Furminator Undercoat... Perplexe.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Parcourant le site de Furminator pour retrouver un prix, je me suis rendu compte... Qu'il n'y avait plus les brosses classiques.

À la place une brosse dite Undercoat, légèrement recourbée vers l'intérieur, qui me laisse perplexe.

Est-ce juste un nouveau modèle ou quelque chose de différent ? Quel intérêt par rapport à l'ancienne brosse ?

Je suis sans doute perturbé pour un rien, mais j'aimerai bien comprendre...

Vous en pensez quelque chose, vous ?

Voilà voilà, petite futilité du soir...

Bonne journée / soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
15 réponses
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

(à effacer, erreur de manip)

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Petyrlechon

Bonsoir j'ai pour mes Jack une vielle classique que j'ai bien depuis 5 ans,

La "undercoat" doit être pour les chiens possédant un sous poil et donc l'extrémité recourbé pour y accéder plus facilement et etre plus efficaces ^^

Petyrlechon

Celle ci est un model pour chat mais c'est çe genre la ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonsoir j'ai pour mes Jack une vielle classique que j'ai bien depuis 5 ans, La "undercoat" doit être pour les chiens possédant un sous poil et donc l'extrémité recourbé pour y accéder plus facilement et etre plus efficaces ^^

C'est aussi ce que je me suis dit, mais pourquoi leurs brosses classiques ne sont plus dans l'onglet du coup ? Est-ce parce qu'ils ne passent que par des revendeurs ? Je me demande.

Et oui, c'est exactement ce type de brosse !

J'ai essayé de mettre une image mais ça n'a pas marché

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
maelfie

Je n'avais pas fait attention que les brosses Furminator était légèrement recourbée, je ne sait pas si sa change quelque chose 🤷 Pour mon chien j'utilise Foolee

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Je n'avais pas fait attention que les brosses Furminator était légèrement recourbée, je ne sait pas si sa change quelque chose 🤷 Pour mon chien j'utilise Foolee

Les classiques les plus connues ne le sont pas, c'est seulement cette "Undercoat" que je n'ai personnellement jamais vue hors du site.

Intéressante la Foolee, il faudrait que je vois ça :0

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Petyrlechon

Je ne sais pas s'il repasse par des revendeur ou qu'ils ont juste changer/élargie la gamme pour "toucher et vendre" plus comme je te l'ait dit la mienne je l'ai depuis bien 5 ans et je l'ai achetée en animalerie ^^ mais comme çe n'est pas français il y' a plusieur gamme pour différent type de poil, et comme la "mode" est au boule de poil touffu comme les husky spitz ou encore berger australien ils ont du vouloir répondre à la demande pour la "undercoat", il doit y avoir une gamme spéciale poil court comme avant mais ils ont surment juste changer les nom et design des brosses ;)

Petyrlechon

Ah ok je n'avait pas compris ou tu voulais en venir ;) s'il y en a pas hors de leur site c'est peut être qu'elle vient de sortir et qu'ils testent pour voir si elle çe vent bien avant de la vendre ailleur ^^

Utilisateur anonyme

La Furminator va retirer beaucoup plus de sous poil qu'une autre. Par contre elle est a utiliser avec précautions car c'est une tête de coupe en acier et elle est dure pour la peau! Il ne faut jamais la passer plusieurs fois au même endroit et pas sur les parties osseuses. L'idéal pour un berger allemand c'est celle-ci! Une quinzaine d'euros sur Amazon et aucun risque de blesser votre chien avec ses lamers recourbées. Avant d’acheter une brosse on fait un test sur l'intérieur de son bras, si elle vous fait mal ou vous griffe il en sera de même pour votre chien. Le peigne râteau vous pourrez le passer cent fois même sur la queue (ce que le chien déteste) vous aurez un résultat parfait et sans risque.

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Oooooh, fantastique, merci beaucoup Misanthrope ! 😁

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "