Futur Chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! En vu d'un nouvel meilleur ami qui va bientôt pointé le bout de sa truffe chez moi , je cherche vos conseil et votre point de vu ! Tout d'abord je vous invite à répondre à mon sondage , puisque je ne sais pas à qui m'adresser (Spa ou élevage) De plus , je pense choisir ce compagnon à quatre pattes par coup de coeur mais je cherche une race remplie d'énergie et plutôt joueur. J'aimerais aussi qu'il ne sois pas très grand mais pas petit non plus , Et il ne seras pas seul la journée car mon père est toujours chez moi ! J'attends vos réponses avec impatience ! Merci ! :)

32 réponses
Utilisateur anonyme

regardes sur RESCUE

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

Vu que tu n'as pas de race précise en tête, je te conseille de regarder en asso, rescue, refuges et spas, tu trouveras ton bonheur et le fera partager à ton nouveau compagnon :)

Utilisateur anonyme

Personnellement, je sais que mon premier chien sera d'un Élevage reconnu et enregistré mais on peut aisément trouver ce qu'on désire aussi dans les refuge, du moins quand on cherche pas une race rare, ce qui est le cas chez moi + critères propres à moi !

Après, ça varie vraiment de personne en personne ! ;)

Daravy

si t'as pas d'idée de race précise, tu pourras surement trouver ton bonheur dans un refuge (y a pas que la spa) :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord la SPA sera vraiment mieux, de plus que les bénévoles connaissent les caractères, les besoins etc..... de chacun de chacun de leurs chiens ce qui te facilitera la tache et te laissera plus d'argent pour acheter du matériel, des accessoires, des friandises pour ton chien....

Et au moins tu es sur de savoir s'il a des maladies et qu'il aura été bien traité par les bénévoles ce qui n'est pas toujours le cas en élevage.

Utilisateur anonyme

En spa tu ne peux pas assurer que le chien est mieux traité qu'en élevage! La malhonneteté existe partout!

Personnellement, je veux faire l'élevage mais un chien issu de refuges etc vivra toujours avec moi.

Utilisateur anonyme

La SPA est comme même plus sérieuse, et c'est une organisation reconnue donc la maltraitance est quasi nul et si un bénévole maltraite des animaux généralement les autres s'en rendent compte et le dénonce.

En plus pour l'élevage il vaut mieux en choisir un où on connait quelqu'un qui y est déjà aller et qui n'a eu aucun problème, car de nombreux élevages cachent la maladie de leur chien et gagnent de l'argent sur notre dos. Les élevages sérieux sont bien mais malheureusement il y en a très peu.

Mais après c'est un choix personnel.

Utilisateur anonyme

ah parce que c'est reconnue c'est mieux? T'as jamais suivi toutes les infos sur la spa? Les magouilles d'argent, encore dernièrement ça a fait scandale, ou un chien de spa très joli euthanasié et empaillé pour un artiste, heureusement comme pour tout ce n'est pas partout.

Mais il y a un moment il faut sortir du monde des bisounours.... Ils vont savoir si le chien a une maladie sur le coup, mais quelque chose de génétique, ils n'en sauront rien! Ma chienne est épileptique, sortie d'asso, bah personne le savait, et maintenant je surveille juste voir quand ça empire et me préparer au pire!

Donc pour moi, si on souhaite un compagnon, sans race particulière = spas, refuges, etc , si on souhaite une race, faire son enquête et trouver le meilleur élevage possible ou recommandé

Caroline-Eg

Moi je conseille davantage les associations que la spa, déjà parce que les associations fonctionnent presque toujours en famille d'accueil, il y a moins de répercutions psychologiques que de vivre dans ne cage. La Spa a un lien avec l'État, et vise avant tout a régulariser la population d'animaux, ceux qui peuvent être placer en famille tant mieux, les autres seront euthanasier. Je dis pas que c'est cruel mais pour moi la Spa a plus un rôle régulateur, même s'ils aident les animaux.