Fourrure sur les manteaux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai une question qui me cogite pas mal. Après quelques recherches sur google, je n'est pas su distinguées si la fourrure de ma capuche était de la vrai ou non.

J'ai acheté un parka, sur le marché. J'ai vraiment craqué sur ce manteau, et n'est pas pensé tout de suite à la fourrure. J'ai étais promener ma chienne, celle-ci la recouverte de boue, j'ai donc mis le manteau à laver, en le ressortant la fourrure de la capuche était très.. enfin j'sais pas comment expliquer, je l'ai donc brosser, ce qui ma étonnée c'est que la fourrure était encore bien douce etc.

Je n'arrive pas à distinguée le vrai du faux, et j'ai vraiment peur d'avoir portée de la fourrure.

Avez vous des astuces afin de distinguées, et d'être sur que la fourrure soie fausse ? J'ai payée 40 euros, mais j'ai vu que maintenant la fourrure se vendais pour très peut.

À savoir, que je vais déjà dépenser 195 euros en tout se mois ci pour deux tatouages et le vaccin de ma chichi, je n'est pas vraiment le choix que de gardé ce manteau, surtout qu'il fait très froid en ce moment et que malgré tout, il me tiens énormément chaud..

J'attend vos avis. Merci beaucoup.

(Je vous met ici quelques photos)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Leati,

De ce que je peux voir sur tes photos, je pense (j'en suis même persuadée) que c'est de la fourrure véritable !!!

Si c'était de la fausse, tu verrais la trame du tissu sur laquelle elle a été implantée.

J'ai trouvé ça pour t'aider.

Utilisateur anonyme

difficile à dire sans l'avoir sous la main. mais compare avec le tableau ci dessus.

j'ai des couvertures en fausse fourrure et une fois passé à la machine, le poils s'abime et n'est plus aussi doux, est ce le cas de la tienne? mais je pense que ca pourrait etre de la vraie sur ton manteau vu la base ou sont implanté les poils... mais je ne suis pas sur.

ma grand mere a un manteau avec les meme poils et c'est du vison. le sien, meme apres 50 ans est toujours extremement doux.

Utilisateur anonyme

comme dit klem on le voit pas sous nos yeux moi mais manteau que j achete je demande toujours a un vendeur vendeuse , mere , pere si c est de la vrai sinon je serais pres a dechiqueter la veste

xD mais je pense que c est de la vrai car les "faux poils" on les voit qui sont dans le manteaux

Utilisateur anonyme

à noté aussi que la fausse fourrure perd beaucoup ses poils surtout quand elle est vieille contrairement à la vraie fourrure.

essayes d'arracher les poils et tu verras.

apres si tu penses que c'est de la vraie, tu ne le savais pas, ce n'est pas comme si tu l'avais acheté neuve en connaissance de cause. tu ne dois pas avoir de remord à porter ton manteau cet hiver.

Utilisateur anonyme

Coucou Leati,

Au photos, je dirait que c'est de la vrai fourrure, j'en suis presque certaine.

Pour distinguer le vrai du faux, c'est assez simple, avec le temps tu reconnais à la vue ( sa ne fais pas tellement vrai fourrure, c'est dur à expliquer ^^" ) ensuite, ce n'est pas aussi doux qu'une fourrure, pas du tout même.

Moi, maintenant j'arrive tout de suite à savoir si le manteau en face de moi est en fourrure car je fais la guerre à la fourrure de ma mère depuis petite :p et comme elle me ment parfois sur certains achats, j'ai appris à différencier le vrai du faux ;)

Sinon, y a aussi la méthode la plus simple; regarder sur l'étiquette ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour vos avis.

Ewilan2601 : Je te remercie, mais c'est justement ces tests que j'ai fait sur ma fourrure.

-Le toucher : Et bien oui.. c'est extrêmement doux, et ce n'est pas rêche du tout.

-La vue : Les poils sont de la même longueur, mais.. ce n'est pas une couleur uniforme.

-L'aiguille : Je ne l'est pas fait, vu que la base n'est pas en cuir.

-Test du feu : Je n'est pas réussie à distinguée. Mes cheveux ont cramés de la même façon que les poils (Oui, ça me prenais tellement la tête, que j'me suis arrachée quelques mèches de cheveux pour savoir) mais ils crament aussi de la même façon que le plastique, avec des boules de brûlures assez dur.

Klem73 : Justement, après le lavage, c'était encore extrêmement doux, et pourtant avant de mettre le manteau en machine, j'avais justement peur que la fourrure devienne dégueulasse, car c'était ce qui c'était passer avec un ancien manteau il y'a une ou deux années de cela.

Végas57 : Les vendeurs ne disent pas toujours la vérité, tu sait pour vendre ils sont à prêt à te mentir. Ça reste des vendeurs, qui aiment l'argent et qui feront tout pour que le vêtement soit acheté.

Klem73 : Hier quand j'ai arracher les poils pour le test du feu, ils ce sont arrachée normalement, enfin je n'est pas eu de mal à les avoir en mains.. Maintenant le manteau est neuf d'un mois ou deux.

Inconnu Pets : Je n'est pas réussie à distinguer, et c'est la deuxième fois que j'achète ce type de manteau. Avant j'étais plutôt du style masculine, donc j'achetais des manteaux de mec, la ou la fourrure se fait rare. La fourrure est douce, très douce. Par contre, sur l'étiquette ils n'en parlent pas, et j'ai vu hier sur internet que parfois, ce n'était pas préciser, surtout avec les trucs Made in china. (Avec tout ce qu'il font aux animaux cela, je ne serais pas étonnée d'avoir acheté de la vraie fourrure).

J'ai vraiment besoin d'un manteau cet hiver, il fait des -7 et encore voir plus, de plus c'est un manteau que j'apprécie particulièrement, j'aurais bien aimer que ça fasse comme mon ancien manteau, ont pouvais enlever la fourrure à l'aide de boutons. Comme dit Klem, je n'est pas à me sentir coupable de cet achat, et de le portée cet hiver, mais le truc c'est que je n'est pas envie de porter la mort et de faire passer le message que la fourrure, c'est bien.

À vrai dire je ne sait pas quoi faire.. Continuer à la porter car je n'est pas d'autres choix, et que maintenant qu'il est acheter ça ne changeras rien.. ou le virée à la poubelle, mais bon. J'ai beaucoup de dépense à faire ce mois-ci, et ne peut claquer 40 euros encore. Surtout qu'il y'a aussi bientôt la stérilisation de Gucci, donc 300 euros environs..

Utilisateur anonyme

oui leati mais moi je verifie tout defois je demande meme a mes potes d ecole et toute famille merci internet

Utilisateur anonyme

sinon, tu pourrais te rendre dans un magasin de vetement, ou chez un couturier pour leur demander leur avis.

ma grand mere etant jeune etait couturiere dans une entreprise de fourrure (oui c'est beurk), enfin ca fait bien longtemps qu'elle n'approuve plus ce genre de choses, mais elle a gardé 2 manteaux chez elles, un en vison et un en chinchilla.

j'avoue que son vison ressemble exactement à ta capuche.

enfin, si tu peux, vas voir directement un professionnel pour te renseigner

Utilisateur anonyme

J'irais voir dans quelques jours.. Ma copine arrive le 23 et la j'ai pas trop envie de bouger, mais plutôt rester chez moi avec le froid ça donne pas envie de sortir et je suis en vacances. Le 23 elle arrive, du 25 j'ai le rendez-vous au vétérinaire, et après direction la Belgique, il y'a des boutiques la bas, je leurs demanderais, ou alors je retournerais à Lille aussi pour avoir plusieurs avis.

J'ai vu aussi, que parfois la fourrure était créer (pour tout ce qui est écharpe, tour de capuche etc) avec des poils récupérer lors des brossages. Donc en gros, pas de mort pour l'animal vu que ses poils sont récupérer en le brossant.. Mais je sais pas si ça existe vraiment, et si il y'a moyen que ce soit ça.

Utilisateur anonyme

les manteaux fait à partir du brossage sont pas tres courant, car moins rentable vu qu'il faut entretenir l'animal) et dans les elevage de fourrures, il suffit de le tuer.

sinon, tu peux demander à ton vétérinaire aussi