Foufous

Utilisateur anonyme

Mon chien agée de 9mois fait que de sauter, une manie qu'il a depuis tout petit auparavan je ne lui reprocher pas comme il été petit tres grande ereur de ma part comment réparé ça ???

11 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement ces chiens sont réputés pour avoir de l'énergie à revendre et ont besoin de beaucoup "travailler" pour etre plus calme et facile à dresser à la maison,l'agility est une activité très appropriée pour ce genre de chien....

Utilisateur anonyme

Oui c'est vraie, d'autant plus qu'il est fugueur dc dans la journée nous ne pouvon pas le laisser dehors il sote par dessur le portaille ou creuse, dc il sor ke le matin , midi et soir :S

Utilisateur anonyme

Lol eh oui ça me fait penser aux anciens maîtres de Marley, on l'a récupéré à huit mois et là il commence tout juste à arrêter de sauter, il est encore attiré et tenté de sauter sur les gens qu'il sent énervés ou c..ns peut etre lol. C'est l'erreur que font beaucoup de gens malheureusement sauf qu'après ton chien quand il fait trente kilos t'es pas dans le caca ! A toi de lui apprendre en lui disant "non" fermement et de ne pas hésiter à le punir en le prenant par la peau du cou en lui plaquant la tête la plus proche possible contre le sol même s'il couine continue car il n'a pas mal c'est juste que c'est une position incomfortable pour lui. Mais il ne faut pas lâcher tant qu'il n'est pas calmé c'est toi le dominant, pas ton chien. Bon courage à toi !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais le reprendre en main, Pas le choix car sa devien insuportable!

Utilisateur anonyme

Eh oui j'imagine ! Notre toutou commence à se calmer mais il se rebiffe encore pour certaines choses et on l'oblige à se calmer sinon il peut faire mal de par sa taille. Je te comprends car ils ont sensiblement le même âge et à rattraper ce n'est pas facile ! Ses anciens maîtres n'ont pas su le gérer mais bon si tu es persévérante et patiente tu vas y arriver, te laisse pas faire surtout lol. Bon courage à toi et à bientôt !

Utilisateur anonyme

ça fait seulement 2jours, mais le fait que des kil saute je le repousse et le gronde, il saute deja moin , encore mais moin!! et quand il continue a sauter je l'envoi a la niche et sa il comprend que c mauvais !!

Utilisateur anonyme

le border a besoin de bouger et en plus c'est un chien tres pres de son maitre. la solitude, il n'aime pas. aussi, je pense que si tu dois t'absenter dans la journée, il serait bien de jouer avec lui et le faire courir avant de partir, lui laisser des jouets, tels que corde a noeud. je suis toute la journée à la maison, mais "j'oblige" elliott a rester seul plusieur fois par jour. Par contre, je le sors 2 fois par jour.C'est a ces moments, que je le fait courir, jouer et que je fait suivre l'education. et cela depuis c'est 3 mois.. il en a vite prit l'habitude, et parait mieux se canaliser arrivé à la maison. Il faut être patient, ferme et tendre a la fois. Ce n'est pas evident, mais tu en recoltera les fruits assez rapidement. d'autant que c'est un chien adorable....

Utilisateur anonyme

oui il faut beaucoup jouer avec lui :-)

sinon pour le punir (entre parenthèse bien sur) une chose qui marche bien c de l'ignorer, il déteste ça, c mieu je pense que de l'envoyer dans ça niche car il ne faut surtout pas qu'il la considère ensuite comme un lieu de punition. Et à côté s'il est gentil et descend vitte quand il saute un peut, un ptit crock :-)

Utilisateur anonyme

J'ai résolu le problème avec ma chienne qui sautait en lui disant un NON ferme et en même temps, je faisais un recul en arrière. Immédiatement après je lui donnait l'ordre assis, pas bouger en l'a récompensant si elle avait bien fait. Pour finir elle a comprit qu'en sautant elle était ignorée et au contraire si elle le faisait pas, j'étais satisfaite. Quand des amis venait chez moi (ceux qui n'on pa peur des chiens)je leur demandait la même chose, d'ignorer complètement le chien et de ne lui donner une caresse que quand il était dans la position assise. Il faut beaucoup de patience mais pour finir j'ai obtenu un très bon résultat avec cette méthode. Evidemment cela dépend peut être aussi de la race du chien et de son tempérament.

Utilisateur anonyme

Oui okapi c'est clair ! C'est ce qu'il faut faire. Je pense aussi qu'en faisant comme ça fanny obtiendra de bons résultats c'est comme pour tout dans l'éducation d'un toutou il faut de la patience.