Futur toutou

Polka Chou

Bonjour

Je souhaite acquérir un nouveau compagnon au sein de ma petite famille je vie seule et j'ai poissons et rongeur , j'hésite tout particulièrement entre quatre races de chiens ; berger allemand (étant mon favori ) le Bully américain et l' akita ( inu ou américain j'apprécie autant les deux ) et le Bill terrier , sinon j'aime également tout les chiens de très frànde taile et de type molossoide .

Auriez-vous des conseils à me donner afin de m'orienter vers la race la plus agréable à vivre et équilibré ? Merciiii d'avance ( je pense sincèrement que le chien le mieux et le berger allemand Mais j'amerais tout de même des petites infos ;) )

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous avez sélectionné des races très differentes les une des autres, parmi ces races quelles caractéristiques vous attirent le plus ?

vous avez deja eu des chiens ?

quelles sont vos disponibilités au quotidien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Polka Chou

Kikaah et bien oui j'ai déjà eu avec mes parents rotwieler boxer Cane corso presa canario . Donc je connais très bien les chiens et chacun de leur caractère , ce qui m'attire en particulier c'est leur côté obéissant jouer et protecteur et très bon chien de famille . Je travail la journée ( 8h 16h avec une pause milieu j'adore jouer avec les chiens même plusieurs heures et je suis sportive donc mon chien pourra se dépenser et jouer avec des congénère , j'aurais du temps à lui consacrer .

Polka Chou

Je sais bien mais ce que j'apprécie chez l'akita c'est sa bottée et son côté chien chat .

Aggie19

Je sais bien mais ce que j'apprécie chez l'akita c'est sa bottée et son côté chien chat .

La "bottėe" ne se mange pas en salade comle disait ma grand-mère ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah laissez tomber l’akita ^^ c’est un chien pas très joueur et pas franchement obéissant ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Polka Chou

Dac je raie définitivement de mon choix merci !

Damsdams

Bonsoir, vous rentrez chez vous à midi?

Je ne connais pas assez les bully mais la façon dont on a exacerbé leur physique ne me plait guère me laisse dubitatif, moins sportif, si il y a des connaisseurs dans le coin. ++

Le bull terrier est d'une loyauté envers son maitre à toute épreuve et sportif, je ne serais pas objectif car j'adoooore cette race 👌

(et contrairement au bill terrier n'est pas un gros fumeur de cigares 🤣 )

Utilisateur anonyme

Aggie et Damsdams , vous etes taquin 😁

Polka Chou

Oui je rentre chez moi le midi sinon je ne souhaiterais pas avoir de chien pour qu'il soit seul h24 c'est idiot et si je travail mon copain pourra le sortir . Merci pour ton avis damsdams

Aggie19

Aggie et Damsdams , vous etes taquin 😁

Sous un air taquin, la maxime de ma grand-mère n'est pas si anodine que ça !

La beauté ne devrait jamais être le critère principal dpour choisir son compagnon à 4 pattes ! Choisir un chien pour sa beauté plutôt que pour sa compatibilité avec notre mode de vie est tout sauf une bonne idée !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "