Formations avec les animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour

je souhaiterais faire de ma passion, mon métier.

Et pour cela je souhaiterais passer mon Cetac(certificat d'étude techniques de l'animal de compagnie) , seulement j'ai lu quelque petite chose sur cette formation mais je voudrais en savoir plus !

-Pouvez vous me dire comment se passe la formation?

-Est ce que cette formation existe sans option? (c'est a dire pour tout les animaux de compangnie)

-Qui peut me dire ou se passe ces formation? Je souhaiterais si cela existe en Haute normandie(27/76) ou dans le 14 !

merci de m'avoir lu , et désolé si il y a déjà un sujet qui parle de cette formation, mais je souhaitait avoir toute les réposnes a mes questions !

18 réponses
Utilisateur anonyme

ben ton post m interessa beaucoup. car figures toi que moi aussi j aimerai faire une formation pour travailler aupres des animaux. je suis comme toi. j aimerai bien savoir comment faire moi aussi. c est bien ce que tu veux faire. travailler aupres des animaux c est genial sa.

P'titefleur

Tu veux devenir éleveuse et faire du LOOF ou LOF....

voici un lien :

http://www.loof.asso.fr/CETAC/CETAC.php

Utilisateur anonyme

merci d'avoir répondu mais la je n'ai pas de réponse a mes questions, quelqu'un pourrait me donner des infos ?

Kallys34

je ne sais pas si ça va t'aider, mais...

http://www.ifsanimal.com/

tu trouvera peut-être quelque info interéssante...

Utilisateur anonyme

non cela ne m'aide pas car c'est extrêmement cher et qu'il ne propose pas cette formation, mais en tout cas c'est très gentil de vouloir m'aider ^^

Célineo

Sur le lien de P'titefleur, il y a les dates & les lieux de passages du CETAC. Mais quel métier veut tu faire exactement ? Le CETAC se fait sur 3 jours, ce n'est pas suffisant dans tout les cas ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je compte passer le certificat, en avril prochain, en fait, on va dire que c'est la base de tout ( sauf véto)

tu es apte a t'occuper - vendre les animaux, donc aprés devenir eleveur avec certainement des formation complémentaire.

ca depend de ce que tu veux faire

Utilisateur anonyme

Vers où veux-tu t'orienter?

Utilisateur anonyme

Célinéo => OK mais je trouve sa ou vous trouver cela? Si je veux passer ce diplôme c'est pour peut etre un jour pouvoir créer ma pension d'animaux c'est un projet et je veux assurer que j'ai un diplôme pour pouvoir avoir mon certificat de capacité , certain pro témoigne que l'on peut créer sa pension avec le diplôme cetac ! c'est juste pour un avoir un petit diplome, après je veux travaille et y'a rien de mieux que l'expérience !

Deanerys => ba oui justement c'est pour cela que je veux le passer !

Toller => ET bien c'est marqué la haut : je veux passer m'ont cetac de préférence en haute normandie , ensuite une fois cette formation faite , je souhaite travailler dans un refuge , chenil, pension d'animaux , elevage ...

Célineo

Les dates et les lieux en cliquant sur le lien de Ptitefleur : http://www.loof.asso.fr/CETAC/CETAC.php

L'expérience, c'est très bien, c'est pas moi qui te dirait le contraire, mais ça ne veux pas dire qu'il faut se limiter à un seul petit diplôme. Pour des activités de pensions, ça peut être bien de passer des formations, de faire de stage, de suivre des conférences sur le comportement, l'hygiène, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "