Formation IFSA

Utilisateur anonyme

Coucou tou le monde !!!

Alors je me suis inscrite à la formation par correspondance de l'IFSA pour devenir auxiliaire de santé animal avec option éducation/dressage + préparation au certificat de capacité.

Je sais que c'est une formation qui ne délivre pas de diplome et qui n'est pas agréée par l'état mais j'aimerais savoir si certaine personnes l'ont faites, qu'en avez vous pensé ?

Merci a tous.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas reconnu et c'est très cher moi j'ai oublié ce truc là pas intéressant tu vas galérer pour te faire employer après.

Utilisateur anonyme

Ben je sais dans quoi je m'engage t'inquiètes, mais étant donné qu'aucune autres formationS m'est accessible pas le choix et je ferai tout ce qui m'est possible pour faire le métier que j'aime.

De plus je n'ai jamais dis que je voulais me faire embaucher ensuite.

J'aimerai avoir des avis de personnes qui ont fait la formations et non être découragée. Merci

Utilisateur anonyme

bah je te dis la réalité je cherche pas à te décourager, c'est pas parce que on dit les choses telles qu'elles sont qu'il faut voir à mal, tu demandes, moi je te répond après tu verras bien libre à toi de dépenser une fortune dans une formation c'est pas mon problème c'est dommage que tu le prennes comme ça

Utilisateur anonyme

C'est juste que tout le monde cherche toujours a me décourager et là je veux juste des avis de personnes qui ont fait la formation. Malheureusement je n'ai pas pu faire le bac alternance avec le gipsa, donc c'est ma dernière chance de parvenir a mes fins et de réaliser mon rêve. J'aurai toujours plus de chance de pouvoir travailler dans le domaine animalier avec une formation non diplomée que sans rien, aucune connaissance, ni expérience...

Wolfman

si c'est ce que tu veux faire alors vas' y fonce et bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci Wolfman

Utilisateur anonyme

Malheureusement là je ne peux te répondre K-limero car je n'ai pas fait cette formation.

Par contre, je n'aurais pas pu avoir meilleure réponse que celle de Wolfman.

C'est ton rêve, tu es jeune, pleine de volonté : fonce ! (et ne te laisse pas bouffer le moral par les esprits chagrins).

Utilisateur anonyme

Bonjour K-limero,

En effet Dellys et Wolf ont raison, si c'est que tu veux faire, fonce.

Tu peux toujours commencer à te renseigner chez les vétos vers chez toi, pour savoir si avec cette formation tu peux travailler chez eux.

Bonne continuation !

Solebo

Pleins de bonnes choses pour ton projet de formation^^

Hélas pour le moment personne qui a de l'expérience à ce sujet :(

Utilisateur anonyme

Merci pour vos encouragement. Les vétos embauchent parfois des personnes sans aucunes connaissances ni expériences, ils les forment eux même. Je me suis fait grillé une fois par une fille qui avait déjà la formation alors que moi non, donc oui il y a des chances d'être embauché, toujours + que si on a rien.. Mais mon projet futur est plutot de me mettre a mon compte avec un pti élevage familiale même en ayant un poste a temps partiel à coté, je veux du temps pour m'occuper de mes chiens ^^