Faire partie d'une association pour les animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai m'investir pleinement dans une association, mais je ne sais où ni comment m'orienter.

Une association concernant les animaux, cela va de soit, les chiens s'il faut une précision ....

Faites vous partie d'une association ?

Auriez-vous des recommandations ?

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

tu veux dire devenir bénévole ?

Ce qui me viens d'abord c'est 30millions d'amis et la SPA, sur leur deux sites respectifs il y a beaucoup d'informations. Ensuite il y a d'autres associations où tu peux faire don de matériels ou de nourritures.

Ou il y a ce site http://refuges.furty.com quand tu vois à côté un logo " ce refuge à besoin de vous " ça veut dire qu'il recherche des bénévoles.

Après tu peux être adhérente en faisant des dons ..

Enfin voilà ce qui me vient à l'esprit mais je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question ..

Utilisateur anonyme

Tout dépend de comment tu veux faire.

Tu veux promener des chiens ? aider dans les chatteries ? aller faire des opérations caddies ? diffusion ? famille d'accueil ? ...

Utilisateur anonyme

Merci ! En fait je ne sais pas encore comment m'investir d'où ma question ! J'ai envie de mettre ma pierre à l'édifice, mais je ne sais pas encore comment !

Utilisateur anonyme

Parce qu'enfaite tu as plusieurs types d'associations, il y a les refuges ou spa, qui ont des structure fixe, là ils ont besoin de bénévole pour promener les chiens, les brosser, nettoyer les box ...

Il y a les associations sans structure donc tout marche par famille d'accueil, ils ont besoin de personnes pour accueillir les animaux chez eux, s'en occuper jusqu'à ce qu'ils trouvent des adoptants.

Ensuite les deux types ont besoin aussi de personnes pour faire des visites post et prés adoption, des covoiturages, de l'aide pour les diffusions, les opérations caddies, les visites chez le vétérinaire...

A toi de voir.

Je te conseil le site "http://rescue.forumactif.com/" c'est un site ou il y a beaucoup d'associations, de bénévole et il y a beaucoup de demande d'aide, et tu peux peut être voir les associations de ta région et ce qu'elles ont besoin.

Tu habite ou ?

Utilisateur anonyme

Prés de Toulouse ! J'ai trouvé aussi une asso de chien pour aveugles qui pourrait être sympa !

Utilisateur anonyme

Oui pourquoi pas, tien nous au courant si tu trouve et ce que tu fais pour aider, ça peut peut être motivé d'autres personnes :)

Utilisateur anonyme

Ca serait cool ! Si chacun fait un peu cela peut faire beaucoup !

Utilisateur anonyme

moi je ferais tout pour être bénévole, le problème c'est qu'à 16ans, il n'y a que les jeunes SPA et qu'il n'y a aucune SPA qui le fait près de chez moi .. :/

Utilisateur anonyme

Il y a la fondation Assistance aux animaux j'avais vu un article.

Utilisateur anonyme

Eléo, moi aussi j'ai du attendre 18 ans avant de pouvoir commencer à faire du bénévolat, c'est une question d'assurance mais bon c'est quand même énervant quand on sait qu'on pourrait faire quelque chose mais qu'on ne peut pas...