Fait ses besoins lors des promenades

Myma

Bonjour

Ce matin mon chien a fait tous ses besoins avant de partir en promenade, je me dis super je vais être tranquille 😁 arrivé sur le lieu de ballade, après quelques minutes de voiture, aujourd'hui dans un parc, il refait un gros besoin bien mou (désolée pour les détails 😊) je ramasse bien sure, mais malgré tout c'est ennuyeux d'autant que cela se produit à chaque sortie ( à part celles faite dans mon village).

A la maison il ne fait pas si souvent et a des selles tout à fait normal.

Je pense que cela doit être lié à l'excitation , mais j'avoue je me passerai bien de cette situation parfois gênante celon le lieu.

Vos loulous ont ils aussi cette fâcheuse habitude? 😁

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je n’irais pas dire qu’il s’agit d’une fâcheuse habitude car c’est tout à fait normal de faire ces besoins, que ce soit dans le jardin ou en dehors. Des fois le chien fait dans le jardin car il a envie de faire mais va se retenir pour faire l'essentiel dehors pour marquer son odeur et dire aux autres chiens « coucou je suis passé par là »

C’est sur qu’en fonction du lieux ou il fait son caca peut-être gênant (devant une terrasse bondée, près de gens qui picniquent...) mais du moment qu’on ramasse pas de problème ! ^^

L’alimentation peut-être aussi la cause de selles molles et nombreuses. Un chien nourris au barf fera beaucoup moins de selles et en petites quantités à côté d’un chien nourris aux croquettes de plus ou moins bonnes qualité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un chien que vous allez promener fera en promenade des selles beaucoup plus molles que celles faites dans votre jardin. C'est tout à normal car ses intestins travaillent durant la marche. C'est souvent un caca de plus que si il ne sortait pas. Si vous ramassez ce n'est pas grave, vous ne pouvez pas empêcher votre chiens de faire un besoin.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ah oui ça arrive et même svt !

Un popo et un pipi juste avant la balade et en cours de balade une bouse 😁 dû au travail intestinal et à l'excitation et qq pipi aussi... On fait tjs un grand tour en forêt si on souhaite faire de la ville après.

Besoins faits avant de faire la route et à l'arrivée, hop encore des besoins.

C'est tjs mieux dehors que dedans, en balade autant qu'ils se lâchent !

Bon courage et bienvenue dans la vie des chiens 😁

Emma1975

Mon chien a 14 mois, il ne fait plus ses besoins dans le jardin, à part peut être quelques pipis.

du coup, il se retient, et en sortie c'est 2 à 3 cacas (le premier est nickel, les 2 autres, sont mous).

Forcément après avoir sauté comme un dingue après des lapins, ...il s'arrête, pose son caca sur les branches d'un buisson (il fait des "aerial cakes"), et repart comme un taré, pour finir 50 mètres plus loin ...

A ramasser, oui c'est génial, je confirme.

Myma

Il n'y a pas quand même une part de stress ou d'énervement ?

C'est souvent dès le début de la ballade ou à peine arrivé au cours d'éducation , d'aillieur je suis souvent la seule a devoir sortir mon petit sachet 😁 peu être que le mien est plus sensible...

Mais vu la taille de mon loulou et la consistance dans ce cas , difficile de tout ramasser ce qui est ennuyeux dans un lieu public

Il est nourri au croquette mais malgré tout a des selles peu nombreuses et normales habituellement.

Bon , je sais bien que je ne peux pas l'empêcher je vais donc réaprovisionner mon stock de sachets 😂

Utilisateur anonyme

Essayez de le balader un peu plus loin du groupe, en sortant de voiture, wahou la liberté il se dégourdit et pê qu'il déposera son cake ds un endroit plus calme pr vous...

Il a pê une humeur plus joueuse, plus active et ça peut aussi dépendre de l'âge... Franchement il n'y a rien d'anormal et d'inquiétant selon moi. Au contraire c'est qu'il est bien éveillé et que le transit marche bien.

Après oui stock de sacs 😉 et pour la gêne, que dire ? Avec un chien ou chiot, faut oublier un peu sa gêne... Il n'y a pas de honte dans les besoins, c'est naturel c'est tout.

Bon courage

Utilisateur anonyme

@Myma : ce qui fait que vous postez ce message, c'est que votre chien a des selles molles "en société" ?! On est bien d'accord, c'est ce qui vous chagrine ?

Je commencerai par dire une chose : quand ça arrive, c'est super galère au niveau du ramassage. Ok, c'est vrai.

Après il y a la physiologie du chien. Plus il se dépense, plus ses intestins tournent à plein régime et plus les selles peuvent se ramollir. So what ?? Ce n'est pas une fâcheuse habitude, c'est la nature...

Mel1

C'est la même chose pour mon chien. En balade il fait souvent 2 ou 3 cacas, autant dire que ça finit mou voir liquide... Heureusement c'est en forêt la plupart du temps. Mais ça m'est arrivé en ville, ben je ramasse au mieux et picétout. Et quand je vois le nombre de crottes qu'il y a partout ! Je n'ai aucune honte à ramasser le caca de mon chien, bien au contraire !

C'est plutôt "Voyez Moi je RAMASSE !!" Ça ne rend pas la chose plus agréable lol surtout quand il n'y a pas de poubelle à proximité... Mais il faut être fière de ramasser le caca de son chien ! On respecte les autres, on laisse l'endroit propre, etc...

Myma

@Myma : ce qui fait que vous postez ce message, c'est que votre chien a des selles molles "en société" ?! On est bien d'accord, c'est ce qui vous chagrine ? Je commencerai par dire une chose : quand ça arrive, c'est super galère au niveau du ramassage. Ok, c'est vrai. Après il y a la physiologie du chien. Plus il se dépense, plus ses intestins tournent à plein régime et plus les selles peuvent se ramollir. So what ?? Ce n'est pas une fâcheuse habitude, c'est la nature...

Oui c'est bien ce que je dis, mais ce qui m'interpellait aussi c'est que 1h avant il avait fait tout ce qu'il fallait à la maison.

Bon j'ai bien compris que la ballade faisait travailler les intestins, malgré tout, ayant eu plusieurs chiens ce n'est pas le cas pour tous .

Enfin ce n'est pas bien grave ,je vais continuer à ramaser 😊

Quiz

Je vis la plupart du temps en appartement, donc mon chien ne fait ses besoins que durant les promenades. Lorsque je suis à la campagne, il attend de sortir du jardin pour faire ses besoins. Le jardin n'est pour lui qu'une pièce supplémentaire de la maison. Et tant pis si cela m'arrangerait de ne pas sortir parce qu'il est tôt ou au contraire tard, et que je traînerai bien moi dans le jardin...