Fiabilité d une association

Maeliam

Bonjour, nous somme a la recherche d un chiot depuis quelques temps et nous sommes tombés amoureux d un petit labrador croisé ! Il vient d une association qui sauve les chiots creole ! Donc ils sont rapatriés en France enfin je pense que vous connaissez ! Comment puis je etre sure de ne pas me faire arnaquer ? Je ne paierai qu une fois le chien en ma possession mais certains ont deja adopté par ces differentes associations ?

23 réponses
Damathe

J'ai adopté ma chienne via une asso de l'ile de la Réunion et il n'y a eu aucun souci.

Nous sommes plusieurs ici à avoir adopter de cette façon.

C'est quelle asso ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Maeliam

Merci de votre reponse c est "bonne heure des tit coeurs creole" ! La personne avec qui j ai discuté m a l air tres serieuse mais avec internet on peut se mefier de tout ! Comment fonctionne le paiement en general ? Une fois le chien avec nous ou avant ?

Aggie19

J'ai un créole mais je n'aurai pas de conseils, si ce n'est que choisir un créole est un excellent choix. Mon chien était déjà dans un refuge en France quand je l'ai adopté. Bonne adoption 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

C'est assez simple : le paiement et la signature du contrat se font au moment de l'adoption. Soit vous allez chercher votre chien vous même soit l'association peut organiser un covoiturage.

Le plus simple est de contacter l'association. Si vraiment ce chiot vous intéresse il ne faut pas trop tarder car les bébés sont généralement adoptés très rapidement.

Damathe

Merci de votre reponse c est "bonne heure des tit coeurs creole" ! La personne avec qui j ai discuté m a l air tres serieuse mais avec internet on peut se mefier de tout ! Comment fonctionne le paiement en general ? Une fois le chien avec nous ou avant ?

Je ne connais pas cette asso.

Pour ma part, j'ai reçu un contrat d'adoption et j'ai envoyé un virement.

J'ai ensuite été chercher moi même mon chien à l'aéroport.

Faites vos petites recherches, allez regarder les avis sur la page FB par exemple.

Et je rejoins Aggie19, un créole, c'est génial !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

J'ai adopté ma chienne (qui était chiot) dans la même association que damathe. On a eu aucun soucis avec celle ci, on a récupéré notre chiot à orly.

Mêmes démarches du coup^^

Peut-être regarder les avis de l'association ? En sachant qu'il y a toujours des personnes qui abusent par exemple quand on leur a refusé un chien car les conditions proposées n'étaient pas bonnes

Utilisateur anonyme

Intéressant vos témoignages les filles, je ne pensais pas que l'asso acceptait les virements/chèques avant la remise du chien.

Bon moi c'est un peu différent car les chiens étaient en accueil chez moi, donc les gens venaient voir le chien, je leur faisait signer le contrat d'adoption et ils me remettaient le chèque à ce moment là puis repartaient avec le toutou.

Maeliam

J ai rempli une feuille de presentation avec le chien que je souhaitais adopter et maintenant ils recherchent un benevol pour faire une pre visite ! L association est recente donc peut d avis mais de toute maniere je ne paierai qu a condition d avoir le chien devant moi ! C est un labrador croisé creole il est juste magnifique 😍😍 j espere que tout se passera bien

Sophalb

Bonjour,

J'ai été FA pour une autre asso qui sauve des créoles et en connaît de très sérieuses par des amis qui ont adopté plusieurs créoles. Je voulais me proposer FA pour l'asso dont vous parlez mais je bloque sur le fait qu'elle ne soit basée qu'en Guadeloupe. Pas de siège en France. Effectivement, pas d'avis sur fb. L'asso est récente. Des chiens ou chiots ont-ils déjà été adoptés? Vous avez dû donner votre mail pour recevoir le formulaire d'adoption?

Dans le cas des autres associations, si la personne vient chercher le chien chez la FA, c'est la FA qui récupère chèque pour les frais liés au chien + chèque de caution en attendant la stérilisation + copie de pièce d'identité et justificatif de domicile et remet le carnet de santé et le chien... et ce qu'elle souhaite ajouter! + des croquettes fournies par l'asso, dans mon cas, en attendant de faire une transition éventuelle vers d'autres. Quel est le chiot qui vous a fait craquer?

Maeliam

Oui c est le formulaire d adoption que j ai rempli et qu ils m ont envoyé sur mon mail ! Donc ca c est ok ! C est caramel