Fait de société - les prothèses de testicules pour les chiens américains

Utilisateur anonyme

L'article WAMIZ sur les préférences des Américains en termes d'animaux de compagnie m'a rappelé une petit histoire que m'a raconté mon vétérinaire. Vous verrez ce n'est pas sans rapport avec les "envies et préférences" de nos voisins américains.

On pourrait aisément débattre sur le sujet dont je vais vous parler et j'espère que vous serez nombreux à participer. Personnellement je suis toujours intéressée pour faire des pronostics sur le % des nouveautés américaines qui vont débarquer en France.

A votre avis pour ou contre les prothèses de testicules pour chiens?

Voici mon histoire:

En allant faire castrer Elliot - mon vétérinaire m'a raconté que

"les Américains - en bons puritains faisaient tous castrer leurs chiens car l'idée qu'ils puissent être sexuellement actifs et agressifs ne leur plaît pas trop. Par contre, ils trouvent cela particulièrement inesthétique d'avoir un chien sans testicules ( ce qui arrive lorsque le chien est castré) ainsi donc la mode aux US est de faire mettre des prothèses (un peu plus dures que les prothèses en silicone utilisées pour les poitrines des femmes pour info) de testicules à leurs chiens afin que c'est derniers conservent leur élégance naturelle........

Jusque là me direz-vous pas grand chose de très étonnant - quoique....

Le plus intéressant est que selon une étude très sérieuse, une majorité des maîtres choisiraient des prothèses de testicules plus grosses que la taille originale!!!! incroyable non? et parfois beaucoup plus grosse.

Au delà des questions de santé et des effets secondaires potentiels et non connus à ce jour mon vétérinaire s'inquiète - quelle éthique pour les vétérinaires plasticiens?? Quelle réglementation sur la taille des prothèses??

Pour ma part, je trouve cela très intéressant d'un point de vue sociologique! Les testicules de son chien, substitut pour les grosses voitures maintenant que nous sommes à l'heure du développement durable....

Je vous laisse libre de répondre à ces diverses questions que je me pose.

A bientôt,

Isadora qui n'a pas fait poser de prothèses à son chaton. :-)

3 réponses
aducousset

C'est assez incroyable ce que tu racontes Isa.

Je trouve ça hallucinant et on connait déjà le côté excessif de certains américains.

Dans le genre ça me fait penser à un produit dont les médias ont beaucoup parlé et qui a connu un grand succès aux Etats-Unis à savoir le cache anus.

Franchement je trouve ca ridicule mais chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que ce n'est pas à de mauvaises fins.

Utilisateur anonyme

Moi, je suis pas étonnée, cela se fait aussi en France. Mais plus pour obtenir un pédigrée pour certains mâles très prometteur physiquement , mais qui à la naissance n'ont qu'une testicule de descendu. Et de ce fait, ne peuvent être confirmé.

aducousset

Comme j'ai eu quelques messages pour dire que je racontais n'importe quoi, voici une photo qui montre que ca existe et que c'est grotesque!