anonyme

Ah ok

Ils ont ptet eu les cordes vocales enlevées car aboyaient trop?

Car c'est vrai que c'est bizarre

Utilisateur anonyme

Et au sujet des chiens qui ne sortent jamais : dans mon quartier j'ai presque envie de proposer des services de promenade gratuits... malheureusement jamais sortis, les chiens seraient intenables et je ne sait pas si je m'en sortirait. De toute façon jamais les maîtres ne me les confieraient.

Utilisateur anonyme

Ah ok

Ils ont ptet eu les cordes vocales enlevées car aboyaient trop?

Car c'est vrai que c'est bizarre

Quelle horreur... non je ne pense pas. Ils n'essaient pas d'aboyer.

Utilisateur anonyme

Oui juste par fierté les gens diraient non...

Peut être que sans cordes vocales, au bout d'un moment les chiens comprennent qu'ils ne peuvent plus aboyer et ne le font plus...

Ou alors collier anti aboiement...

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas du tout pensé à ça. J'essaierai de voir le collier la prochaine fois (vu la dose de fourrure on voit pas grand chose).